Qu'en est-il de la détection fenêtre ouverte?

Bonjour,

Je passe la mise a l’instant. Je te dirais dans les jour à venir pour l’erreur.

Concernant ton messages précédents, en effet on peux tres bien passer par un scénario pour dire d’eteindre le radiateur lorsque la fenêtre ouverte est détecté. Mais pour le systèmes tado, il considère toujours qu’une fenêtre ouverte est détecté et j’ai l’impression que ca mets un peux la confusion. La dernière foi la commande « mode » passait de auto a éteindre tout les seconde comme si il y avais un conflit entre les ordres de jeedom et la config de Tado. J’arrive pas bien a expliquer pourquoi.
En plus la dernière foi ma femme qui a l’application sur son tel aussi a active le mode fenêtre ouvert depuis l’app tado ce qui a cree encore une foi des incompréhension entre jeedom et tado. Ca chantait d’etat sans arret pendants plusieurs minutes.
Il faut encore que je regarde plus en detail ma config au niveau de tado mais je suis en week-ends en famille. Je ne pense pas avoir de temps pour me mettre sur la config avant mercredi prochain.

Pour les autre suggestions, j’ouvrirais un autre sujet. Ca peux intéresser d’autre utilisateurs. Je ferais ca la semaine prochaine.

Ok. Effectivement il semble y avoir conflit dans tes scénarios.
Tu dois sûrement allumer à cause de la température trop basse ou qq chose comme ça, alors que tado essaye d’éteindre à cause de la fenêtre ouverte…
Si c’est bien le cas, mets une condition sur le status fenêtre ouverte dans tes scénarios d’allumage? Ou alternativement, crée un scénario qui désactive tes scénarios d’allumage en cas de fenêtre ouverte, et réactive en cas de fenêtre fermée ?
Dans tous les cas, je ne pourrai pas y faire grand-chose :sweat_smile: que je mette la fonction d’activation/désactivation du mode fenêtre ouverte en place ou non…

Je fais suite à mon message précédent.
J’ai ajouté les actions pour gérer complètement les fenêtres ouvertes.
Etant en AutoAssist (dans ce cas, rien ne marche), je ne peux tester moi-même donc merci pour les retours :slight_smile:

Hello, merci pour cet ajout.
Peux tu me décrire le fonctionnement stp ? Est-ce que je devrait trouver une commande supplémentaire pour definir le mode fenêtre ouvertes ?

Il faut resynchroniser pour obtenir les commandes supplémentaires.

ok, j’ai exécuter une synchro.

1. Sur les sondes de température (SUxxx), la commande « Fenêtre ouverte » a disparu. J’imagine que c’est normale. Cependant, je ne trouve pas d’autre commande concernant les fenêtre ouverte.

2. Sur les vannes connectées (VAxxx), la commande « Fenêtre ouverte » est toujours présente. Cependant elle reste bloqué dans un état et n’a plus changer depuis la dernière mise à jour du plugin. J’ai donc sur les 4 vannes, 2 qui son resté en statu 1 (fenêtre ouverte)

3. Toujours sur les VA seulement, j’ai bien 4 nouvelles commandes qui concernent les fenêtres ouvertes mais celle-ci ne semble pas fonctionner. Les dernières détections de fenêtres ouvertes dans l’App Tado n’a pas eu d’impacte sur ces nouvelles commandes. L’info ne semble donc plus remonté dans le plugin.

Effectivement il semble y avoir conflit dans tes scénarios.
Tu dois sûrement allumer à cause de la température trop basse ou qq chose comme ça, alors que tado essaye d’éteindre à cause de la fenêtre ouverte…
Si c’est bien le cas, mets une condition sur le status fenêtre ouverte dans tes scénarios d’allumage? Ou alternativement, crée un scénario qui désactive tes scénarios d’allumage en cas de fenêtre ouverte, et réactive en cas de fenêtre fermée ?

Petit explication sur le fonctionnement de mon installation.
J’ai effectuer les planifications horaires depuis l’App Tado. C’est historique car j’ai commencé à utiliser Tado avant Jeedom. Ca n’a pas tellement d’impact sur la config et les scenarios, j’ai toujours à l’esprit qu’il y a cette programmation lorsque je crée mes scenarios. Je n’avais pas de problème avec l’ancien plugin.
Aussi, je n’utilisais pas de scenario pour éteindre lorsque qu’une fenêtre ouverte était détecter. J’utilisais l’action sur valeur dans la partie la configuration de la commande « Fenêtre ouverte ». J’ai désactive cette configuration pour éviter les problèmes de conflits décrit plus haut.

