Question sur tuto "Fonction ASK via Google Home sans IFTTT, c’est possible?"

Bonjour,

J’essaie de réaliser ce tuto :

Fonction ASK via Google Home sans IFTTT, c’est possible? - Discussions Générales - Communauté Jeedom

mais ca ne donne rien…

Apparemment je devrai me retrouver avec ca :

il semble déjà que l’ajout de la scene ‹ Oui › ne s’effectue pas depuis jeedom via le plugin google smart home vers google home…

J’ai du rater quelque chose … Une idée ?

Si normalement la scène est ajoutée lors de la synchro. Avez vous synchronisé votre google assistant après l’ajout des scenarios dans GSH ?

tu veux dire que je dois dire a google assistant « synchonise tous les appareils » c’est ca ? en faisant ca : rien ne remonte pourtant les équipements de jeedom depuis le plugin gsh transmettent et remontent bien correctement… c’est la partie scenario qui ne remonte pas depuis le plugin gsh…

DOnne des screen de ta config.

et pour le scénario je l’ai intégré comme ca (j’ai simplifié pour le moment) :

Peut-être le fait que tu n’as pas de pièce de renseignée dans les scénario GSH ?

Merci de ton aide . apparemment ca ne vient pas de la j’ai le meme problème… Une autre idée ? il y a peut etre une donnée qu’il faut récupérer de sa propre configuration ici :

le fait de creer la scene ici doit faire remonter sur l’appli google home c’est bien ca ?

Oui c’est ça mais tu n’as toujours aucune pièces sur la capture.

oui effectivement mais j’ai bien modifié :

le fait que mes equipements remontent cela veut bien dire que le plugin gsh se synchronisent non ? inutile de cliquer sur envoyer non ?

c’est la partie scenario ou j’enregistre les scenes qui pose problème…

help !!!

Peut-être essayer de mettre un pseudo même si j’ai rien de mon côté. Si vous essayez d’envoyer un nouvel équipement il remonte bien aussi ?

Oui j’ai essayé un nouvel equipement … ca remonte tout de suite

Tu as bien cliquer sur sauvegarder en haut a droite ? L’autre bouton te donne quoi ?