Recherche capteur d'état d'un contact sec

Bonjour à tous,

Je viens de quitter Tempo d’EDF, aussi j’ai besoin de connaître l’état du contact sec de mon linky pour déterminer HP/HC en zigbee.
Il y a bien le lixee, mais il apporte trop d’informations dont je n’ai pas besoin et si je pouvais trouver un capteur à meilleur prix …
Avez-vous une idée
Merci
Cdtl
Claude

Bonjour

J’utilise ce module, mais peut être un peu trop luxieux.

Une autre solution est de prendre un contact de porte zigbee et de le bricoler.

1 « J'aime »

Avec tempo, sans aucun module mais avec un scenario et un virtuel via les heures, il est facile de determiner les HC HP

Merci de ton message,

C’est ce que je fait maintenant avec le plugin agenda en attendant.
Le problème est que les heures creuses étaient fixes avec tempo 22-6h, maintenant je vais avoir des heures creuses en journée et, parait-il, elles peuvent fluctuer dans le temps ! Aussi une information formelle depuis le compteur me parait intéressante.

Merci de ton message,

Comment peut-on « bricoler » un contact de porte ? Je n’ai rien trouvé de probant sur le net à par des solutions à base d’ESP32! J’ai peut-être mal cherché :sweat_smile:

Un contact de porte zigbee est constitué de 2 parties, un aimant et l’électronique.

Dans l’électronique il y a une ampoule ou un détecteur reed.
L’ampoule reed est un contact qui se ferme lorsque l’aimant est placé en face de l’ampoule reed.

Si l’aimant n’est pas à proximité de l’ampoule reed, le contact est ouvert il suffit de mettre 2 fils en parallèle sur l’ampoule reed à brancher sur le contact sec.

Je partirai sur le Sonoff SNZB-04P qui est au alentour de 9€ chez Domadoo.

Après attention c’est de la bidouille et il faut savoir se servir d’un fer à souder.

3 « J'aime »

Merci à tous,

Je vais ajouter un détecteur de porte à ma commande.

Cdtl

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.