Voila pour les retour. Désolé c’est dense mais je préfère te donne le max de détails.

Je reste dispo pour d’autre tests.

Nico

Bon comme d’hab, les docs sur l’API sont approximatives… Dans ce cas je vais remettre comme c’était. Plus sûr.

Je pense que ton idée était bonne, ou du moins c’était à peut de chose prêt l’idée que je m’était fait.
On a une info fenêtre ouverte qui remonte dans le plugin >>> On déclenche une action activer le mode fenêtre ouverte.
Est ce que les durée etc sont réellement nécessaire ??? pas sure, car on le configure depuis l’app TADO.

J’ai pas réussi a trouver la doc de l’API. j’y aurais bien jeté un œil par curiosité.

En fait il n’y a pas de mode fenêtre ouverte. Il y a juste l’activation ou non de la détection de fenêtre ouverte. Et si l’option est activée, une durée d’interruption du chauffage est enclenchée selon la configuration. L’info fenêtre ouverte permet juste de savoir si une fenêtre ouverte est détectée (ce qui ne devrait jamais arriver si le détecteur n’est pas activé) par exemple pour faire ce que bon te semble en conséquence. En tout cas, tout cela correspond au descriptif qui en est fait.

Ils aurait peut-être enlevé ce possibilités dans l’api V2 alors

Ou Dino avait fait lui-même une implémentation en fonction de la fenêtre ouverte. Mais normalement ce n’est pas nécessaire car automatique avec Tado.

C’est automatique si on prends l’option payante chez Tado ?
Je pense qui y voyaient une faille et perdaient de l’argents alors il on du la supprime,r j’imagine.

Dommage, donc je vais essayer de refaire ca a la mano via des scénarios ou des actions sur valeurs. Ce sera moins propre mais ca devrait fonctionner quand meme.

Merci encore

J’ai fait un fix pour voir. Dis-moi si c’est mieux.

1 « J'aime »

Salut,

J’ai passé la mise à jour et lancer une resynchro.

Les commandes ajouté dernièrement ont était supprimer.

Cependant la commande Fenêtre ouverte reste bloqué sur 1 sur les 2 vannes (elle devrais normalement revenir à 0 car actuellement aucune Fenêtre ouverte n’est détecter… Je n’ai pas encore pu constater de changement sur les autre vannes car pas de détection dans l’App Tado.

Je fait suite a mon précèdent message.

Je suis tombé sur une doc concernant l’API : GitHub - kritsel/tado-openapispec-v2: Community managed tado API definition (OpenAPI schema), documenting the operations in the https://my.tado.com/api/v2 tado API

Je ne sais pas ce que ca vaut mais il y a cette commande POST : /homes/{homeId}/zones/{zoneId}/state/openWindow/activate

Moi j’utilise celle juste au dessus et juste en dessous (pour les pre X bien sûr, c’est différent pour les X)

Bizarre… Pas de changement de code par rapport à lorsque ça marchait…
Je regarderai ça en rentrant de vacances d’ici fin juillet.
D’ici là peux-tu vérifier qu’il n’y a pas de message d’erreur dans les logs stp? Incluant le http.error. juste pour être sûr.

Alors? Y a-t-il des messages d’erreur dans les logs, incluant http.error?

Désolé,

Je suis tres occupée par mon travail en ce moment. La périodes de vacances c’est le moment pour nom équipe de faire ce qu’on a pas le temps de faire le reste de l’année. Je vais etre aussi en congés. Je pense peut-être me remettre sur le sujet d’ici quelques semaines.
Vraiment désolé.
Peut-être que @HerveK a pu faire des tests de son côté et poura nous faire un retour.
Ce que je peux juste de dire c’est que j’ai toujours 2 pièces en mode fenêtre ouverte et que les autre piece n’ont rien détecter depuis la dernière mise a jour beta.

Hello,
Désolé pas encore pu tester …

Suis « bloqué » sur un autre pb sur mon Jeedom,
Sans rapport avec le plugin .
Pb de core …

Bref