Rafraichissement des etats KO en gsh depuis dernière stable/beta

Bonjour,

Suite à mes problème de remontées d’infos sur l’appli home, j’ai refait les tests de mon côté avec passage en version stable mais aussi en dernière beta :

avec le plugin en homebridge 1.1.7 j’ai cela, on voit bien que mes interrupteurs (du plugin mode) et mes ampoules (devant du plugin jmqtt) sont correctes et raffraichies si j’actionne du coté de home ou coté jeedom :

passage en stable (homebridge 1.3.4 - gsh 2.0.1) + install dependances : c’est cassé, je sais encore piloter de l’appli home mais ca n’actualise que l’icone sur lequel j’agis (genre je click sur alarme desactivée , ca laisse l’interrupteur alarme totale sur on (alors qu’il doit etre off, en réalité c’est un mode avec 3 possibilités : désactivée, périmétrique ou totale) et on voit que mes ampoules n’ont aucun état !

passage en dernière beta la c’est la cata complète car ca marche plus du tout en effet je m’apercois que le fait d’etre en beta passage gsh en 2.1.0 …

Voila en attendant rollback en 1.1.7 (merci les snapshoot proxmox :-))

1 « J'aime »

La dernière bêta logique…

Log stp sinon ça sert à rien :wink:

Si tu peux juste me donner exactement ce qu’il faut et ce qui ya à activer stp car je suis pas sur et pas envie de le refaire 5 fois lol

merci

on va séparer tes problèmes en deux, commencont par tes ampoules.

tu me fournis :

  1. la liste de tes commandes d’une ampoule
  2. la liste des types générique de cette ampoule
  3. le log homebridge_daemon au moment ou tu démarres le plugin en debug. (ou on voit la création de l’ampoule)
  4. un second log homebridge_daemon ou tu allumes l’ampoule, puis tu l’éteins (et tu me dis à quelle heure tu l’as fait que je puisse comprendre le log)

ben tu dis que l’install des dépendances est cassé, donc le log homebridge_dep

Car moi j’ai toutes mes lumières et mon alarme (plugin alarme) qui fonctionne parfaitement en homekit.

Tu as testé en homekit ou tu n’as pas d’idevice ?

Tu as testé dans l’interface homebridge-config-ui-x > périphériques ? Ça marche la ?

Non je n’ai pas d’homekit et pas d’idevice juste des telephones android.
Dans homebridge-config-ui-x > périphériques ca fonctionne au poil

Tu peux être plus explicite ? Comparativement à gsh et en regardant les logs en temps réel de homebridge-daemon en debug ? Normalement tout est écrit en français donc c’est facile à lire (il faut désactiver les logs avancé homebridge dans la config du plugin homebridge sinon tu auras les logs de l’interface aui vont tout pourrir)

4:33:41 : activation du mode alarme desactivée (alarme périmetrique etait activé avant)
4:33:59 : on ampoule lumières chambres (2 ampoules groupées)
4:34:03 : off ampoule lumières chambres (2 ampoules groupées)

homebridge_daemon.txt (135,2 Ko)

dans l’interface homebridge ca reagit très bien c’est juste l’interface entre homebridge et gsh qui a l’air de coincer
alarme

Pour le mode je peux rien tuner c’est indiqué autoconfiguré :

mode mode2

et voici lumière :

en effet en lisant le log, je vois bien la lumière qui s’allume dans Chambre David et Chambre Anais puis qui s’éteint, donc pour moi c’est correct de ce coté.

c’est normal que la luminosité soit à 1 pour la chambre David ? je suppose puisque tu ne fais qu’acctionner l’allumage, donc la luminosité reste à sa valeur, mais parfois ca peut arriver qu’on ait mal réglé et que ca soit un binaire dans luminosité, d’ou je demande

Ouais ca garde en mémoire la valeur de luminosité ca va bien ça

oui rien a configurer dans mode, tout fonctionne tout seul.

tes génériques lumières semblent ok ah mais tu as changé… c’est pas la lumière de chambre david ou anais donc ca me sert à rien… il faut une cohérence c’est pour ca que je proposais de commencer juste par 1 lumière et creuser ca… sinon on s’y perd

tu peux m’envoyer un team viewer ? on ira plus vite …

MP envoyé !

t’as oublié le pass

Bon comme vu ensemble 100% de la couche homebridge est fonctionnelle.

Je vais casser intégralement (snif) ma config google home pour repartir du debut dès que j’ai un peu de temps.

je te tiens au courant.

Merci de ton aide :wink:

1 « J'aime »

Je repensais à ta remarque pour casser le token ya quelque chose a faire pour cela ?

Ça fait tellement longtemps cette manip de token …

Je pense qu’il faut retirer la plate-forme côté plateformes supplémentaires, relancer le démon puis voir dans config-Ui-x s’il propose de relier… si pas je sais pas trop à vrai dire… le mieux serait un nouveau compte Google mais si tu as déjà plein de choses liées à celui là je suis conscient que c’est pas possible…