Questions sur homebridge

Bonjour,

ayant des appareils mobiles Apple, je m’intéresse à Homebridge pour commander mes appareils par Siri et par une application native.

Je possède, pour l’instant:
Des volets roulant IO, la passerelle est une box rexel mais j’aimerais passé sur un kit de connectivité ou la freebox delta.
Fibaro Dimmer
Lampe Zigbee
Sonde température + Humidité Sonoff
Détecteur d’ouverture Sonoff

  • J’ai cru comprendre que certaines choses étaient compatible, d’autres non? Y’a t-il une liste d’équipement compatibles ou incompatibles édifiée quelque part?
  • Je ne crois pas, mais est ce qu’il a besoin d’une passerelle physique ou le plugin est lui même une passerelle?
  • Mon Jeedom n’est pas sur un DNS, seulement en NAT, cela pose problème? On ne peut, à priori, pas commander ses équipements si nous ne sommes pas au domicile?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour, êtes vous certain de ne pas confondre homebridge et HkControl ? (Vérifiez sur le Market il y a une image qui explique l’un et l’autre)

Non il n’y a pas de liste, il y a la documentation de homebridge qui indique les types génériques supportés et les valeurs attendues pour les commandes qui ont ces types génériques, mais dans 99,9% des cas ça fonctionnera même s’il faut passer par un virtuel

Par contre côté volets s’ils n’ont pas d’état, tout ce que vous aurez c’est un interrupteur pour l’ouvrir et un autre pour le fermer.

Que voulez vous dire par passerelle physique ? Pour gérer dans « Maison » à partir de l’extérieur ? Oui il faut un homepod, une appletv ou au pire un iPad branché en permanence (voir documentation plugin homebridge à nouveau tout est expliqué)

Comme indiqué à votre question précédente. Le dns ne rentre donc pas en compte et le NAT vers l’extérieur non plus (attention pas entre vos différents réseaux si vous en avez !!)

J’aimerais reporter mes équipements sur l’application Maison de IOs, pour pouvoir piloter et visualiser dessus mais également utiliser Siri pour les commander

Encore une fois j’ai l’impression que vous confondez ou utilisez mal les termes…

"L’application Maison de IOs " ? Vous parlez de vos volets ?

Ou bien vous parlez d’iOS ?

Sur IOs il y a un App qui se nomme Maison

Je pensais que le Plugin Homebridge permettait de reporter les différents équipements de Jeedom sur cette App pour les pilotes et les visualiser sur les celle-ci. De ce fait, faire de requête à Siri pour qu’il effectue des tâches à notre place.

Supposons comme je l’ai fait plus haut que vous parlez de homebridge et de Maison sur iOS:

(Attention au vocabulaire ;-))

iOS = système d’exploitation des iphones
IOs = plusieurs volets IO dont vous parliez plus tôt

Les majuscules minuscules importent afin qu’on se comprenne :slight_smile:

2 « J'aime »

Alternative pour les volets non proportionnel comme les rts : HOMEBRIDGE et volets Somfy - #28 par Nex008
:wink:

1 « J'aime »

Je possède un iPhone Xs. Sur dernière version IOS

J’ai cru comprendre, de ma lecture effectuée sur les différents topic parlant de Homebridge, qu’il était possible de « reporter » mon éco-système Jeedom sur l’App « Maison » de l’iPhone.

Et ceux sans passerelle (Dongle, box domotique Apple).

Je veux commander, comme je le fais actuellement avec mon dashboard ou mon design mais avec Maison.

De ce fait, pouvoir utiliser l’assistant Siri pour effectuer des actions ou lire des infos.
Dis Siri, quelle est la température dans la salon?
Dis Siri, allume la lampe de chevet

Ma jeedom en NAT, je me connecte en .local ou par l’adresse physique lorsque je suis en wifi, ethernet (réseau interne). A distance je me connecte par l’adresse publique.

Ma question était donc, si ce plugin fait ce que je recherche (cité précédemment dans ce message), « est que j’aurais toujours des soucis en local ou en distanciel? » « Est ce que c’est pilotable à distance? »

Dans ce cas, j’ai une alternative à un DNS et j’ai des commandes vocales possibles.

1 « J'aime »

J’ai déjà répondu à ces questions plus haut donc :slight_smile:

oui (dans la limite des type génériques comme indiqué par @nebz ) mais il faut une apple TV pour contrôler de l’extérieur de la maison.

Bonjour

Je comprends pas (techniquement) pourquoi il faut un appareil Apple sur place ? Pour contrôler Jeedom

dans l’environnement Apple, il faut obligatoirement « un concentrateur » pour contrôler depuis l’extérieur.
Si vous êtes sur le même réseau local que vos équipements, pas besoin de concentrateur, mais dans ce cas, vous n’aurez pas de contrôle depuis l’extérieur, et par conséquent homekit perd bcp d’intérêts.

1 « J'aime »

Je me répette mais toutes les questions que vous re-posez ont déjà été répondues plus haut, sur l’image et sont expliquées dans la documentation.

1 « J'aime »

il faut un concentrateur APPLE pour y accéder de l’extérieur, c’est comme ça chez Apple. point.

Bonsoir,

J’ai vu des apple TV 3 pas cher d’occasion, toutes les versions fonctionnent en tant que concentrateur ?
Ne voulu pas investir beaucoup d’argent juste pour ça…

Merci à vous.

:+1: oui ça marche !:ok_hand:

1 « J'aime »