[Question] Freebox Delta, Hub USB, Clés Zigate/Conbee/Z-wave

Bonjour,

Globalement je n’ai pas trop de soucis, j’ai une clé Sena et une clé Zigbee sur un hub non alimenté, connecté sur l’USB-C. J’utilise le C pour une question d’alimentation, car plus puissante.

J’ai eu par le passé et hier de gros soucis de démontage des clés Usb, j’en ai trouvé a plusieurs reprises la cause et je pense que l’ont peu en déduire un point commun.

La première fois le fut après l’installation du plugin Android TV avec l’accès adb. après désinstallation et suppression du sudo apt-get remove adb plus de problème. (voir : [AndroidTV] problème USB potentiel - #5 par Domotique_Store)

Hier je synchronise mon Amazon Fire stick avec le plugin plugin-alexafiretv qui utilise aussi de l’ADB et rebelote démontage des clé en chaine…

Apres désactivation du plugin et reboot tout est rentré dans l’ordre.

Apres je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais j’espère que ma piste pourra éclairer ceux qui le sont !

Est-ce que ADB virtualise la connexion comme un usb qui poserais problème avec le port virtuel sur une VM et qui ne serait pas le cas avec un port physique ?

ADB est radicale et le souci est très flagrant, mais peut être existe-t-il des dépendance plus subtile qui pose problème de manière plus éparse…

1 « J'aime »