Question avant achat check backup

non, c’est pas vmt le mieux et la doc explique comment créer un user sur proxmox (donc pve)
là c’est ton mot de passe root debian qui est dans la config du plugin… tu fais comme tu veux mais je ne vais certainement pas encourager ca :slight_smile:

ensuite c’est les 3 même champs que sur le prompt proxmox, nommé exactement pareil (à une traduction prêt)… je dois écrire quoi dans la doc?

pour finir, je ne documente pas l’utilisation de proxmox dans la doc du plugin donc si un fonctionnement de proxmox n’est pas clair il faut aller voir la doc de proxmox,
j’ai mis (depuis toujours) le lien vers la doc qui explique tout ca dans la documentation du plugin, pas la peine de recopier tout.

1 « J'aime »

Dans le doc j’aurais suggéré de mettre PAM au lieu de PVE comme par défaut.

Je découvre le plugin toujours bien fait!

Une petite question pour mon histoire de backup.

J’ai ceci sur mes VM par ex.
Comment puis je via le plugin avoir une info du dernier backup successful pour ensuite faire un scénario.

Merci

Il n’y a pas d’info du « dernier backup successful »;
il y a une info dans le cas d’erreur (comme donné plus haut), si pas d’erreur c’est que tout va bien

en effet, je vais partir sur le nb d’erreur. Merci encore @Mips

Bonsoir Mips

Voilà à quoi je faisais référence:

J’ai des listes selon le type de Role mais je ne vois pas comment choisir uniquement les privileges listés dans la doc. Mais je pense que j’ai mal compris ce passage sur les privileges et qu’il faut choisir les roles permettant d’avoir le meilleur compromis.

Antoine

En fait j’ai documenté la liste exacte nécessaire pour que le plugin fonctionne en donnant le minimum de droit (et cela par type d’info/action voulue sur jeedom (les colonnes du tableau). Ainsi chacun est libre de donner exactement les droits dont il a besoin (ou de choisir admin s’il veut)

Effectivement avec les rôles de bases ca correspond pas mais il est possible de créer un rôle personnalisé avec les privilèges voulus et ensuite assigner ce rôle à l’utilisateur utilisé par jeedom.

Moi j’ai donc créé un rôle « jeedom » avec ces privilèges.

Je peux faire une capture d’écran demain si pas clair, je ne vais pas retourner sur l’ordi maintenant :wink: