Questions / Suggestions

Bonjour,

Tout d’abord, un grand merci pour ce plugin/appli :+1: et comme on en veut toujours plus, j’aurais quelques questions/suggestions :grin:

  • Serait-il possible de différencier le nom du widget du nom affiché sur le widget ? En ajoutant un champ « Titre » par exemple. J’ai par exemple un widget dont le nom est « Colis : #[Jardin][BAL][Nb Colis]# / Courrier : #[Jardin][BAL][Nb Courrier]# » afin d’afficher le contenu de ma BAL mais du coup, il n’est pas forcément facile à retrouver dans le plugin car il apparait de la façon suivante :

image

  • De la même façon qu’il est possible de masquer le « Statut » sur un widget en mode vignette, serait-il possible d’avoir cette possibilité en mode « Carte » ? Cela est possible pour le « Nom », le « Sous-titre » et « l’image » mais pas pour le « Statut » alors que c’est possible pour les 4 en mode vignette.

  • Sur le widget « Portail Coulissant », serait-il possible de pouvoir choisir les valeurs utilisées pour l’état du portail ? En ce qui me concerne, je souhaiterais pouvoir choisir : Fermé=0, Pieton=1, Ouvert=3 et potentiellement Erreur=2.

image

  • De la même façon qu’il est possible d’ajouter des widgets supplémentaires dans la vue détails, serait-il possible d’ajouter un ou des widget(s) à la place d’un sous titre en mode « Carte » et en mode « Vignette »? Dans mon cas, j’ai créé un widget « Générique actions » pour mes fenêtres/volets me permettant d’avoir à la fois le statut du volet et de l’ouverture de la fenêtre via les images sous conditions et je voudrais avoir le widget correspondant à la position du soleil (pour savoir s’il est dans la fenêtre ou pas) à la place du sous titre. J’ai mis pour le moment la valeur de la position du soleil en « Sous-titre Personnalisé » mais du coup je n’ai que la valeur numérique. Pas l’icone correspondant en fonction de la valeur.

  • Pour le mode « Carte », on peut choisir les éléments à masquer uniquement sur l’appli (IOS me concernant). Est-ce prévu de pouvoir le faire à partir du plugin comme pour le mode « Vignette » ?

  • Est-il prévu de faire une version pour Apple Watch ?

Merci

tu peux utiliser la personnalisation du widget sur l’appli pour ca !

sur quel widget ?
les 2 éléments sont éditables et/ou personnalisable en principe.

tu peux ajouter des informations supplémentaires et t’en servir dans ton sous-titre

l’ensemble des personnalisation arriveront (peut etre!) sur le plugin.
l’idée est de pouvoir faire la plus grosse partie depuis le plugin, puis que chacun puisse faire sa personnalisation depuis son appareil.

toujours plus … on va déjà essayé d’avoir la version stable de publier hein …

En effet, je n’avais pas vu que l’on pouvait le faire de cette façon. Je pensais que si on changeait le nom dans l’appli cela allait se synchroniser avec le plugin mais il semblerait que non. En revanche, cela veut dire qu’il faut faire cette customisation manuellement sur tous les appareils.

Celui que j’utilise pour ma BAL est « Générique texte ». Quand je vais dans la personnalisation du widget sur l’appli, dans le mode « Carte », le « Statut » n’apparait pas dans les éléments à masquer

alors que c’est le cas en mode « Vignette ».

Oui, c’est ce que j’ai fait mais comme indiqué, j’obtiens une valeur numérique (valeur 1 sur la capture d’écran) mais je souhaiterais avoir un icone de soleil quand la valeur est à 1 et une croix rouge lorsque la valeur est à zéro d’ou l’ajout d’un widget.

C’est noté.

Je suis bien d’accord (d’ailleurs avez-vous une idée de date pour la publication en stable ?) mais comme je l’ai dit, on en veut toujours plus :wink:

dur dur … on peut pas tout avoir hein :slight_smile:
perso je mets plutot l’info en sous-titre qu’en titre ! voir rien du tout car l’img me suffit à elle meme (puisque tu as du récupérer les 4 images du meme lot, que tu utilises déjà, et permet d’avoir : courrier; coli; coli+courrier; rien), et je vais dans les détails si je souhaite en avoir :wink:

en effet !
d’un autre côté … l’information principale d’un widget texte est le statut ! du coup il semble étonnant de vouloir le masquer :thinking:
@jared-94, est ce que tu avais une autre idée en tete pour ne pas donner l’option ?

:expressionless:

Je peux ajouter l’option c’est pas trop dur à faire :wink:

Bonjour,

Autre suggestion, serait-il possible de masquer des informations supplémentaires à partir du plugin ?
Certaines ne me servent que pour les images sous conditions. Donc d’avoir leur valeur dans la vue détail ne m’est pas utile.

Merci :slight_smile:

C’est déjà possible, il suffit d’effacer son nom

2 « J'aime »

Oups.

Merci :slight_smile:

Merci pour la prise en compte dans la dernière version. Je peux maintenant ne pas afficher le « Statut » sur la vue « Carte ». :beers:

1 « J'aime »

Et du coup, concernant la possibilité de choisir les valeurs d’état pour le widget portail et la possibilité d’ajouter des widgets supplémentaires à la place des sous-titres en mode carte et vignette, est-ce envisageable ?

Désolé mais pour les widgets dans les widgets, ça va commencer à faire vraiment usine à gaz, et un peu complexe à mettre en œuvre…
A la place de la valeur numérique, tu peux aussi mettre un texte personnalisé en fonction de cette valeur :
#Ma_Cmd# == 1 ? "Au soleil" : "Pas au soleil"

Pour le widget Portail, le problème est qu’il n’existe pas (à ma connaissance) de standard.
Mais ce widget n’est autre qu’un générique action. Je veux dire, avec un générique action, tu peux faire exactement la même chose mais avec tes valeur commande persos

Je comprends que ça risque de faire usine à gaz en effet. Je vais tenter de personnaliser le texte en fonction de la valeur comme suggéré.

Justement, s’il n’existe pas de standard, il pourrait être intéressant de laisser la possibilité à chacun de choisir.

J’ai déjà « contourné » en utilisant un widget action à la place et ça fonctionne. En revanche, j’en n’ai pas le même comportement avec les deux widgets. Avec le widget portail, un appui sur l’image déclenche directement le mouvement du portail alors qu’avec le widget action, cela ouvre un popup avec le choix des actions ce qui est moins pratique. Certes, cela ne fait qu’un click de plus mais un click quand même :wink:

Je vais réfléchir au problème, mais sinon, le plus simple pour l’instant serait d’utiliser une commande virtuelle avec les valeurs que tu veux. Comme ça tu pourrais utiliser le widget Portail

Cela fonctionne en effet pour afficher un texte différent en fonction de la valeur.

En revanche, pour la valeur conditionnelle, à la place de « Au soleil », il n’est pas possible d’utiliser du html pour afficher une icône par exemple ?

J’ai tenté #Ma_Cmd# == 1 ? "<i class="fas fa-camera"></i>" : "Pas au soleil" mais ça affiche tout le texte tel quel.

Pour les images sous conditions, cela pourrait être intéressant de pouvoir faire la même chose que les widgets du core en laissant les champs éditable avec la possibilité de mettre du HTML directement.

Ca permettrait par exemple de mettre des options sur les icones (animations, …)

ca tombe bien … c’est déjà dispo sur l’appli !

Arf … j’avais seulement regardé côté plugin et pas pensé à creuser côté appli pour cette custo. J’ai trouvé. Merci.

En revanche, pour la rotation, l’icone n’est pas centré. Il donne l’impression de tourner autour d’un axe plutôt que sur lui même. Il est bien centré sur la page « Paramètres image » mais pas sur la page « Image sous conditions », ni sur la page « Personnalisation », ni sur le rendu du widget.

Quelle icône ?

J’ai oublié de préciser que je suis sur IOS.

Sur cette page, c’est bien centré

Mais par sur les autres. Ce n’est pas le cas lorsque l’icone tourne