Bonjour,
Sincèrement désolé de ne pas avoir été plus présent sur ce fil ces derniers jours.
Donc oui, comme l’illustre Skillix , c’est bien le problème. Les prochains rappels sont dans le passé. Mais le problème généré est un peu plus « touchy ».
Il y a un stock de rappels et alarmes passés dans Alexa. Je pense avoir tout essayé pour les supprimer, sans succès :
- le bouton « supprimer » en face de chaque rappels et alarmes dans le menu de gestion « Alarme/Rappel » du plugin ne fonctionne pas
- Une commande « Effacer tous les rappels » avec pour paramètres " deleteallalarms?type=reminder&status=alll#&device=#deviceSN# " (une commande avec type=alarm ne fonctionne pas mieux pour les alarmes ) (méthode récupérée sur la doc (obsolète ?) du plugin)
Seul l’usage de la commande supprimer un rappel en récupérant l’ID par l’intermédiaire de l’infobulle du menu « Alarme/Rappel » du plugin fonctionne.
Ainsi, outre faire fonctionner les deux méthodes de suppression ci-dessus, la suggestion de Skillix de stocker l’ID dans une variable serait top pour faciliter le nettoyage.
Skillix avait déjà évoqué une liste d’alarme qui grandissait toujours, sans suppression prévisible possible (Gestion des alarmes - #8 par skillix) : peut être que cette variable réglerai les problèmes.
En attendant cela, je pense avoir stabilisé mon scénario en stockant l’horaire du rappel dans une variable, ce qui me permet de me positionner dans le temps à chaque lancement du scénario et d’essayer d’anticiper le fonctionnement. C’est moche et brutal, mais ca à l’air de fonctionner pour le moment…
Bonne soirée.
Seb