Rafraichissement état Shelly

Bonjour,

J’utilise un shelly 1 pour ouvrir ma porte de garage et pour connaitre l’état via le plugin shelly → tout fonctionne.
J’utilise également un shelly 1 plus pour mon portail. La différence est que la remontée de l’état (input:0.state) se fait toutes les 5 minutes. J’ai bidouillé un peu pour rafraichir à chaque fois que j’utilise un scénario qui actionne le portail pour le moment.

Le retour d’état se fait bien en temps réel sur l’appli Shelly.

Est-ce un soucis lié au plugin ? Pourquoi est-ce que ça fonctionne en temps réel sur le Shelly 1 et pas sur le shelly 1 plus ?

Merci d’avance.

Shelly 1 vs 1 plus, pour le retour d'état

Un peu dommage, j’ai payé le plugin Shelly… :expressionless:

Si c’est bien une limitation du plugin alors il faut ouvrir un ticket.

1 « J'aime »

Personnellement, je suis passé par MQTT (avec le plugin jMQTT) pour les modules Shelly (j’en ai plusieurs dizaines chez moi et tout autant dans mon établissement).
En passant par MQTT, dès qu’il y a un changement de statut ou d’une valeur, c’est le module Shelly qui va envoyer l’info de mise à jour, c’est donc du quasi-temps réel. J’ai trouvé un peu lourd la mise en place du MQTT. Mais je dois avouer qu’avec les modules Shelly, le MQTT, l’essayer, c’est l’adopter !

Merci pour les réponses.
Encore une fois, je comprends qu’avec MQTT ça marche, mais ayant payé le plugin, je suis déçu.
Il y a moyen de se faire rembourser vous pensez ?
Merci.

Le plugin fonctionne
TU as un souci sur un modèle de shelly et juste sur le retour.

As-tu ouvert un ticket afin d’avoir une analyse, une réponse ?

Sinon je ne pense pas que tu puisses te faire rembourser !

Je n’ouvre jamais de ticket, ça se crée via quel biais svp ?
Désolé pour la question bête :confused:
Edit, j’ai trouvé sur la doc ici https://doc.jeedom.com/fr_FR/premiers-pas/#Les%20demandes%20de%20support%20(ou%20tickets).
Merci!