[Question] Freebox Delta, Hub USB, Clés Zigate/Conbee/Z-wave

Merci de ta réponse.
Peux tu me donner les références de ton Hub USB stp.

Bonjour, tout le monde, je voudrais également me lancer mais ça fout un peu les boules de voir tous ces commentaires.
@dathosim, pourrais-tu me donner les références de ton Hub USB ? merci

Mon hub est un D-LINK DUB-H4

@Chupa40 : désolé, je n’avais pas été notifié de ton post du mois dernier

Bonne année à tout.
bon ben voila apres presque 1 an, ca bug aussi chez moi depuis 1 semaine.
Avez vous trouvé une solution??

Merci :grinning:

Bon je crois avoir résolu le problème cela fait une journée que je n’est pas eu de décrochage des demon.

je vous retient informé dans les prochains jours et de ce que j’ai fait

Hello

A oui dis nous vite car moi j’ai pas de soucis de démon mais une fois par semaine j’ai au moins une de mes 2 clé sena bluetooth qui marche plus le zwave ok pourtant les 3 sont sur un très vieux hub USB 2 auto alimenté.

alors deuxième jours sans problème de demon, j’attend encore demain pour etre sur .

bon alors après analyse de tout les sujets et de toute les remontées des personnes qui on rencontrées ce problème, et de ma propre expérience de se souci, voici ce que j’en ai conclu et ce que j’ai fait .

1 ) j’ai estimé que le problème n’était pas matériel puisque mon installation a fonctionné pendant plus d’ un an, et que beaucoup de personne on essayé beaucoup de hub et câble usb different

  1. le problème chez moi est arriver juste après avoir pris le pack power, en même temps j’ai installer et activé plugin freebox, et j’ai activé l accès a distance facilité

  2. après avoir écarté le fait d’avoir activé l accès à distance, j’en ai conclu que c’était du au plugin freebox, car il utilise les antennes intégrer dans la box et il doit y avoir conflit avec mes clefs rfxcom, zwave et ocean.

  3. je désactive le plugin freebox, et en même temps j’ai suprimé ma VM jeedom, sur ma delta, et j’ai refait l’installation complète.

  4. depuis la réinstallation et depuis que je n’ai pas réactiver le plugin freebox tout fonctionne comme avant

  5. il me reste à tester si le plugin freebox est bien la cause. pour cela je vais réactiver ce plugin dans quelques jours pour voir se qu’il se passe

voila mon expérience, je ne suis pas programmeur ou informaticien, alors mes démarches de résolution ne sont pas top mais je pense être sur la bonne piste

merci et les experts n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements sur ce que j’ai fait

j’espère vous donner un début de résolution à ce problème

Hello

as tu réinstallé le plugin depuis ? ca fonctionne ?

Par ailleurs, est ce que quelqu un utilise les 2 ports usb de la freebox ?
aujourd’hui j ai un hub 2.0 auto alimenté avec une rallonge de 2 m dessus et ma cle zwave (aucun pb de deconnection ou autre depuis 1 an) et j ai aussi 2 clé usb sena, et la par contre une fois par semaine j’en perd au moins une, par contre je la debranche et rebranche et pas de soucis ca relance le demon pas besoin de tout redémarrer.

bonne soirée

salut

j’ai réinstaller le plugin et la catastrophe plus rien ne fonctionnait même mes télécommande d’origine de mes volet fonctionnait plus ou mal. je pense que cela venait de la box qui brouillait la fréquence rfxcom.
ma clef zigate impossible a faire fonctionner avec d’autres clef, j’était obliger de la laisser seul.
Chez moi un seul port marche a la fois, si je branche une clef sur chaque port une seul est reconu, sur le port usb normal.
LA VM SUR FREEBOX DELTA n’est vraiment pas stable
j’ai tout reppasser sur raspberry et la plus aucun problème tout fonctionne a merveille .

Conclusion : je vais attendre 2 ou 3 ou pas avant de repasser sur freebox delta

Si c’est j’aimerai savoir et avoir des logs pour améliorer le plugin
As tu désactivé les protocoles que tu m avais pas besoin sur la Freebox ?

salut

écoute vu que mon chauffage est gerer par mon jeedom, et qu’il fait pas chaud en ce moment je n’ai pas envie de retester pour le moment ma femme gueule un peut :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:.
Mais au printemps je pourrais essayer de nouveau

Merci pour ton retour.
Alors ça fait tout juste 24h mais j’ai activé les 2 ports USB sur la Freebox.
Sur le A j’ai un très vieux hub USB 2 avec une clé sena et une rallonge USB de 2 mettre avec une aeotec gen5.
Et sur le port usb c mon autre clé Sena.

Pour l’instant tout roule :+1: et avec le plugin Freebox os bien sûr.
Effectivement au tout début je perdais parfois le fonctionnement de mes télécommande de volet simu mais depuis les dernières versions vraiment aucun problème.

Bonjour,

Globalement je n’ai pas trop de soucis, j’ai une clé Sena et une clé Zigbee sur un hub non alimenté, connecté sur l’USB-C. J’utilise le C pour une question d’alimentation, car plus puissante.

J’ai eu par le passé et hier de gros soucis de démontage des clés Usb, j’en ai trouvé a plusieurs reprises la cause et je pense que l’ont peu en déduire un point commun.

La première fois le fut après l’installation du plugin Android TV avec l’accès adb. après désinstallation et suppression du sudo apt-get remove adb plus de problème. (voir : [AndroidTV] problème USB potentiel - #5 par Domotique_Store)

Hier je synchronise mon Amazon Fire stick avec le plugin plugin-alexafiretv qui utilise aussi de l’ADB et rebelote démontage des clé en chaine…

Apres désactivation du plugin et reboot tout est rentré dans l’ordre.

Apres je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais j’espère que ma piste pourra éclairer ceux qui le sont !

Est-ce que ADB virtualise la connexion comme un usb qui poserais problème avec le port virtuel sur une VM et qui ne serait pas le cas avec un port physique ?

ADB est radicale et le souci est très flagrant, mais peut être existe-t-il des dépendance plus subtile qui pose problème de manière plus éparse…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je confirme aussi les problèmes rencontrés avec Les services ADB , ma clé conbee2 en USB sur la delta, se déconnectée régulièrement, j’ai enlevé le plugin Android tv et je n’ai plus de déconnexion, merci skillix

Je rencontre aussi ce problème de déconnection du port USB sur Delta. J’ai essayé avec une rallonge, un hub et même changé de clé (Deconz vers Elelabs) en vain. Si demain matin, j’ai encore le même problème, je désactive le plugin-androidtv. A suivre…

Bonjour, je tiens à préciser qu’il faut aussi supprimer aussi dans le moteur des taches le service ADB je suis stable, depuis 1 semaine maintenant avec ma clé Conbee 2, plus de déconnection .

Pour l’instant je n’ai pas accès à mon Jeedom, mais peux tu préciser (copie écran) où trouver ce moteur de taches ? Dans le plugin-androidtv ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Re , tu vas réglages puis système puis moteur de taches, tu coche la case puis la poubelle pour supprimer .

1 « J'aime »