[AndroidTV] problème USB potentiel

@mika-nt28 Bonjour,

J’avais installer le plugin pour tenter de piloter ma TV TCL, suite a cela, j’ai perdu mes dongles Zigbee et Bluetooth. A première vu je n’ai pas incriminé le plugin, mais désinstaller dans le doute, car la dernière modification faite était cette installation.

Une fois tout remis en place et remis en route mon chauffage (thermomètre en BLE et zigbee) qui était tombé a 17° cette nuit, j’ai réinstallé le plugin me disant qu’a première vu il n’y avait pas de rapport.

Mais tout est retomber directement.

Je n’ai pas la certitude absolu qu’il y a un problème car je n’ai pas vraiment de log, c’est comme si mes dongle était débranché. Comme le plugin utilise éventuellement l’USB je me dit que finalement il y a peut être un liens.

Pour info mon Jeedom (en 4.1.17) est sur un VM installé sur la Freebox Delta avec utilisation des port USB monté sur la VM.

Hello

Peut-être un souci entre les dépendances requises pour les plugins en question. Mais sans les logs (d’exécution et des dépendances) c’est juste pas possible de savoir

Oui je sais, et je suis déçu de ne pas avoir de log, mais pour remonter mon chauffage, cela m’a pris de 6h30 ce matin et presque 13h. Je n’ai pas eu la foie de faire une 3eme Install.

Du coup c’est juste pour info/vigilance pour l’avenir.

SI cela peut être utile, les plugin que j’utilise pour le Bluetooth est Bluetooth Advertisement (blea) - stable et pour le zigbee : Zigbee (zigbee) - beta

En principe, et si c’est un problème de dépendances, tu n’as pas à tout refaire pour que ça refonctionne :

  • désactivation du plugin AndroidTV
  • arrêt des daemon Zigbee et Blea (pas une désintallation)
  • réinstallation uniquement des dépendances de Zigbee et Blea
  • réactivation/relance des daemon Zigbee et Blea /reboot au max

ça doit pas prendre plus de 10 minutes pour repartir

Bonjour,

J’ai rencontré le même problème avec le plugin Z-Wave et le plugin AndroidTV : l’USB plantait au bout de quelques heures. D’après d’autres postes trouvés, cela ne semble pas se produire qu’avec le plugin Z-Wave mais potentiellement avec tous les plugin utilisant l’USB (EnOcean, ZigBee, RFXCOM, etc.).

Le problème a commencé quelques heures après avoir installé le plugin AndroidTV et s’est reproduit à plusieurs reprises, à chaque fois après quelques heures de fonctionnement seulement.
A noter que c’était sur une machine virtuelle sur Freebox Delta.

La suppression du plugin AndroidTV n’a pas résolu le problème.
En revanche, après suppression des dépendances qui avaient été installées par le plugin, tout est rentré dans l’ordre et cela depuis maintenant plus d’une semaine.

Il a donc fallu faire en ligne de commande un sudo apt-get remove adb pour résoudre le problème.
Cela enlève en fait le démon adb par lequel passe le plugin AndroidTV pour communiquer avec votre boitier Android TV.
Ce démon, peut-être mal configuré ? (j’ai pas eu le temps de pousser les investigations) devait faire des requêtes sur les ports USB qui devaient finir par les faire planter (ou tout du moins les ports USB virtualisés sur Freebox Delta et certaines autres solutions type Docker ou autre).

Jérôme.

merci pour l’astuce, depuis la désinstallation du plugin j’avais toujours quelques petits soucis avec l’usb, je devrais reboot la delta plusieurs fois pour avoir un usb stable, j’ai désinstaller la adb, j’espère que ca améliorera la situation :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le retour d’experiance.
C’est donc ADB qui pose probleme, je vais l’ajouté a la description du plugin pour les suivants
J’utilise le port USB pour la téléinfo mais j’ai effectivment egalement un probleme avec le bluetooth et mon onduleur.
Je vais exporer la problematique.

Merci pour le retour d’experiance.
C’est donc ADB qui pose probleme, je vais l’ajouté a la description du plugin pour les suivants
J’utilise le port USB pour la téléinfo mais j’ai effectivment egalement un probleme avec

Bonjour, j’ai réinstallé le plugin, et je constate que les problème son toujours présent.

A-t-on trouvé une solution pour empêcher le conflit usb ? surtout quand on utilise que le débogage réseau.

Est-il possible de « désactiver » la partie usb du plugin ?

1 « J'aime »

hello pas de news sur l’avancer de ce bug ADB ?

Salut,

Est-ce qu’il y a une notion de désactiver ou ne pas activer l’usb3 sur Freebox car sur Proxmox en désactivant l’USB3 sur les ports des clefs (Zwave, etc…) Je n’ai plus eu aucun plantage avec Android-TV

pas sur l’interface, mais peut être un ligne de commande ?

J’ai cherché mais j’ai rien trouvé sur le net à ce propos :pensive:

Bonjour,

Une solution trouvé dans un autre sujet :

Il semblerais que cette solution pour les port USB solutionne également le problème avec ADB.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bonne nouvelle pour toi ! Tu as testé du coup ? Plus de plantages ?

Salut

J’ai découvert l’astuce la semaine dernière.
J’ai réinstallé AndroidTV sur ma VM freebox et tout est ok. Plus aucune perte de ma clé zigbee.
Donc ca marche :wink:

je viens de finir ma re-migration ce matin, j’attend mais aucun soucis depuis ce matin, j’attendrais la semaine pro pour installer androidTV