Re Commande Enregistrement Arlo Cloud

Bonjour, je reviens vers vous car à nouveau la commande d’enregistrement cloud n’est plus fonctionnelle. pouvez vous m’aider ? Merci.

0000|[2023-07-11 17:12:17]INFO : MainThread : Execute:StartRecording
0001|[2023-07-11 17:12:17]ERROR : MainThread : Send command to demon error : Request (POST https://myapi.arlo.com/hmsweb/users/devices/startRecord) failed: {'success': False, 'data': {'error': '2503', 'message': 'The device failed to connect. Try again.', 'reason': 'Camera is not streaming'}}
0002|[2023-07-11 17:12:47]  : ConnectionThread : Checking connection status...

Bonjour,

Le message dit que l’enregistrement n’a pas eu lieu car la caméra n’a pas pu démarrer le streaming.

Pour l’enregistrement cloud le plugin envoi l’ordre au cloud arlo et ensuite c’est géré entre le cloud et la caméra.
Ici l’ordre est passé mais la caméra a eu un problème (hors portée réseau? Votre connexion internet est trop limitée? Autre?)

Donc le plugin ne sait rien y faire, vous auriez eu le même problème depuis l’app officielle à priori.

Quel modèle ? Connecté à une base ou au wifi directement ?

Bonjour, merci pour les réponses. j’au testé la commande depuis l’appli Arlo cela fonctionne correctement. lorsque je la lance la commande via jeedom, cell-ci est bien prise en compte : « flux utilisateur actif » la box Wifi Arlo (VMB4000) clignote … donc l’enregistrement semble se faire. cela ressemble, en tout cas dans les symptômes, au même problème que la fois dernière.

Ce problème ci Commande Enregistrement Arlo Cloud ?
Non la cause est complètement différente

Dans le log précédent il y avait un bug dans le démon qui faisait que ça plantait.

Ici on reçoit une réponse correcte de arlo mais elle est négative.

Je testerai de chez moi demain pour voir si l’appel api aurait changé mais vu l’erreur ça laisse peu de doute sur la cause.

En effet c’est à ce problème que je faisais référence. j’ai l’impression que le problème à commencé avec la dernière Beta… sans certitude. En Revanche jusqu’au 08/07 cela fonctionnait. Merci

Bon j’ai testé rapidement et je reproduis. C’est déjà une bonne nouvelle pour vous :wink:

Par contre je suis certain que ça n’a aucun rapport avec la dernière bêta ni un bug du plugin: il y a quelque chose côté arlo qui a changé.

  • soit il y a un problème temporaire et du coup faudra attendre que ça soit résolu (ça c’est déjà vu)
  • soit il y a eu un changement définitif dans l’api et dans ce cas je vais probablement pouvoir adapter le plugin en conséquence.

Je regarderai plus en détail demain, plus le courage ce soir.

Merci beaucoup, bonne soirée.

L’origine du problème c’est qu’en fait Arlo met plus de temps qu’avant pour démarrer le streaming sur la caméra hors pour faire un enregistrement, c’est en 2 étapes:

  • démarrer le streaming
  • démarrer l’enregistrement du stream (en local ou dans le cloud)

et comme le streaming prend plus de temps, il n’est pas encore en route lors de la demande d’enregistrement.
J’ai mis un petit délai pour fixer dans l’immédiat mais si cela persiste il faudra que je revois plus en profondeur cette partie du code.

J’ai mis une nouvelle beta à disposition sur le market

Bonsoir, tout fonctionne parfaitement. Ce plugin est extrêmement utile. Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.