Question générale sur les droits de www-data / pb script python

Bonjour à la communauté,

J’ai une installation jeedom basique, avec le plugin script et jeedouino avec une pi 4. J’ai branché un capteur de temperature DHT11 et un oled sur ma pi sur les gpio afin de faire qques tests.
J’ai installé les packages adafruit_circuitpython en sudo donc normalement pour tous les users. J’ai fait un petit script python qui affiche la température sur le oled à partir du capteur. Rien de très spécial jusque là.
Ce script lancé en tant que pi ou en sudo fonctionne à merveille. Par contre quand je l’appelle de jeedom, j’ai une erreur « Make sure libgpiod is installed. ». J’ai essayé le même script en ssh sur le user www-data (en faisant un sudo -u www-data bash) et j’obtiens la même erreur. Cela n’a donc rien à voir avec jeedom et/ou le plugin script.
Là où je ne comprends pas ce sont les droits de cet user car j’installe tous mes package en sudo, et je pensais que www-data allait hériter de ces installs. Ce qui n’est pas le cas.
Est-ce que quelqu’un a une piste d’une documentation ou autre qui me permettrait de comprendre mon erreur de raisonnement?
J’ai cherché pas mal, mais n’est pas trouvé une réponse qui me permettrait de m’éclairer.

Merci d’avance de votre temps passé à me lire,

NB : Je suis plutot oldschool genre perl.

Resolu

Décidément, le fait d’écrire dans la communauté, permet de se poser des bonnes questions. Le titre est aussi la réponse.
Le user www-data n’a pas accès ni à i2c ni à gpio.
J’ai donc fait un sudo usermod -aG xx xx
Désolé, j’ai fini par trouver la réponse sur le github de circuitpython.

Merci