RAZ de htaccess après chaque update du plugin

Bonjour,

Merci aux auteurs de ce plugin, j’ai juste une petite question, pourquoi remettre à jour le htacess du dossier qui contient les scripts (\data avec la dernière version) ?
Par exemple, chaque mise à jour du plugin script « casse » le fonctionnement de ce script : Maintenir les ESP en ligne

Bonjour,
C’est ainsi avec tout fichiers livrés avec un plug-in, quelque soit le plug-in, ils remplaceront une version modifiée localement.
Il ne faut pas modifier les fichiers d’un plug-in ou ne plus mettre à jour celui ci.
Si tu souhaites continuer à faire cela, place le script ailleurs.

Sans même parler du fait que ce n’est peut être pas une bonne idée de modifier (ouvrir les accès ?) ce fichier.

Bonsoir @JC38

Quelle modif faites-vous dans .htaccess ?
Les scripts php et python qui sont dans data sur Smart fonctionnent sans modif du htaccess.

Sinon vous pouvez créer des sous-répertoires de data pour y placer/classer vos scripts.
Vous pourrez y mettre votre .htaccess qui ne sera plus modifié par une maj du plugin script

Je modifie le htaccess pour ajouter un allow depuis le réseau local.
Dans le script que je cite en référence, l’auteur écrit et lit un fichier espList.json dans le même dossier que son script qui est en 2 parties (1 sur Jeedom, 1 " cliente" sur les n Esp trackés. Dans ce cas, il faudrait lui demander de revoir son modèle.

Avez-vous essayé de déplacer le script et son json dans un sous-répertoire de data avec le .htaccess autorisant l’accès local ?

Il faudra qu’il le fasse pour le changement core/ressources en data ou data/ESP

Le script peut effectivement être placé n’importe où. Dans un sous dossier avec un simple htaccess qui autorise, cela fera l’affaire. Pour ma part je laisse tout dans le dossier script et je supprime le htaccess principalement pour que tout soit accessible depuis mon mobile en 4G. C’est un choix.
Sinon pour ne plus être embêté, il suffit de le mettre ailleurs et d’adapter l’url dans les ESP.
a+