Question avant achat check backup

Bonjour,

Est il possible avec ce plugin d’avoir une notif via un icone sur le design qui indique si les backups sont OK des VM et CT de la veille ?

J’ai lu la doc mais pas bien vu.

Merci

Bonjour,

Le plugin ne gère pas de notification à ce sujet et encore moins sur les designs

est-ce que c’est ta question?

1 « J'aime »

En fait j’ai proxmox ou j’ai une notif lorsque le backup est KO
Je n’arrive pas un scripter qq chose qui me dirait quand je reçois un mail sur une boite mail spécifique cela veut dire que backup KO.

Je me dis si j’ai le plugin ai je un moyen de savoir quel est le backup KO s’il existe et ensuite jouer avec un scénario ou autre pour avoir une alerte dans jeedom

tu as vu l’autre sujet? je pense que ca répond à la question

oui merci @Mips en effet cela pourrait.
Il existe pas un système de 5j de test avant achat ? :slight_smile:

15 jours ouvrés ! :laughing:

arretes, vrai ?

Je blaguais !!!

Désolé !!

Test avant achat : 0 j 0 h 0 mn 0 s

Mais cela serait légitime qu’il y ait une période d’essai !

oui à partir d’un certain montant comme ici :slight_smile:

Une fortune
J’ai déjà perdu plus de temps et donc d’argent en répondant à la question (je rappelle qu’un dev reçoit en moyenne 50% du prix payé et faut encore retirer les frais)
Et puis c’est pas comme s’il n’y avait pas de doc ni qu’il pouvait y avoir des craintes raisonnable sur le suivi…

1 « J'aime »

Bon alors j’ai contribué à ta fortune ce matin :slight_smile:

par contre frustré j’ai un souci et j’ai LU la doc :wink:
Je n’ai pas eu envie de créer un user spécifique sur proxmox

[2024-04-10 09:32:00]ERROR : Configuration du plugin incorrecte, impossible de se connecter.

Cela fonctionne sur PVE via GUI, bizarre et je suis sur le meme LAN

si tu avais lu toutes la doc tu aurais vu que je demande de créer un nouveau sujet par question et de fournir une série d’info comme page santé, tous les logs etc :wink: :wink:

mais bon, je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus: les crédentials que tu as donné sont incorrectes

tu as un utilisateur root sur pve? j’ai un doute quand même
root c’est sur pam par défaut (et je ne sais plus si ca fonctionne via api)

on peut voir la liste des utilisateurs sur proxmox du coup?

Dsl pour la non créa d’un sujet.
Je n’ai que root …et l’auth est en PAM je crois

Pour avoir installé le plugin il y a un mois ou deux et être nul en proxmox, je peux te dire que la documentation donne les infos nécessaires. Mais il faut la lire.

Antoine

regardes ou montres et on vérifie :wink:

c’est dans le menu datacenter > permissions > users

si c’est pam, essaye de mettre pam dans la config du plugin au lieu de pve qui est par défaut

merci pour le retour :hugs:

mais je n’ai aucun soucis à répondre à des questions, même si on pense qu’elles sont « bêtes » (tant qu’on répond aux miennes aussi, sinon c’est difficile d’aider)

Juste un retour alors sur la création d’un utilisateur et les droits. Le nommage des droits dans proxmox.8 a du changer par rapport à la doc.

Tu as un exemple? car je viens de vérifier et tout est identique à la doc chez moi

proxmox en anglais? (je ne sais pas s’il existe en francais)

Je vérifie demain alors.

donc oui il faut faire ceci:

Sans doute a ajouter dans la doc, car par défaut c’est du PAM. :=)