Sur mon design « station météo » j’utilise des virtuels pour pouvoir choisir les valeurs que je veux afficher / ne pas afficher et avoir un affichage « customisé » ce qui n’est pas possible (par expérience) si je mets directement les équipements dans le design :
Depuis un certain temps, j’ai constaté des problèmes de mise à jour des données affichées par le design (d’où le bouton « R » pour rafraîchir, cf. Rafraîchissement design - Utilisation du core de Jeedom / Design - Communauté Jeedom). (Note : quand j’affiche depuis un PC la page http://jeedom/index.php?v=d&p=plan&plan_id=33 les valeurs affichées correspondent bien à ce que le virtuel affiche, mais sur le Raspberry Pi qui affiche la même URL dans Firefox, les valeurs ne se mettent pas à jour tant qu’on ne fait pas F5).
J’ai récemment réinstallé l’OS (Raspberry Pi / bookworm) et Jeedom 4.4.19, et je constate un problème supplémentaire.
Les virtuels n’ont pas de configuration de mise à jour :
Vous pouvez mettre dans votre design seulement une commande ou bien un équipement en choisissant les commandes à afficher et ainsi ne pas utiliser de virtuel
Ce n’est donc pas un problème de virtuel mais de widget personnalisé. Vous n’auriez pas ce problème avec des widgets core.
=> déplacez le post dans la bonne catégorie et supprimez l’étiquette
Oui lorsqu’ils utilisent une commande d’un autre équipement. La mise à jour de l’équipement source va déclencher la mise à jour en cascade des virtuels (un peu comme pour les scénarios)
Si je rajoute une commande, et que je paramètre pour avoir le rendu souhaité les paramètres d’affichage (exemple taille et couleur de police) s’appliquent partout pour la commande, par exemple dans le dashboard, et pas seulement dans ce design.
Sauf erreur, je n’utilise pas de widget personnalisé… Vu que je ne sais pas en créer…
Je n’ai ce problème qu’avec les virtuels.
Merci de m’expliquer dans quels cas (cf: « tout dépend des commandes ») une mise à jour d’une donnée d’un équipement provoque « la mise à jour en cascade » et dans quels cas cette mise à jour n’a pas lieu.
Note: tout cela fonctionnait très bien il y a un temps certain et c’est « tombé en panne » suite à des mises à jour.