Rafraichissement des etats KO en gsh depuis dernière stable/beta

Ca fait linking to tour homebridge account coté application android et coté homebridge j’ai [Google Smart Home] Received SYNC intent

J’ai meme été virer l’autorisation coté google pour etre sur que tout soit « neuf »

image

Bon bah j’ai tout perdu je suis heureux

Tu as dissocié dans Google home ?

La tu es juste au niveau de l’equipement moi j’ai viré la plateforme homebridge complète dans l’appli en supprimant via le + en haut à gauche / configurer appareil « fonctionne avec google » et j’ai la liste des « linked services » et j’ai unlink homebridge (tout mes équiements ont disparus)

J’essaye desormais de relink sans succès … (et tout est « neuf » coté plugin homebridge)

oui pour virer la skill il faut aller dans un équipement

« Please connect with the Google Home app » ca montre bien un problème de connexion coté de l’app.

tu utilises bien le meme login ?

Sur à 100% la preuve c’est que quand j’essaye de relink j’ai les messages « received sync intent » donc la comm passe

Ok donc là tu as ces options ?

Oui, j’avais fait dissocier ca ca a fonctionné (et tout viré mes equimements), mais remettre en place non

écoute là je vois pas… peut-etre que @mguyard aura une idée car moi je reproduis pas… je peux dissocier et réassocier plein de fois et ca fonctionne bien… (en relancant le démon après avoir dissocié évidemment)

oui mais toi tu dissocie juste sur un équipement, pas sur le service homebridge complet dans l’appli google ?

non toute la skill pas juste un équipement

Je link le compte …

Je vois des logs interceptées par homebridge

mais la fenetre se ferme et ne dit rien comme quoi le skill est ajouté …

Rah les boules je viens d’essayer de le faire sur un autre compte google (toujours le meme coté homebridge, mais différent cote home) ca passe … mais bon je suis bien embetté y’a autre chose a faire le ménage quelque part mais quoi … (doit garder la trace des premières config je vois que ça)

homebridge : linké sur toto (mon compte d’origine)
home : compte connecté titi mais skill homebridge relié sur toto

Étrange en effet mais si ça marche

Cerise sur le gateau homebridge 1.3.4 fonctionne bien avec refresh d’info !!!
Au final c’est pas « si mal » ma femme et moi avons un compte google perso + un compte commun (calendrier , etc … et je gagne 15go de stockage supplementaires chez eux lol).

La config etait sur mon compte ou je devais ensuite partager sur le compte commun pour que ma femme voit les équipements. Désolé le compte homebridge est le commun.

Mais bon j’aime pas « ne pas savoir » et comprendre le réel blocage car il se situe sur la couche google c’est evident. Et c’est de plus pas du coté homebridge d’un point de vue plugin gsh avec link du compte google mais juste coté app google (home) ou j’ai plus le droit le skill homebridge de mon compte … alors qu’un compte tiers (le commun) peut se link sur le homebridge de mon compte google, c’est a se tirer une balle !

J’ai remis de l’ordre en linkant le compte commun coté homebridge et fait de meme coté home.

Si l’un de vous à la moindre idée je suis preneur pour comprendre.

Ah donc tout re fonctionne maintenant ??? Le fait d’avoir changé de compte donc ? Il devait peut être rester des crasses dans l’ancien compte

Oui nikel la !

Le problème est/etait uniquement de ce coté de mon compte perso google mais quoi …

Je me suis emballé un reboot du plugin et patatra home n’arrive encore une fois plus à recup les infos des devices (pilotage toujours possible)

Par contre j’ai TOUT reconfiguré, je sais plus quoi faire et je voudrais en attendant revenir sur l’ancienne version stable (1.1.7 et je peux pas le faire de config-ui-x et je veux plus restorer la ca devient compliqué avce tout ce qui a été fait), c’est quoi la methode ?

Merci.

Ca remarche direct, bon je pense qu’il faille séparer bien mes 2 soucis.

Mon asso avec mon compte google c’est une chose mais réellement indépendant du plugin et de la version de homebridge.

Pourquoi dès le retour en 1.1.7 tout refonctionne par magie le link google n’est plus à mettre en cause avec tous les tests realisés.

et pourquoi moi en 1.3.4 tout fonctionne, j’ai meme pu mettre à jour homebridge-gsh en 2.1.0 et tout continue à fonctionner directement après relance du démon!!