Reboot Jeedom quand planté

Bonsoir,

Alors n’utilisant pas espeasy je ne saurait te dire les miens (sonoff) sont sous sous Tasmota et JMQTT soit gérés par le plugin Wifilight, vérifie ton virtuel au niveau des commandes ON/OFF/ETAT je ne vois que ça

Bah j’ai rien modifié alors je suis surpris…
Mais je ne vois pas quoi vérifier puisque ça fonctionne par le plugin espeasy, c’est simplement le widget qui merde…

Tu utilise un virtuel ou pas ?

non directement sur mes objets espeasy, mais jusqu’à présent ça fonctionnait, jusqu’à ce que je fasse ma nouvelle SD en V4 et restaure en V3 ma sauvegarde

je viens d’essayer mais je me retrouve avec le bouton on et le bouton off cote a cote

Bonjour @diabolyk

Peux tu me faire une copie de ton virtuel svp

Voilà

Ce qui est bizarre c’est que dans la case paramètres il y a aucune et et aussi aucune valeur

Si tu clic sur tester ça réagit ?

oui oui bien sûr que ça réagit sans problèmes

Alors là je suis étonné dans le sens ou il n’y a aucune valeur dans les carré rouge

en fait dans valeur j’ai saisi l’équipement concerné (par exemple dans ce cas c’est le « on » de mon objet et ensuite le « off »

mais avec le smartphone on vois pas les cases entières…

Personnellement je ferait un virtuel avec une commande info = à état et deux commande virtuel = a ON et OFF mais bon je ne connais pas espaesy ni le change log de la dernière v3 ni espeasy

ok

bon je viens de tester avec mon ancienne micro SD et tout fonctionne parfaitement sur mes widgets…
donc le soucis vient de la migration en V4 puis en V3 je suppose…

Mon RFLink aussi posait problèmes j’avais pas vu mais les leds étaient allumées en permanence et là elles sont normales, et effectivement en y repensant les données de la station météo étaient délirantes…

J’avais aussi mes caméras extérieures qui n’affichaient plus les images sur Jeedom alors que celles intérieures oui, et là c’est aussi rentré dans l’ordre…

Il doit tout de même se passer un truc quand on fais V4 puis V3…

Après il y a des plugins dont les dépendances ne peuvent pas se mettre à jour et ça joue peut être…
et le plugin widget qui n’existe plus aussi il me semble…

du coup est-il possible de cloner cette microSD 32Go sur une MicroSD 64Go ?

Si oui comment ?

Comme ça je ferais ce test aussi :wink:

Oui il a tout un tas d’utilitaires qui te propose de faire un backup complet de l’image de ta carte SD
puis un restore sur une autre carte (plus grande ou égale)

C’est un grand classique qui permet de sauvegarder tout ton système et d’externaliser une sauvegarde complète. Je le fait régulièrement en cas de scratch d’une carte c’est beaucoup plus rapide que de tout reinstaller …

PiBakery / applepi baker … et beaucoup d’autres.

Comme quoi si tu avais utilisé le liens que je t’avais donner pour installer une v3 directe t’aurais fait peut être gagner du temps :wink:

ça ne marche pas ce lien… idéalement je voudrais installer une V3 vierge et propre pour restaurer dessus

j’ai été obligé de passer par la v4…

@olive tu me conseilles lequel qui est simple et performant ? merci

Regarde il y a une image v3 un peu ancienne mais c’est une v3 stretch

De mon coté je vais tester le premier lien que je t’avais donnée, juste besoin de savoir si tu part d’une stretch ou d’un buster?

Perso je suis sous pomme et j’utilise le applepi baker simple facile et efficace.

j’utilise ce lien : Operating system images – Raspberry Pi

je prends la version lite mais je présume que c’est un buster donc ça marchera pas avec ton lien…

ok moi j’ai pas de pomme lol je suis sous win

1 « J'aime »