Bonjour.
-
en règle générale, ne pas toucher aux services deconz en lignes de commande. Passer par Deconz ou Phoscon pour tout arrêt ou relance de deconz.
-
réinstaller deconz depuis le plug in Deconz (ce qui devrait aussi réinstaller Phoscon) ou sinon le réinstaller à la main (voir tuto ici [TUTO] Mise à jour manuelle deCONZ)
2bis) déterminer l’état de Deconz sur sa page (Réseau Deconz/onglet résumé). Tu devrais voir sur cette page
- la version firmware de la clef Conbee2 (ce qui signifie que la clef est bien reconnue par Jeedom)
- la version logicielle de l’API deconz (dernière stable 2.26.3)
2 ter) sur ton navigateur web préféré et depuis un ordinateur relié au même réseau local que ta box domotique et relié aussi à Internet tape la commande https://phoscon.de/discover ce qui devrait donner l’adresse de la Gateway deconz (donc l’adresse IP à utiliser pour accéder à l’interface depuis Phoscon)
-
si besoin refaire la procédure de récupération de l’API key de Deconz via Phoscon (suivre la doc Deconz pour cela). Vérifier que la Gateway est bien configurée depuis Deconz
-
Quand tout fonctionne (plug in Deconz et API bien configurée) fais une synchro sous Deconz pour récupérér la réalité de ce qui est en base Zigbee/
NB: La base de données des équipements Zigbee est gérée par deconz et est située dans un fichier sur ta box domotique; ce fichier est sauvegardé par Jeedom quand tu fais un backup Jeedom. -
En cas de vide sidéral sous Deconz tu peux vérifier ce que voit Phoscon (qui est une interface graphique de la base de données zigbee) en te connectant à Phoscon depuis n’importe quel PC relié au même réseau local que ta box domotique (et en utilisant l’adresse IP récupérée au point 3) .
Si c’est tjrs le vide sidéral c’est que la base a été perdue . Il faudra donc la restaurer depuis une sauvegarde (récente) de Jeedom depuis Phoscon .
Tiens nous au courant de tes avancées.