Rallonge antennes

Bonjour,
J’utilise un Syno pour héberger une VM Jeedom et j’ai un hub USB pour brancher mes 4 clés Zwave, RFX, Bluetooth et Zigbee. Seulement, tout ce matériel est dans le garage et ce n’est pas central par rapport à notre lieu de vie. Le Syno est difficilement déplaçable (car ondulé avec le reste du matériel). Par contre, j’ai un cable HDMI qui avait été passé à la construction entre le garage et un lieu plus central de la maison. Je me demandais s’il existait des convertisseurs USB>HDMI me permettant d’utiliser ce cable comme une rallonge.
Sinon, je prends toutes les bonnes idées.

Merci

Bonjour,

Oubliez l’idée de transformer un cable HDMI en USB (le contraire existe, mais ce ne sont pas des câbles passifs).

Par contre, il existe un moyen de déporter les périphériques USB vers un Raspberry Pi par exemple, sur le réseau (Ethernet de préférence).
C’est un service à installer sur le Raspberry Pi, en y plaçant vos dongles USB dessus et le service va permettre la déclaration des ports USB de la machine hôte vers une machine cliente (votre NAS).

Un tutoriel explique comment faire, le programme s’appel : USB Redirector
[TUTO] Installation de USB Redirector for Linux - Discussions Générales - Communauté Jeedom

Sinon : pourquoi ne pas directement installer Jeedom sur un Raspberry Pi et placez celui-ci là ou vous le voulez. Ce genre de mini PC est extrêmement fiable (certainement plus que le Synology).
- Ainsi, vous aurez ce que vous voulez. J’ai placé mon Raspberry Pi au dessus d’un buffet, c’est invisible.
Et, à moins d’avoir un GROS NAS, le Raspberry est plus puissant qu’une VM sur un NAS grand publique.

1 « J'aime »

J’utilise de vieux RPI comme support de redirection de ports et rien d’autre.
Là aussi c’est invisible au-dessus d’armoires.

Merci pour vos réponses.
Le Synology est un excellent support de VM, je l’utilise depuis longtemps sans jamais avoir rencontré de problème. J’en suis très satisfait. Les performances de benchmark n’ont rien à voir !!
Par contre, je ne connaissais pas l’USB Redirector et comme j’ai RPI qui traine au fond d’un tiroir, je vais surement tester ! Merci.

Vous avez quel NAS Synology ?

Un DS718+ avec 6Go de RAM.
Quand j’ai commencé Jeedom, en 2015 ou 2016, le RPI que j’avais ne m’avait pas donné satisfaction (temps de réponses longs, j’ai eu plusieurs fois des plantages avec la carte SD…), bref, là, j’ai voulu construire quelque chose d’un peu plus costaud et il me semblait que Synology était une réponse assez intéressante. J’utilise ces équipements dans mon boulot, évidemment sur des gammes pro, c’est très fiable à l’usage.

Merci pour le retour.
J’ai moi même un NAS Synology.
Mais à la lecture des spécifications sur les NAS actuels, ils sont très prudent sur l’usage des VM (la CPU est le point faible de ces NAS pour un usage en VM).
Sur la gamme actuelle de votre NAS (DS220+) il le conseil pour 1 à 2 VM maximum.
Honnêtement, sur un Pi3B+, la performance de Jeedom est largement suffisante, vous aviez peut être un Pi plus faible ou un problème de carte MicroSD.

Bon, ce n’était pas le sujet, mais je pense que c’est à mettre dans les solutions pour votre question.

Bonjour

VMM = simple à installer / Beaucoup de ressources CPU et RAM utilisés
Docker = pas simple à installer / Faible utilisation CPU et RAM

C’est un RPI 1.2 que j’ai dans mes fonds de tiroir…
Je pense que ça fera l’affaire pour l’USB Redirector !

Merci

Je ne saurais pas dire, mais du coup, je comprend pour le manque de puissance.
Les générations de Pi, depuis le 3, sont largement supérieur.

A voir, sur le site officiel de USB Redirector, pour les préconisation minimales.

ok, j’étais resté sur mon 1er a priori… ce n’est pas grave, le NAS ne me sert pas qu’à Jeedom donc tout va bien !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.