Recherche DEV pour un nouveau plugin LG SMART

Bonjour @pifou

Salut, tu nous diras quand on pourra relancer la mise a jour ?

Tu vais pu intégrer les commandes pour le frigo ?

Merci

Hello j’avance bien, je te dirais quand c’est prêt bien sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

salut salut, petite info pour vous dire que j’avance bien :slight_smile: pas vite, certes mais bien!

J’ai mis à jour sur master avec la fonction pour synchroniser jeedom avec vos appareils et générer des commandes d’une manière à peu près automatique. C’est minimaliste car ça ne génère pour l’instant que des infos, aucune commande d’action.

Pour l’instant j’ai mis une config json pour un frigo et une clim réversible (RAC), on pourra ajouter la config d’autres appareil assez simplement.

il faudra aussi améliorer le rendu, pour l’instant le « widget » n’est qu’une liste de toutes les valeurs récoltées. mais ça, c’est juste un peu de HTML pour le rendu au final, et je suis sur qu’on peut faire très bien avec juste quelques virtuels + widgets.

2 « J'aime »

@pifou Good news, merci pour ton travail

Tu as réglé le prb qui a faisait un plantage lors de la précédente maj ?

Oui c’est bon, et j’ai poussé sur la branche master.

Je me suis commandé un nouveau RPI pour faire des tests plus poussés sur stretch (sinon je n’ai plus que ma bonne version buster).

J’ai un soucis avec GCAST, apparement depuis ton avant dernière maj qui a fait plantée mon jeedom avec un mélange dans les versions Pyhon, si tu as une piste

Bonjour à tous,

Désolé de polluer un poil le thread, je suis à la recherche d’un lave linge connecté pour changer mon ancienne machine (sur laquelle je récupère l’état grâce à des photorésistances sur les leds collées à l’intérieur, simple, fonctionne parfaitement, invisible, WAF+++ \o/ ).
Du coup je tombe sur les LG smart, à prix raisonnable.

Est ce que la machine LG F84J60WHS pourrait être compatible avec le plugin que développe pifou?

Quelles seraient les info récupérables ? et les commandes ?

Question subsidiaire, ça passe par les serveur de LG? ou on accède directement à la machine sur son réseau?
Merci
B.

@pifou Super taf Merci

j’ai passé la maj, tout semble OK, le frigo remonte, j’ai pris le JSON REFRIGERATEUR

a tester à la maison

frigo_LG

je ne crois pas non, Smart Diagnosis ce n’est pas Smart Thinq.
Smart Thinq ça passe en effet intégralement par les serveurs LG, et le plugin jeedom se connecte chez LG aussi pour avoir les infos.
Smart Diagnosis ce n’est pas wifi, (le mien a ça aussi) à priori c’est uniquement un diagonistic en cas de panne. de la tonalité de fréquence, j’ai jamais testé heureusement mon lave-linge n’est pas encore tombée en panne.

Merci pîfou,
Bien fait de demander, je me suis fait avoir avec la notice qui mentionne l’application SmarthingQ, qui doit donc servir uniquement au diag NFC…
d’ailleurs dans la fiche du revendeur : image

mais ils ne mentionnent que SmartDiagnosis…

en effet c’est flou, d’ailleurs un avis de qq1 qui s’est fait avoir :

Il n’y a pas de Wi Fi sur ce modèle contrairement à l’icone Wi fi que boulanger inique dans sa fiche produit et aussi en toutes lettres
le NFC est utilisé … et sur Iphone ça ne marche pas … De plus tous les appareils android n’ont pas cette fonction (et sous conditions d’avoir une version récente en plus)

Bonjour les amis et merci une nouvelle fois pour tout le taf abattu @pifou

Dois-je supprimer complètement le plugin et repartir sur une install complète afin d’installer la branche Master ? J’ai tenté en passant par la MAJ du plugin mais je me retrouve avec des erreurs mais surtout aucune commande créée.

La belle soirée,

6co

EDIT : J’ai tout viré et suis reparti de zéro, les équipements sont bien créés mais pas de commande en vue

@pifou, c’est quoi le délai de refresh ? car pour la détection de la porte ca ne semble pas assez réactif

En effet, pour l’ouverture de porte ça risque de poser problème… le refresh est fait toutes les minutes car c’est le cron minimum qu’on peut utiliser. Jeedom lance le refresh toutes les minutes via le cron. Il faut voir à l’usage si c’est pas trop consommateur en ressource sur la smart d’ailleurs, donc au besoin désactive le cron et ne laisse que le cron5, ou même cron10 … Bref à tester :slight_smile:

Il faudrait une techno de push, c’est à dire que la lib LG puisse envoyer l’info à jeedom, et ça j’ai pas encore trouvé comment faire - si c’est possible.

@6co un équipement vide, lequel ? c’est le RAC ? supprime l’équipement, passe en débug et recrée le, puis tu m’envoie les logs :wink:

Désolé pifou, j’ai oublié de te préciser, c’est sur RAC oui. J’ai supprimé et relancé la synchro, voici le log.

lgthinq.txt (448,5 Ko)

OK merci

Tu avais pu ajouter les commandes pour le frigo, pour l’activation du mode eco ?

Bonjour @pifou,

j’ai un lave-linge LG Smart Thinq (wifi, application sur mon iPhone)
Comment puis je t’aider à ajouter cet appareil à ton plugin qui m’intéresse fortement bien sur. Je l’ai installé mais il detecte rien bien sur
Merci à toi et Good Job

Hello,
@Nemeraud non pas encore de commandes, juste les infos pour le moment
@RGLD le plus simple: supprime l’équipement, passe en débug et recrée le, puis tu m’envoie les logs :wink:

ah j’aimerai etre arrivé jusqu’à la , mais quand je lance la syncro il detecte rien. je supprime le plugin et le réinstalle tu veux dire ?

Tu es bien sur la branche master ?