Rafraichissement d'un virtuel sans déclencheur

Bonjour,

Je suis en version 3.3.55.
Comme j’ai des problèmes de déconnexion et de design figé sur ma tablette murale je voulais afficher un virtuel avec l’heure pour ainsi pouvoir me rendre compte que les infos ne sont plus mises à jour.
J’ai donc créé un virtuel avec : #jour# #smois# #heure#:#minute#
J’ai alimenté l’auto-actualisation avec : * * * * *
Mais rien ne se passe. Contrairement à mes autres virtuel déclenchés par des sondes, celui-ci ne se met pas à jour.
J’ai loupé un truc, je suis à côté de la plaque ? Mais pourquoi ça ne marche pas ?
Merci pour votre aide.

Ba en fait j’ai dû rajouter un scénario pour faire ça. Étrange que le cron ne marche pas sur les virtuels non ?

Bonjour,
Bien sur il y a une zone cron dans la config mais en fait c’est une blague et c’est pas utilisé :roll_eyes:

Par contre c’est sur que sans log, sans montrer la config, en postant dans la mauvaise catégorie et sans tag le plug-in (je l’ai fait) personne ne pourra aider facilement.

1 « J'aime »

Salut,

Déjà un virtuel mis à jour chaque minute juste pour afficher l’heure c’est pas terrible mais avec un scénario en plus c’est pas possible.

Il existe des widgets tout prêts pour faire ça : [SALVIALF] Widget DigitalClock (Info/Autre)

1 « J'aime »

C’est où qu’il faut poster ce genre de question ? Ce forum est vraiment top, à chaque je me fais rembarrer pour quelque chose qui ne va pas ! As-tu au moins lu la question ? Il te manque quoi pour comprendre ? Et puis ça tombe bien, je n’ai pas besoin de réponse, je me suis débrouillé tout seul, je rafraichis avec un scénario.

1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi tu t’énerves, en + je viens de te donner une solution qui fonctionne parfaitement et ne consomme aucune ressources juste au-dessus.

Effectivement tu poses une question mais tu ne donnes strictement aucun élément permettant de t’aider.

Le principal étant bien entendu que tu sois parvenu à tes fins.

1 « J'aime »

Quand tu lis ma question à ton avis quel est mon problème ? Certainement pas d’afficher l’heure, j’ai un plugin pour ça. Ta solution ne m’intéresse pas, je voulais un truc qui se rafraichisse par déclenchement et qui me permette de savoir quand la tablette ne communique plus avec jeedom.

Lol ok bah montre des captures d’écran de ce que tu as fait alors…

Et pour savoir si jeedom est toujours accessible il suffit d’appeler l’adresse http://IP_JEEDOM/here.html qui doit retourner ok si tout va bien.

3 « J'aime »

Vous avez oublié un espace, on le voit sur votre config, il est là le problème.