Je viens de quitter Tempo d’EDF, aussi j’ai besoin de connaître l’état du contact sec de mon linky pour déterminer HP/HC en zigbee.
Il y a bien le lixee, mais il apporte trop d’informations dont je n’ai pas besoin et si je pouvais trouver un capteur à meilleur prix …
Avez-vous une idée
Merci
Cdtl
Claude
C’est ce que je fait maintenant avec le plugin agenda en attendant.
Le problème est que les heures creuses étaient fixes avec tempo 22-6h, maintenant je vais avoir des heures creuses en journée et, parait-il, elles peuvent fluctuer dans le temps ! Aussi une information formelle depuis le compteur me parait intéressante.
Comment peut-on « bricoler » un contact de porte ? Je n’ai rien trouvé de probant sur le net à par des solutions à base d’ESP32! J’ai peut-être mal cherché
Un contact de porte zigbee est constitué de 2 parties, un aimant et l’électronique.
Dans l’électronique il y a une ampoule ou un détecteur reed.
L’ampoule reed est un contact qui se ferme lorsque l’aimant est placé en face de l’ampoule reed.
Si l’aimant n’est pas à proximité de l’ampoule reed, le contact est ouvert il suffit de mettre 2 fils en parallèle sur l’ampoule reed à brancher sur le contact sec.
Je partirai sur le Sonoff SNZB-04P qui est au alentour de 9€ chez Domadoo.