Rafraîchissement widget depuis v4.1.17

Si tu avais le meme soucis ton erreur était la même.
Je viens de corriger sur ton Jeedom (la correction je j’ai donné plus haut)
La je n’ai plus d’erreur js avec la manip que tu m’a donné.

A priori le menu fsb devrait pas poser de soucis (celui sur ton Jeedom en tout cas)

Ça viendrai (a prendre avec des pincettes) d’un équipement qui a une gauge (puissance par exemple) mais masquée sur le design. Du coup le highchart se fait pas, donc à l’update il trouve pas le highchart. D’ou ma correction.

Vérifie les histoire de refresh voir si ça vient de la. C’est peu être lié, peu être pas …

Salut,

Pour info je n’utilise pas ce menu dans mes designs, mais de simples liens (fonction native).
Par contre j’ai bien installé le plug in Pimp My Jeedom pour générer quelques widgets sur mon dashboard.

Tu a testé avec le fix ? après vidage du cache du navigateur

Oui, le menu f$b33 est clairement en cause, chez moi en tout cas.
Je viens de faire un nouvel essai avec la 4.1.18
A première vue les widgets se rafraichissent bien, mais le menu est totalement HS
Quand on clique sur une des options, elle passe bien en grisé, mais la page ne se décale pas vers la zone souhaitée.
J’utilise une des premières versions du menu
Je vais creuser du coté des évolutions proposées pour le menu.
L’un de vous a-t-il une version qui fonctionne bien ?

Et j’ai aussi une bande claire qui est apparue et qui masque le bas de mon design
image

La barre en bas vient du menu, quand on supprime le code elle disparait.
Par contre je ne parviens pas à identifier les commandes qui peuvent poser problème dans le menu et qui le rendent incompatible avec la 4.1.18
Ca m’ennuie car j’aime bien ce menu, et surtout le fait qu’il charge l’ensemble du design en une seule fois, donc aucun temps d’attente quand on clique sur un item du menu.


//screen.orientation.lock('landscape');  // force le mode paysage sur mobile

$('#allTopMenus').parent("div").css({ 
      "position":"absolute",
      "left":"0px",
      "top":"0px",
	  "width":(nbOfPage*pageSizeX)+"px"
    });

$(".div_backgroundPlan").eq(0).css({ "width": nbOfPage*pageSizeX, "height": pageSizeY });
  
var cptPage;
for (cptPage = 0; cptPage < nbOfPage; cptPage++) {
  var newid = "menuPage";
  if (cptPage!=0){
    var menuPage = document.getElementById('menuPage');
    var clone = menuPage.cloneNode(true); // true means clone all childNodes and all event handlers
    newid = "menuPage"+cptPage; 
    clone.id = newid;
    var allTopMenus=document.getElementById('allTopMenus');
    allTopMenus.appendChild(clone);
    $("#"+newid+" li").eq(cptPage).addClass("selected");
  }
  $("#"+newid).eq(0).css({ 
 		"position":"absolute",
      	"left":(cptPage*pageSizeX)+"px",
      	"top":"0px",
	  	"width":pageSizeX+"px"                                        
   });
}
// la page 0 je le fait en dernier sinon sa selection est cloné sur toutes les autres
$("#menuPage li").eq(0).addClass("selected");

var currentPage=0;
function scrollToPage(page){
  currentPage=page;
  window.scrollTo((page-1)*pageSizeX,0);     
}
  
// pour cacher la scroll bar
$("body").css("overflow", "hidden");
 

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Salut,

Tu utilises une version « spéciale » du menu fsb : tu utilises un seul design qui charge tous les écrans
et la navigation se fait par scroll.

Je ne suis pas sûr que ça corresponde à la majorité des cas d’utilisation et le code n’est pas comparable point de vue comportement et/ou bug par rapport à la version initiale ou améliorée (celles qui changent de design ou de frame à chaque sélection de menu)

@kiboost ho hooo !
Je viens de faire la modif que tu indique sur le fichier core/template/dashboard/cmd.info.numeric.default.html
Et bien je crois que cela à corrigé le problème !!!
Je laisse comme ça pour voir dans le temps, mais je crois bien que c’est bien ça !

Merci

1 « J'aime »

Oui sa modif dans le core widget semble regler l’erreur.
J’attends de voir d’ici demain soir mais je pense que ca sera ok.
Comme il l’a dit ca ne vient pas directement de FSB33 mais le bug est present quand le menu est utilisé dans des cas bien spécifique.

Le truc c’est que je n’utilise pas de menu ^^

A mon sens on peut aussi avoir le bug dans certains cas sans menu FSB33

@noodom
Petit HS rapide. En quoi consiste la navigation par frame dans ta version FSB33 par rapport a la version originale ?

@loic69 Pour éviter de polluer ce post, je t’invite à aller voir le post concernant ce menu (voir lien plus haut : Rafraîchissement widget depuis v4.1.17 - #56 par noodom)

J’y donne les avantages de ce menu.
Pour plus de détails, je te propose de poser tes questions sur le post du menu, je pourrai t’en dire plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part je viens d’appliquer le fix de Kiboost sur le fichier cmd.info.numeric.default.html
Mes widgets se comportent correctement depuis, je ne crie pas victoire trop vite, car je me suis fais avoir avec la v4.1.18
Je continue à surveiller si tout est ok.

Soit dit en passant la 4.1.18 n’a rien apporté de ce coté. Sans logs/erreur etc on ne pouvait rien faire.

1 « J'aime »

salut ! bon moi pas d’amélioration coté widget qui s’actualise pas quand je clique … obliger de relancer ma page id du plan en cours sur ma tablette(viaFully) .le même widget fonctionne sur mon pc… bref quand je lis les commentaires du dessus, je suis un peu perdu…( j 'aimerai vous apporter plus d’info … comment je peux faire? je n’est pas d’erreur de log ou autre. je suis en V4.1.18

Tu a fait la modif du fichier ?

Kiboost , tu parle de ca ?

Oui. Si tu n’a pas fait çà tu n’a pas la correction.

Yop Et bien je viens de modifier le fichier. Et après avoir actualiser ctrl +f5 et redémarrer fully. Ca fonctionne .c est cool merci encore. C’est bien sympa un dimanche