J’ai un design affiché via Firefox sur un Raspberry Pi avec écran tactile qui est l’équivalent d’un écran de station météo.
Depuis j’imagine une certaine mise à jour… mais laquelle ?, les données affichées (un virtual) ne se rafraîchissent plus après un certain temps.
Un F5 (via VNC, le Pi n’ayant pas de clavier), ou bien un changement vers un autre design puis retour (il y a deux écrans dans cette « station météo » avec des boutons pour changer de l’un à l’autre) force évidemment un rafraîchissement des données.
C’est dans la doc, soit à mettre dans un scénario, soit dans un bouton de rafraîchissement, soit dans une commande d’un virtuel ou autre.
Je n’ai pas mon pc avec moi ce soir.
Si je comprends bien, ça permet d’implémenter un bouton « refresh » pour compenser le fait que le refresh automatique (qui a fonctionné pendant des années) ne fonctionne plus (en tous cas, pas tout le temps)?
La seule différence que je connaisse est que le gotodesign (sur design ou scénario) va rafraichir toutes les instances connectées a Jeedom (donc si un user est sur son téléphone et l’autre sur une tablette) les 2 vont réaffichés le design en question alors que les autres users n’ont rien demandés et peuvent être sur une page différente
David
Je préfère effectivement quelque chose de « local ».
Je vais sûrement implémenter la solution de @Dada38, mais ça ne corrige pas le dysfonctionnement de Jeedom ! Il va falloir appuyer sur le bouton à chaque fois qu’on voudra savoir quelle température il fait dehors, pas top
Mon problème étant de corriger le bug de rafraîchissement automatique, le bouton « refresh » (qui fonctionne nickel) n’est pas une solution, mais… un pis-aller.
Je n’ai pas constaté ce problème sur les widgets core, seuls ceux provenant de plugin ou autres donc j’essaie plutôt de regarder le code pour avoir un refresh auto
Ce problème apparait sur un widget core ou pas ?
David