Recherche application réflexion scenario

Bonjour,
Savez vous s’il existe une application afin de réaliser un schéma visuel domotique afin de ne rien oublier dans un scenario avec des conditions.

Je vais tenter d’expliquer le besoin :

j’ai mes appareils que je peux Controller comme : La clim, PAC Piscine, Lave vaisselle, ext …

j’ai ma valeur surplus solaire

Si surplus solaire supérieur a 800w = je passe une variable Clim a « On »
cependant si clim on et suplus solaire et supérieur a 2000w, alors j’active le lave vaisselle et je coupe la clim au moment de chauffe du lave vaisselle
si clim = on, lave vaisselle n’a pas besoin d’être en route et que surplus solaire supérieur a 400w j’active la pompe de la piscine
Si pompe de la piscine tourne et que la piscine est inferieur a 28° avec un supérieur a 800w j’active la PAC piscine

On peux vite s’apercevoir qu’un scenario peux avoir plusieurs contrainte en fonction de plusieurs information, je souhaite pouvoir faire un schéma visuel afin de pouvoir refaire certain scenario qui ne sont pas du tout optimisé.
J’ai pensé a du Visio, cependant il me faudrait quelque chose de vraiment plus ciblé domotique

Merci

Salut,

Tu peux essayer le plugin que j’ai développé et qui est toujours en cours de validation stable, histoire de voir si ça peut répondre à ton besoin et pourquoi par conduire à des idées d’évolution

1 « J'aime »

Merci pour ton retour,
j’ai testé cependant ce n’ai pas ceux que je recherche.

Je cherche plus une application de schéma et de compréhension domotique en genre de « domotique assisté par ordinateur » (personne en encore inventé ça …) … :slight_smile: