Question widget/virtuel bouton action multi etat

Bonjour,
j’ai des vannes thermostatiques sonoff et celles ci possèdent 3commandes de type action /defaut permettant de régler le mode de la vanne en auto/manuel/off . dans le widget par défaut j’ai trois boutons. est ce qu’il est possible de faire en sorte que ça s’affiche sous la forme d’un seul bouton a 3 états? j’ai vu sur le forum qu’il existait des widgets multi état mais de type action slider. j’ai posé la question par curiosité a l’ia qui me suggère un virtuel avec des commandes action/liste je ne me suis jamais trop penché sur les personnalisations mais la j’aimerai bien simplifié visuellement l’affichage.
merci d’avance pour vos suggestions.
cordialement

Bonjour,

Pas sûr de savoir ce que tu veux tu ne veux pas du coup. C’etait quoi ta recherche ?

As-tu vu ce post qui fait du pas à pas sur un truc qui ressemble à ce que tu veux ?

Bonjour,

c’est vrai que ma demande n’est pas très claire, c’est pas sur que ça le soit dans mon esprit aussi.
la vanne sonoff a 3 commandes permettant de choisir le mode de fonctionnement de la vannes, auto/manuel/off ce qui se traduit par trois boutons dans le widget et ce que je j’aurais bien voulu c’est avoir un bouton avec 3 positions afin que ce soit plus « joli ».

Je vais regardé ton lien, j’avais vu celui ci: [SALVIALF] Widget 3_State_Switch (action/curseur) - #2 par Salvialf

je ne me suis jamais trop penché sur ce type de personnalisation et je n’ai pas encore trop compris la principe de fonctionnement pour arriver a ce que je veux.

merci

Cela ?

Hello,

Ce ne serait pas un peu le même post que j’ai mis au dessus :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

j’ai regardé un peu de Marcp30n même si c’est un bouton a 3 positions, c’est pas comme ça que je l’imaginais. Pour l’instant j’affiche sur mon design l’équipement complet comme ceci :
image.
ce que j’aurai voulu c’est faire comme pour le mode fenêtre ouverte avec le widget core lock (qui est inversé d’ailleurs) mais avec les commandes mode du systeme auto/heat/off.
mais ce n’est peut être pas faisable de la sorte.

Ce widget gère 2 positions :

• cadenas ouvert
  • cadenas fermé

Il est donc soit dans un état soit dans un autre et c’est effectivement bien géré par des widgets du core

Tu veux un bouton à 3 positions donc ce n’est pas le même sujet et il va bien falloir avoir visuellement les 3 positions d’un coup, que ce soit avec un sélecteur comme il l’a proposé ou le fameux 3 state switch de Salvialf par exemple

ok, donc si je veux pouvoir un bouton 3 états et les reste des commandes il faut plus que je passe par l’équipement mais par widget+virtuel custom c’est bien ça?

Il faut créer un widget dédié oui. En revanche tu peux parfaitement avoir les commandes qui vont bien dans ton équipement actuel sans passer par un virtuel.
Le widget qui va bien sera à appliquer sur les commandes de ton équipement actuel

Bonsoir,

C’est pas de la promo :crazy_face:, mais sinon il existe ce widget qui ressemble a celui de Salvialf, mais est illimité en nombre de commandes :

multistate_switch

https://phpvarious.github.io/documentation/widget/fr_FR/action/slider/cmd.action.slider.multistate_switch/

4 « J'aime »

Mais c’est super classe ! :star_struck:

Dommage qu’on ne puisse pas les utiliser pour un mode

Hello,

J’avais partagé un code custom pour un user spécialement pour le plugin mode.

Faut que je regarde sur mon environnement de dev, j’ai du le garder.

2 « J'aime »

Bon j’ai un peu galéré mais voici un widget dans le même thème et compatible plugin mode (action/other) :

mode_switch1
mode_switch2

https://phpvarious.github.io/documentation/widget/fr_FR/action/default/cmd.action.other.mode_switch/

6 « J'aime »

Super, merci beaucoup @Phpvarious :star_struck: