J’ai lu de tout et son contraire… donc difficile de trancher : Avis Aeotec Z-Stick gen7 y a des utilisateurs qui n’ont aucun souci. d’autres qui en ont aussi sur la zooz. Mais je ne remets pas en question la déclaration des dev. Dommage pour moi je suppose c’est toujours cool de lire ça après un achat récent
Tu confonds avec la capacité LR (long range) de la série 800. Le débat était de savoir si cela allait être applicable en France pour des raisons de réglementation (le LR est fonctionnel aux US et fonctionne bien. Le consortium travaille même à une antenne pour booster la distance encore plus).
La série 800 n’a plus de problème avec le dernier FW. Avant c’était aléatoire (comme la série 700) : des fois ça marchait des fois pas.
Après elle n’est pas chère la Zooz série 800 donc à considérer en termes de fiabilité.
pardon le lien vers le commentaire n’est pas bon je voulais coller le lien du fil complet et il est bien question du stick gen 7, désolé pour le loupé. Bref c’est toujours bon d’avoir du retex. On devrait se faire une grille des controleurs zwave / zigbee etc avec une note des membres de la communauté basé sur la fiabilité