Reboot Jeedom quand planté

Avec Connect Bot sur play store.
Et bien sûr ouvrir les ports sur ta box…

Il aurait quoi le RPI ?!?

Comment savoir ?

Ok merci.

Ben justement je n’en sais rien ! Et c bien ça qui m’embête :grinning:.
Je ne sais pas trop où il faut chercher et dans c lignes de commandes c pas le plus pratique…

Hello tout le monde,

Alors je viens de me rendre compte que mon jeedom a planté, mais le raspberry reste bien accessible par ssh… Donc je suppose que raspbian fonctionne.

Mon problème a l’air de venir de Jeedom.

Comment solutionner ça ?

salut, pour solutionner il faut avoir toutes les informations!
il faut que tu regardes tes logs pour voir si tu as des messages d’erreurs, ça aiguillera pour trouver une solution…
dans /var/log tu as des logs et sous répertoires, tu peux commencer en regardant les logs les plus récemment écris

Ok mais je sais pas comment faire et quoi regarder pour trouver les erreurs…

Sinon en parallèle j’ai acheté une nouvelle microSD pour refaire une install propre de raspbian et importer une sauvegarde jeedom pour voir.

Hello,

Bon du coup je reviens pour vous donner des nouvelles…
Je n’arrive pas à installer jeedom en V3, je peux installer en v4 seulement.

avec la commande ```
wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/stablev3/install/install.sh | sudo bash


Comment faire pour une install à partir de zéro en V3 pour importer ma sauvegarde ?

Merci.

Bonjour @diabolyk

Normalement c’est là

wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/refactoring/install/install.sh | sudo bash

1 « J'aime »

Tu n’as pas besoin d’installer une v3 pour restaurer une sauvegarde en v3.
Lors de la restauration tu seras en v3 même si une v4 est installée.

Oui c’est pas faut mais pas très propre non ?
Même si c’est faisable je pense qu’il est quand même préférable de restaurer une sauvegarde v3 sur une v3 qu’une sauvegarde v3 sur une v4 :wink:

1 « J'aime »

Non ça ne change rien du tout.

Si une manip en plus avec peut être des fichiers V4 qui vont polluer le système pour rien.

Aucune manip en plus ou en moins:

  • installer jeedom v3 ou v4
  • restaurer.

Et aucun fichier ne trainera… Ça ne change rien du tout.

Le mieux c’est de laisser le choix à @diabolyk de ce qu’il veut faire non ?

Soit installer une v4 et restaurer une v3 dessus soit installer une v3 vierge et restaurer sa sauvegarde v3

Personnellement il n’est arrivé d’installer une v4 et restaurer une v3 dessus pour qu’au final je finisse par réinstaller une v3 car au final j’avais des problèmes.

1 « J'aime »

La question n’est pas de laisser faire ce qu’il veut ou pas: il y a une question car il n’arrive pas à installer une v3 pour restaurer un backup, j’apporte juste l’info que ça n’a aucune importance et qu’une v4 fera l’affaire.

Et @olive se plaît à me contredire on dirait, en avançant je ne sais quelle manip supplémentaire et des fichiers qui resteraient…

Allez voir le code si vous ne me croyez pas ni la centaine d’autres posts donnant cette info.

Ok merci pour les infos.
Alors quand je mets la commande refactoring, ou alors en master (v4), lorsque je restaure ma sauvegarde j’ai plein de trucs qui marchent plus. Par exemple le plugin Xiaomi mais j’ai pas tout testé, juste 2 bricoles et j’avais plein de messages erreur du plugin xxx les uns derrière les autres…

Alors faut savoir que quand tu restaure une sauvegarde sur un jeedom vierge il y a un certain temps avant que tout remonte car faut que les dépendances se réinstallent voir même pour certain plugin il te faudra réinstaller

Il faut dans tous les cas réinstaller les dépendances des plugins après la restauration du backup.
Les dépendances sont des librairies « attachées » à l’os qui ne sont donc pas incluses dans le backup.

Ta raison les fichiers d’une V4 et d’une V3 sont identique et il en à pas plus ni moins dans l’une que dans l’autre :thinking:

Ok alors je vais retenter de réinstaller et voir une fois les dépendances réinstallées voir si ça fonctionne ou pas

Hello @diabolyk

Alors résultat ?