Recherche DEV pour un nouveau plugin LG SMART

Bonjour,
bon le plugin est lancé, je synchronise et il me trouve bien ma climPar contre j’ai 4 json, RAC, refrigerator (3x).
Je l’ai ai tous essayer, mais rien n’y fait j’ai un message d’erreur.

J’ai tout renlever, relancer…mais la synchro me dit qu’elle ne trouve pas mes equipements… « Aucun objet détecté… authentification requise. »

Bonjour, Bon toujours en galère…pas moyen… je re re tout désinstallé…tout re re remis…tout est bon, sauf quand je clic sur synchro…

De mon coté, le plugin est installé, attention pour la langue, FR ensuite fr-FR sinon cela ne marche pas. les infos de mes packs remontent bien!

Bonsoir
Sous debian 10 quand je mets en language fr-FR et que je clique sur gateway, j’obtiens un bandeau rouge avec « error:0 » et dans le log

[2020-12-17 19:05:13][DEBUG] : call gateway fr-FR FR with result (null)
[2020-12-17 19:05:13][ERROR] : call LgThinq gateway fr-FR FR fails!

Cordialement

Bonjour,
J’ai un lave vaisselle LG connecté en Wifi et j’ai un compte sur le Cloud LG. J’aimerai utiliser le plugin et contribué à son évolution en vous faisant des retours, je n’ai pas vu de lave vaisselle dans vos tests.
Je suis sur Jeedom version Raspberry PI3, Jeedom Version 4.0.61
Le plugin n’est pas téléchargeable depuis le market, comment je peux le récupérer ?
Merci et bonne journée
Cordialement

Bonjour,
Tu peux utiliser cette procédure pour télécharger le plugin depuis Github. Sinon, il est désormais disponible en version beta dans le market, il faut activer ton profil beta dans le market jeedom pour le voir. Dans ce cas tu aura la version beta (de toute façon, la version dite « stable » n’est pas encore fontionnelle non plus)
Est-ce que tu sais dire si ton lave-vaisselle est V1 ou V2 dans ton appli LG ?

Hello pifou,

Avant toute chose je te souhaite une très belle année 2021 (ainsi qu’à vous tous évidemment). Est-ce que nous qui avons déjà la version précédente avons un quelconque intérêt à installer la version beta ? (Dans le but de t’aider et de faire quelques tests j’entends).

J’arrive déjà à exploiter plutôt pas mal les fonctionnalités de la version actuelle avec mes splits, notamment pour des scénarios, etc et c’est déjà franchement super, merci encore.

Tiens-moi au jus si besoin.

Bon courage,

6co

Bonjour
Sous Jeedom v4 et buster, la version stable ne fonctionne pas car je ne peux pas mettre le pays
Sous version Dev, je vais plus loin mais ça bloque sur le cookies
Donc ma machine à laver est absente

Cordialement

Bonjour @pifou

Merci pour ta réponse.
Je viens de finalisé l’instal du plugin et la conf. Après quelque essai pour comprendre le point de blocage. La maintenant c’est tout bon.
Je vais bien jusqu’à la détection de mon lave vaisselle, tout est ok, il est bien rapatrié.
Par contre, pas de retour d’information :


J’imagine que c’est normal car les variable ne doivent pas être les mêmes.
La version de mon appli sur mon tel est V3.5.1412, mais je ne sais pas si tu parles de la même chose.
Que me conseil tu de faire ?
Merci pour ton aide

Hello, merci et bonne année à toi également :slight_smile:
si ça marche bien, surtout ne touche à rien :smiley: j’ai du mal à stabiliser la version beta en ce moment, je ferais signe dès que c’est opérationnel.

si la marchine est absente, c’est peut être qu’elle utilise la v2 de l’API LG et pour l’instant les dev sont bloqué sur cette v2… Il est probable que mon plugin ne sera donc pas compatible V2, et je ne sais pas dire quel appareil est v1 ou v2: c’est juste que les appareils « récents » sont v2 mais on ne sait pas dire quel modèle, à partir de quelle date… Peut être même qu’une mise à jour du firmware pourrait upgrader l’appareil de v1 à v2 qui sait!

Donc bref, pour la v2 pour l’instant les seules pistes que j’ai pu trouver est d’utiliser un autre script python, à installer en ligne de commande pour tester si l’appareil est reconnu:

Ok donc lave-vaisselle, ça marche :slight_smile: enfin presque, mais si l’appareil est détecté et les commandes listées, il reste juste à les créer lors de l’initialisation.
Je travaille sur une fonction pour exporter les propriétés de chaque appareil (info et commande) pour les ajouter ensuite au plugin.

Nickel @pifou,oui Lave vaiselle ok.
Il a juste fallu au niveau de la conf du plugin que je m’y prenne a 2 fois pour la langue et le pays. En fait le lien gateway ne fonctionnait pas malgrès que les paramètre qui été entré de base étaient correcte.
J’ai du les entrée de nouveau et ca a fonctionné
Pour la suite j’attends donc ton retour sur ta nouvelle fonction si j’ai bien compris ?
Merci encore

Bonjour,
J’ai mis en service 2 climatiseurs LG, heureux de voir quelqu’un travailler sur le plugin.

Je vais attendre patiemment la mise à dispo du plugin, je n’ai pas d’urgence a l’avoir, avoir trop de gens qui teste peut etre l’ennemis du bien des fois :wink:
Cependant si tu manques de Beta-testeur, je peux à ce moment la aider pas de soucis non plus.

