Reboot Jeedom quand planté

Il faut regarder le log d’install ou le poster ici

C’est ceux que j’ai mis plus haut.
Je vais regarder si ils sont toujours pas a jour, mais a priori mes équipements ont l’air de fonctionner donc peut être que c’est pas nécessaire…

Et ça a l’air plus réactif qu’avec l’ancienne carte SD, c’est possible ?

J’étais sur une 32Go Lexar haut de gamme et je suis passé sur une sandisk 64Go pour les essais…

Comme je vais faire un ambilight avec un pi zéro w j’ai peut être intérêt a échanger les micro SD du coup et garder la 64Go pour jeedom non ?

Un petit ssd ce serait pas plus mal que les micro-sd qui un jour …

1 « J'aime »

Oui mais il faut rajouter un adaptateur et un autre boitier non ?

Bonjour @diabolyk

Tout dépend, tu as deux solution possible, la première en utilisant un adaptateur USB/SATA puit ton SSD soit en passant par un adaptateur SATA M2 de ce type avec un disque au format M2

Capture

Bonjour,

A nouveau plantage cette nuit à 3h30, je vais bientot jeter mon Pi3B+ :slight_smile:.

Je vois dans le fichier syslog:

  • Kernel reports TIME_ERROR 0x41: Clock Unsynchronized
  • error resolving pool 0.debian.pool.ntp.org: Temporary failure in name resolution (-3)
  • Error getting user list from org.freedesktop.Accounts:GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.Account
  • lightdm[445]: Error writing X authority: Failed to open X authority /home/pi/.Xauthority: No such file or directory
  • /etc/mysql/debian-start[675]: ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: NO)
    Jul 26 02:17:17 raspberrypi /etc/mysql/debian-start[675]: FATAL ERROR: Upgrade failed
  • exim4[670]: ALERT: exim paniclog /var/log/exim4/paniclog has non-zero size, mail system possibly broken

Est-ce que quelqu’un à une idée svp ?

Merci

Bonjour @Emlivyo

Non loin de moi l’idée de vouloir d’offusquer mais ne pense tu pas que tu devrais ouvrir ton propre sujet, le souci de @diabolyk étant un peu différent du tiens et si ce dernier venais à être fermé tu n’obtiendrait pas plus de réponse à ton souci.
Merci de ta compréhension :wink:

1 « J'aime »

Je ne m’offusque pas du tout @iPapy, je comprends tout à fait. J’hésite toujours à créer de nouveaux sujets lorsque ça se rapproche d’un autre mais effectivement ça serait surement le mieux.

Bref, je suis en train d’essayer d’installer mon SSD sur un autre fil et si j’ai encore des plantages avec ça, alors je ferai un vrai sujet (à moi) de plantage RPI (ce que je n’espère pas !)

Merci

1 « J'aime »

bon ça me semble cher pour pas grand chose non ?

ça m’apporterai quoi ?

sinon à priori pour le moment mon Jeedom ne plante plus, cela viendrait donc possiblement de ma micro SD précédente.

Il faudrait que je la teste (mais je ne sais pas avec quoi) pour voir si elle a un problème, sinon peut-être que le fait de repartir sur une install « neuve » aurait suffit…

Hello @diabolyk

De la fiabilité :wink: , un SSD en USB ou un un disque M2 c’est nettement plus fiable qu’une microSD :slight_smile:

ok mais ça revient cher je trouve…

je vais y réfléchir.

par contre depuis que j’ai fais la manip pour passer sur la nouvelle micro SD mes widgets « on/off » quand je clique par exemple pour passer mon sonoff (via espeasy) sur off, ça fonctionne mais l’image ne change pas, du coup je peux pas repasser sur on…

ça viendrait de quoi ?

Bonsoir,

Alors n’utilisant pas espeasy je ne saurait te dire les miens (sonoff) sont sous sous Tasmota et JMQTT soit gérés par le plugin Wifilight, vérifie ton virtuel au niveau des commandes ON/OFF/ETAT je ne vois que ça

Bah j’ai rien modifié alors je suis surpris…
Mais je ne vois pas quoi vérifier puisque ça fonctionne par le plugin espeasy, c’est simplement le widget qui merde…

Tu utilise un virtuel ou pas ?

non directement sur mes objets espeasy, mais jusqu’à présent ça fonctionnait, jusqu’à ce que je fasse ma nouvelle SD en V4 et restaure en V3 ma sauvegarde

je viens d’essayer mais je me retrouve avec le bouton on et le bouton off cote a cote

Bonjour @diabolyk

Peux tu me faire une copie de ton virtuel svp

Voilà

Ce qui est bizarre c’est que dans la case paramètres il y a aucune et et aussi aucune valeur

Si tu clic sur tester ça réagit ?

oui oui bien sûr que ça réagit sans problèmes

Alors là je suis étonné dans le sens ou il n’y a aucune valeur dans les carré rouge