Plugin LGThinq

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • LGThinq (id lgthinq)
  • Il permet de gérer les objets connectés de la marque LG avec leur cloud et leur application propriétaire, mais qui propose néanmoins une API minimaliste
  • Langages utilisés: PHP Python jquery jsonrpc …
  • Démon (un serveur local python / Flask), des dépendances python (via un fichier requirements.txt), aussi je compte utiliser des crons
  • Possède-t-il un panel dédié ?
  • gratuit
  • Lien GitHub

parti de cette discussion: Recherche DEV pour un nouveau plugin LG SMART - #204 par pifou

PS: c’est quoi le « panel dédié » est-ce le panel de configuration ou un truc plus spécifique ?

Bonjour,

Un panel, c’est une page de vue dédié à votre plugin. Par exemple, le plugin Thermostat en a un. Pour l’afficher, le lien est directement visible depuis le menu Accueil de Jeedom.
Le plugin Network a aussi cette possibilité, il faut juste le cocher dans la partie configuration du plugin.

Bonjour,

Difficile a mettre en marche j’ai l’impression. il y a pas mal de configuration a lancer

oui, c’est un peu galère. il faut surtout avoir un compte LG pour la configuration. J’ai réussi à faire une version fonctionnelle il y a quelques temps, enfin, s’entend, la synchronisation fonctionnait mais je n’avais pas encore fait des fonctions pour commander les appareils. Et puis ça fonctionne pour 1 seul type d’appareil (les split il me semble)

Ensuite j’ai voulu ajouter à la fois les commandes, puis prendre en compte une v2 de l’API LG et au final j’ai tout pété, j’ai fais rollback mais je reprends les bases :slight_smile:

Bon par contre… je vais pas donner de date pour la sortie en stable hein :wink: je vous ferais signe! mais ça avance!

j’ai demandé à passer stable :slight_smile:
il manque encore la possibilité de commander des appareils, mais pour l’instant ça remonte déjà des infos c’est un bon début. Et puis LG a sorti une API v2 qui n’est pas compatible, donc je verrais si je sors un plugin v2 ou si je trouve un moyen pour intégrer les 2 versions de l’API dans un même plugin Jeedom…
Bref j’ai encore une bonne marge de progression!

Test en cours pour passage en Stable.

Test OK, passe en stable validé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.