Recherche caméra intérieur

Bonjour à tous,
Voilà pas mal d’années que j’utilise une caméra Wanscam HW0049 pour la surveillance intérieur de ma maison et j’en étais parfaitement satisfait (visualisation du flux vidéo dans Jeedom, contrôle depuis Jeedom, déclenchement alarme depuis Jeedom, etc…).
Seulement j’ai des soucis sur l’IR. En gros quand il fait jour, je vois en noir et blanc et la nuit je ne vois plus rien.

Je cherche donc à remplacer cette caméra par quelque chose d’équivalent et pas cher?

Vous auriez des caméras à me proposer ?

Bonjour,

Regarde ici si tu veux:

On est déjà 2 à les avoir et ça fonctionne très bien, n’est-ce pas @diabolyk :wink:

Et on parle des commandes ici:

1 « J'aime »

Oui tout a fait :wink:

Merci pour vos retours. Je vais étudier ça…
Je reviens vers vous si j’ai des questions :wink:

Au final, vous avez pris laquelle ?
Celle-ci : Caméra

Ca pourrait m’intéresser pour la suite mais pour l’instant je recherche uniquement une intérieur. Il faut que je regarde une caméra ONVIF pour que ce soit intégrable dans Jeedom c’est bien ?

Vous croyez que quelque chose comme ça pourrait marcher : Caméra intérieur

Oui on a pris celle là (la première)
Moi j’ai pris en blanc 1mp sans zoom à 25€ mise en intérieur
Et 1 noire 5mp avec zoom pour l’extérieur
Et la je viens d’en recommander 2 de plus pour l’extérieur :grinning:.

1 « J'aime »

C’est pas trop gros pour l’intérieur ? C’est vrai que j’avais pas pensé que je pouvais la mettre en intérieur :blush:
Du coup, tu configures manuellement dans le plugin caméra ou tu prends un modèle quelconque ?

Oui elle est un peu grosse mais bon ça peut aller…
Pour les commandes, je te laisse (re?) Regarder le lien que je t’ai donné j’ai mis dedans normalement :wink:

Elle est pas toute petite mais la qualité est vraiment au rendez-vous.
Niveau rapport qualité/prix je pense que ce sera compliqué de faire mieux, mais peut être que beaucoup de fonctions ne t’intéressent pas dessus (détection humanoïde par le exemple)

Je m’en sers pour déclencher mon alarme donc la détection de mouvement m’intéresse beaucoup. Toutes les fonctions m’intéressent d’ailleurs :wink:

Vous voyez une grosse différence entre la 5MP et la 1MP ? Et la fonctionne zoom, vous serre ?

Vous auriez un lien pour la blanche ?

J’ai pas comparé les 2 avec la même image malheureusement mais en intérieur je regarde un couloir de qq m alors que dehors elle est a 8-10m de haut et me permet d’avoir un grand angle et que ce soit qd meme très net. Le zoom c’est plus au cas ou si tu veux vérifier qq chose.
J’espère les garder plusieurs années donc j’ai préféré investir un peu plus directement…
Si tu es sur la caméra noire, tu dois avoir en lien la blanche pas loin

Oui c sur pas mal mais elle coûte combien ?

Oui merci j’arrive a faire une recherche, c’est juste histoire d’avoir toutes les infos d’un coup si possible… :wink:

Pour info, j’ai enfin reçu ma caméra (la même que @diabolyk et @Emlivyo). Merci à vous 2 pour les conseils, je ne suis pas déçu. et tout marche niquel sous Jeedom. Reste à voir comment je peux récupérer le déclenchement de l’alarme sous Jeedom pour déclencher des scénarios. Je l’avais fait avec ma Wanscam mais je ne me souviens plus de ce que j’avais paramétré au niveau de la caméra.

1 « J'aime »

Cool :grinning:.
Ah ben si tu trouves comment faire, merci de partager !! :wink:

Avec plaisir… dés que je retrouve ça, je viens vous partager :wink:

Trouvé !!! Trop content car j’y ai passé l’après midi :slight_smile:
Je vous ferai un mini tuto demain si j’ai le temps…

1 « J'aime »

Yeah, trop la classe merci !!

Au fait, nous attendons toujours ton mini tuto :wink: