Quelles sont les valeurs mini & maxi

Tant que j’y suis sur ce plugin, quelles sont les valeurs mini & maxi pour:

  • Charge système
  • Température CPU

A quoi correspondent les valeurs :

  • Perso1
  • Perso2

Merci d’avance

Hello,

Vu que ça dépend globalement du matos utilisé…pour la charge système et la température CPU… perso1 et 2 j’utilise pas

cdt

Pour la charge système, pas de valeur max. Pour les alertes, tu peux regarder ce post :
Que veut dire l'info charge dans santé de jeedom - #3 par ngrataloup.

L’atlas est donné pour 6 coeurs (2proc en cluster), mais pas sur que le système vois 6 coeurs en fonction de l’archi. Pour en être sur, tu peux utiliser

grep -c processor /proc/cpuinfo

Pour la température, un rpi ne doit pas dépasser 80°C, au delà, mécanismes de réduction de perf. Les miens sont entre 45 et 55°C pour que tu aies des ordres de grandeur pour l’atlas

1 « J'aime »

Bonjour.

Perso 1&2 = deux possibilités pour vous d’ajouter vos propres commandes ssh pour y afficher des données issues de ces commandes.

1 « J'aime »

Jeedom Atlas

Donc si je comprends bien ce qui est dit sur l’autre post (Que veut dire l'info charge dans santé de jeedom - #3 par ngrataloup), la charge MAX serait de 6. Est-ce correct ?

Pas tout à fait. La charge max peut être de 100 ou 200 (ou plus :scream:), mais ça signifie simplement qu’au delà de 6, ta machine sature (j’ai même tendance à fixer une alerte de saturation à 70% de cette valeur)
Pour résumer, pas de Max sur la valeur, mais une alerte sur la charge 5 ou 15min à 3,6.
La charge sur 1min n’a aucun intérêt

1 « J'aime »

J’ai réglé les valeurs minimum et maximum respectivement à 0 & 6


Pour les couleurs d’affichage, j’ai réglé comme suit:

et au niveau de la charge, cela n’a jamais dépassé 0,81:
image
J’ai donc encore de la marge :slight_smile:

Tu ne peux pas mettre 6 comme valeur max (1er screenshot), car toute valeur supérieure à 6 sera considérée par jeedom comme invalide et ne sera donc pas prise en compte. Si ta charge dépasse , tu n’auras donc pas d’alerte.
Ne mets rien dans valeur maximum et se sera parfait.

Norbert

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.