Stephane

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum et sur jeedom.

Je suis également intéressé par ce plugin pour l’instant frigo.

J’utilise jeedom 4 sur un vm sur la freebox delta.

Bravo pour votre investissement.

Je travail dans l’informatique mais je ne fais plus de dev

Si je peux être utile …

Kingsoft

Bonjour,

Super @pifou, j’ai pu récupéré mon lave-linge.
J’avais un compte Google, j’ai du créer un compte LG pour pouvoir récupérer les Tokens.

J’attends donc la MAG pour avoir les commandes associées à l’équipement.
On a une doc pour les ajouter manuellement ?
RPI3 sous Buster.

cd /var/www/html/plugins/lgthinq/resources/wideq/
sudo python3 example.py
récupérer l’id de l’appareil
sudo python3 example.py mon

Polling…

  • State: @WM_STATE_INITIAL_W
  • Remain_Time_H: 0 (0-30)
  • Remain_Time_M: 0 (0-59)
  • Initial_Time_H: 0 (0-30)
  • Initial_Time_M: 0 (0-59)
  • Wash: -
  • SpinSpeed: -
  • WaterTemp: -
  • RinseOption: -
  • DryLevel: 0
  • DryLevel: -
  • Reserve_Time_H: 0 (3-19)
  • Reserve_Time_M: 0 (0-59)
  • PreState: @WM_STATE_POWER_OFF_W
  • TCLCount: 38 (0-60)
  • LoadItem: 0
  • CourseType: 0
  • CourseType: 0
  • Standby: @CP_OFF_EN_W

Il faut transformer ce retour en model json et le mettre dans /var/www/html/plugins/lgthinq/resources/devices

le plugin essaye d’écrire à la racine les dossiers et fichiers suivants au lieu d’un sous répertoire du plugin :
/
/smallImg
/lg
/lang

J’ai essayé de contourner le pb…
j’ai pu récupérer les commandes dans le plugin en mettant modelJsonUrl dans /
dans /smallImg j’ai mis l’image obtenu par smallImageUrl

alias : LAVE-LINGE
appModuleSize : 5302666
appModuleUri : [download] https://eic.lgthinq.com:46030/api/webContents/moduleDownload?type=appModule/GWM/DW1028112638831339&fileName=GWM_v_4.5_rev20874.zip&authKey=thinq
appModuleVer : 4.5
appRestartYn : Y
curOffset : 1
curOffsetDisplay : +01:00
deviceCode : LA02
deviceId : a6772bb0-0e9f-11f5-9ab3-b4e62a21888c
deviceState : E
deviceType : 201
dstOffset : 2
dstOffsetDisplay : +02:00
fwVer : QC_Modem_1.2.79
imageUrl : [download] https://eic.lgthinq.com:46030/api/webContents/imageDownload?type=modelType&image=home_appliances_img_wmdrum.png
langPackModelUri : [download] https://eic.lgthinq.com:46030/api/webContents/moduleDownload?type=langPack/MP/WTWN3/MP_WM_WTWN3_LANG_FR-WW_VER_5.0.json&fileName=MP_WM_WTWN3_LANG_FR-WW_VER_5.0&authKey=thinq
langPackModelVer : 5
langPackProductTypeUri : [download] https://eic.lgthinq.com:46030/api/webContents/moduleDownload?type=langPack/PP/201/PP_201_LANG_FR-FR_VER_77.4_NUTS.json&fileName=PP_201_LANG_FR-FR_VER_77.4_NUTS&authKey=thinq
langPackProductTypeVer : 77.4
macAddress : b4:e6:2a:21:88:8c
modelJsonUrl : [download] https://eic.lgthinq.com:46030/api/webContents/modelJSON?modelName=WTWN3&countryCode=WW&contentsId=JS0427002048497951&authKey=thinq
modelJsonVer : 2.9
modelNm : WTWN3
networkType : 02
newRegYn : N
regDt : 20171115102355
regDtUtc : 20171115092355
remoteControlType :
sdsGuide : {"deviceCode":"LA02"}
smallImageUrl : [download] https://eic.lgthinq.com:46030/api/webContents/imageDownload?type=modelType/Small&image=home_appliances_img_wmdrum.png
ssid : Dimitra_Belder
ssidPass :
subModelNm :
timezoneCode : Europe/Paris
timezoneCodeAlias : Europe/Paris
utcOffset : 1
utcOffsetDisplay : +01:00
workId :

Hello,
tu es sur la branche master ou dev ? Dans la master, normalement c’est stable mais peu utile (reçoit quelques valeurs je crois), dans la dev j’essaye d’avancer sur l’envoi des commandes et le paramétrage, les image Url et smallImage doivent servir pour chaque appareil connecté, les json pour générer automatiquement toutes les commandes possibles…
Faute de temps je n’avance plus trop en ce moment. Si tu arrive à corriger les pb restant ça sera bien :slight_smile:

Salut,

je souhaite également récupérer mon lave linge même si je pense qu’il est sur un api v2…
J’ai voulu tenter ton test pour récupérer l’id de la machine mais je n’ai pas de répertoire wideq à l’endroit que tu indiques. J’ai regardé sur le github les différentes versions du plugin (master, beta et dev) et aucune ne propose le répertoire wideq.

C’est quelque chose que tu as ajouté au plugin ?

J’ai aussi essayé avec la plateforme homebridge-wideq mais n’ayant pas d’ordi linux à par mon RPI3B+ sans interface graphique, je n’arrive pas à récupérer le token…