Rafraîchissement widget depuis v4.1.17

Le pb que tu cites n’est pas le même et différent du pb mentionnés sur ce fil.
On essaye déjà de traiter et resoudre le pb qui bloque le navigateur suite à un click sur le menu FSB33.
Ca a ete deja complexe d’identifier que ça venait de lui.
Pour ton pb de login regarde tu coté du plugin #plugin-autologin.

Bonjour.
Modifications et tests effectués comme demandé : a priori, c’est ok, plus d’erreur.
@loic69, pourrais tu faire la même modification et voir .
Merci.
Ceci étant écrit, je vais m’atteler à la refonte de mes menus F$B33 comme indiqué plus haut.

Alors cool, mais c’est quand même bizarre ! C’est comme si qql chose sur ton Jeedom trafiquait ce widget genre enlever la class gauge dessus ou autre.

Oui effectivement pour la 2ème partie de mon message :confused:. Merci pour le lien.
Mais sinon je suis bien sur le même problème que vous, concernant les designs avec le menu FSB33. Juste pour dire que le problème est le même sur le Dashboard.

@blablatus Je n ai pas ce pb de gauge moi (cf mes messaes d erreur un poil différent des tiens). J ai du mal a comprendre si c est la meme erreur ou non
Mais est ce que ca a tout de meme résolu le pb au click sur le menu fsb33 ?

Si je comprends bien @kiboost ca aurait un lien avec le widget core info numeric?

J’avais expliqué à Kiboost que depuis la v4.1.18 mon problème était résolu, mais en fin de compte non.
En 4.1.17 mes design se freezaient après 2-3 minutes, depuis la 4.1.18 c’est plus long 10-15 minutes.
comme le dis Mike40.
J’ai donc remis mon extention firefox « tab auto refresh » qui me permet de contourner ce problème.
Mais je vois bien à vos différents message que le problème est bien réél.
Existe aussi sous chrome :

Pour moi, je n’installa pas ce genre de truc ds le navigateur. C est du bricolage.
Je préfère passer du temps avec la communauté pour essayer de resoudre le pb a sa base

Bien sur, mais en attendant cela permet de laisser fonctionnels nos écrans dans la maison.
Je cherche également de mon côté depuis que j’ai ouvert ce sujet.

Pour le vérifier, il faudrait cliquer sur le lien qu’il y a sous le « VM1235 » pour avoir le code web en cause, et si je ne me trompe pas, on va tomber sur le code du widget core info numeric default.

Si tu avais le meme soucis ton erreur était la même.
Je viens de corriger sur ton Jeedom (la correction je j’ai donné plus haut)
La je n’ai plus d’erreur js avec la manip que tu m’a donné.

A priori le menu fsb devrait pas poser de soucis (celui sur ton Jeedom en tout cas)

Ça viendrai (a prendre avec des pincettes) d’un équipement qui a une gauge (puissance par exemple) mais masquée sur le design. Du coup le highchart se fait pas, donc à l’update il trouve pas le highchart. D’ou ma correction.

Vérifie les histoire de refresh voir si ça vient de la. C’est peu être lié, peu être pas …

Salut,

Pour info je n’utilise pas ce menu dans mes designs, mais de simples liens (fonction native).
Par contre j’ai bien installé le plug in Pimp My Jeedom pour générer quelques widgets sur mon dashboard.

Tu a testé avec le fix ? après vidage du cache du navigateur

Oui, le menu f$b33 est clairement en cause, chez moi en tout cas.
Je viens de faire un nouvel essai avec la 4.1.18
A première vue les widgets se rafraichissent bien, mais le menu est totalement HS
Quand on clique sur une des options, elle passe bien en grisé, mais la page ne se décale pas vers la zone souhaitée.
J’utilise une des premières versions du menu
Je vais creuser du coté des évolutions proposées pour le menu.
L’un de vous a-t-il une version qui fonctionne bien ?

Et j’ai aussi une bande claire qui est apparue et qui masque le bas de mon design
image

La barre en bas vient du menu, quand on supprime le code elle disparait.
Par contre je ne parviens pas à identifier les commandes qui peuvent poser problème dans le menu et qui le rendent incompatible avec la 4.1.18
Ca m’ennuie car j’aime bien ce menu, et surtout le fait qu’il charge l’ensemble du design en une seule fois, donc aucun temps d’attente quand on clique sur un item du menu.


//screen.orientation.lock('landscape');  // force le mode paysage sur mobile

$('#allTopMenus').parent("div").css({ 
      "position":"absolute",
      "left":"0px",
      "top":"0px",
	  "width":(nbOfPage*pageSizeX)+"px"
    });

$(".div_backgroundPlan").eq(0).css({ "width": nbOfPage*pageSizeX, "height": pageSizeY });
  
var cptPage;
for (cptPage = 0; cptPage < nbOfPage; cptPage++) {
  var newid = "menuPage";
  if (cptPage!=0){
    var menuPage = document.getElementById('menuPage');
    var clone = menuPage.cloneNode(true); // true means clone all childNodes and all event handlers
    newid = "menuPage"+cptPage; 
    clone.id = newid;
    var allTopMenus=document.getElementById('allTopMenus');
    allTopMenus.appendChild(clone);
    $("#"+newid+" li").eq(cptPage).addClass("selected");
  }
  $("#"+newid).eq(0).css({ 
 		"position":"absolute",
      	"left":(cptPage*pageSizeX)+"px",
      	"top":"0px",
	  	"width":pageSizeX+"px"                                        
   });
}
// la page 0 je le fait en dernier sinon sa selection est cloné sur toutes les autres
$("#menuPage li").eq(0).addClass("selected");

var currentPage=0;
function scrollToPage(page){
  currentPage=page;
  window.scrollTo((page-1)*pageSizeX,0);     
}
  
// pour cacher la scroll bar
$("body").css("overflow", "hidden");
 

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Salut,

Tu utilises une version « spéciale » du menu fsb : tu utilises un seul design qui charge tous les écrans
et la navigation se fait par scroll.

Je ne suis pas sûr que ça corresponde à la majorité des cas d’utilisation et le code n’est pas comparable point de vue comportement et/ou bug par rapport à la version initiale ou améliorée (celles qui changent de design ou de frame à chaque sélection de menu)

@kiboost ho hooo !
Je viens de faire la modif que tu indique sur le fichier core/template/dashboard/cmd.info.numeric.default.html
Et bien je crois que cela à corrigé le problème !!!
Je laisse comme ça pour voir dans le temps, mais je crois bien que c’est bien ça !

Merci

1 « J'aime »

Oui sa modif dans le core widget semble regler l’erreur.
J’attends de voir d’ici demain soir mais je pense que ca sera ok.
Comme il l’a dit ca ne vient pas directement de FSB33 mais le bug est present quand le menu est utilisé dans des cas bien spécifique.

Le truc c’est que je n’utilise pas de menu ^^

A mon sens on peut aussi avoir le bug dans certains cas sans menu FSB33