Quelle visiophone acheter

Bonjour,

Comme le dit mon titre je suis à la recherche d’un portier vidéo ou visiophone, mes critères pour qu’il corresponde à mes attentes:

  • cloudless
  • branchement Poe
  • fonctionnement parfait avec Jeedom; récupération du flux vidéo, audio et possibilité de décrocher depuis une IHM (sur mon design Jeedom via une tablette tactile raspberry)
  • notification sur les IHM lorsque l’on sonne mais également sur les smartphone de la famille
  • de préférence encastrable

Voilà, si vous avez des pistes à explorez, je serais ravi de vous faire un retour sur tout cela.

Salut,

Je t’aurais bien orienté vers le KONX KW02C v2 en 1080p car il répond techniquement à beaucoup de tes critères.
Malheureusement je l’ai acheté et je te conseille de le fuir. Il est inutilisable. Quand tu parles à ton visiteur tu as un écho qui résonne sans fin et à la fin de ta phrase, si elle fait plus de 4 syllabes tu comprends plus rien et ça te fracasse les oreilles.

Plusieurs essais réalisés en pie en RJ et en Wifi et dans tous les cas le même pb

Bref techniquement il est alléchant mais c’est tout. Fuyez le !!

Donc je vais suivre ton poste pour en acheter un autre

Sinon, je regarde le DOORBELL D1101v

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai reçu un DOORBIRD D1101v en cour d’installation.
Avant son montage j’ai testé sur table pour ne pas avoir de surprise une fois tout en place.
Super portier intégré dans Jeedom pour l’image, la détection de présence et pilotage ouverture porte/portillon/portail.
Pour ce qui est de décrocher dans l’IHM Jeedom je sais pas si c’est possible et j’avoue ne pas avoir cherché car pas utile pour moi.

Mais le prix du DOORBIRD n’est pas donnée mais Deutch qualitat.

Merci pour ton retour d’expérience (meme négatif) @Almy .
En effet les doorbird me font de l’œil, ils semblent de très bonne facture ( a ce prix il y a intérêt :smile:)
Mais en effet il me semble qu’il est impossible de décrocher via Jeedom de plus je crois que ce n’est pas totalement cloudless voir pas du tout ?

Bonsoir,

J’utilise le visiophone Grandstream gds3710, il y a même un plugin du même nom qui fonctionne très bien pour gérer la camera, l’ouverte a distance, la détection des appuis sur la sonnette, la reconnaissance des badge RFID, etc…
Il ne manque que la possibilité d’intégrer la partie audio bidirectionnel, ça peut être contourné via directsip ou au travers d’un serveur SIP, mais j’ai jamais eu le temps d’aller jusque la.

Le développeur du plugin @ripleyxlr8 est moins actif ces derniers temps mais il continu a mettre a jour le plugin pour le rendre compatible avec les derniers firmware et les dernières versions de Jeedom.

A dernier point, il est bien moins cher qu’un Doorbird.

Merci bcp @Alpine_Z ! Le confinement me rend un peu plus actif, je fais un gros boulot sur le plugin en ce moment pour pouvoir gérer les actions SIP directement dans le plugin… wait and see.

2 « J'aime »

Ça serais top, a ta dispo si tu as besoin d’un beta testeur

Bonjour
J’ai un Doorbird D101s chez moi. Ce qui est en local grâce au plugin Jeedom c’est la détection d’une sonnerie, d’un mvt ou la commande d’ouverture. La partie vidéo est récupérable dans le plugin Caméra ou Surveillance Station (mon cas) et me sert aussi dan la vidéo surveillance. La partie audio passe elle en effet par l’appli du fabricant donc Cloud. Cela fonctionne en revanche très bien, sans latence, et on dialogue sans souci. Seul bémol, dans mon cas au moins, si toute la partie détection et vidéo est ok sous couverture 4G, impossible de décrocher et établir la liaison audio en 4G mais uniquement en couverture Wifi. Dernier point : le prix est de 380€ soit pas si loin du GrandStream :wink:
Mais oui c’est Cloud en effet. J’ai quand mm pris car la prestation et qualité (ainsi que belle très belle image vidéo) m’ont convaincu et car à l’époque je n’avais rien vu d’autres compatibles Jeedom

Axis a acheter la marque 2N (cz) car se sont des super bon videoparlophone ip et anal . Il sont très fort en control d accès avec un logiciel complet pour le personnel des grosses entreprise ou pour la verification de passage de gardiens pendant les gardes de rondes la nuit .

integration a gogo ( c est le + integrables de tous , avec des licences spécifiques pour chaque demande ) avec pleins de protocols different . il synchronise aussi avec un flux ONVIF / rstp et peux envoyé avec plus de 500 N° sip des appels videos sur smartphone ou tablette avec n importe qu elle logiciel sip . Par exemple l application antisip ( francais ) https://www.antisip.com/ avec un numéro SIP de chez OVH à 0.99 € / mois . il y a des option rfid, 2 ieme caméra extérieur connectée, liaison à 2 fils sur 300 m … 2N® 2Wire - convertisseur - 2N
un peux comme le mobotix T27
Station extérieure et modules d’accès T26
( qui est un peux plus cher mais dans la meme gamme pro de qualité ) . compté minimum 500 € Ont a rien sans rien …
Il existe aussi les robin Robin IP video & audio intercoms | Doorphones for security
le chinois Dahua est aussi un bon rapport qualite prix, mais bcp moins vendu en europe
https://us.dahuasecurity.com/product-category/building-intelligence/video-intercom/

v:* {behavior:url(#default#VML);} o:* {behavior:url(#default#VML);} w:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);}

Dès lors, ces systèmes à reconnaissance faciale et mesure de la température sont par exemple adaptées aux entrées des établissements scolaires , de sites industriels ou de commerces ,centres commerciaux ou encore de bases militaires et d’ hôpitaux.

sans-titre

pour du sans fil ± pro y a panasonic

apres il reste la solution DIY … avec un RPI

1 « J'aime »

Un grand merci pour toute ces pistes. @jeanlegrand t’es solution me semble ultra professionnel mais j’aurais peut être du préciser qu’une installation et mise en œuvre simple était la bienvenue.
Mais je suis sûr que toutes tes indications aiderons quelqu’un de plus pointue que moi sur le forum.
@Ds5 tu dit que tu ne peut pas parler avec la personne qui a sonné lorsque tu est à l’extérieur de chez toi en 4G ? :fearful:
Il me semble que doorbird indique que cette fonction est possible normalement, tu n’a pas un problème de paramètre sur l’app ou je ne sais quoi(android ou iOS)?

chez 2N , ils offrent un server gratuitement (pour le moment et depuis 5 ans) sur le cloud pour faire cela . Si pas tu utilises ton propre server chez toi ( asterix sur un nas synology avec la licence h263,h264 ou 265 ou via ovh par exemple.En 4g ou via internet. C est bien de croire qu en achetant un brole à 300 € ont fais une " affaire" mais sachez que face aux intempéries et au soleil en plein sud, y a que les parlophobne pro qui résistent plus de 10 ans . vous mettez le double du prix, 600 € mais vous étés tranquilles .

Hello
J’ai vérifié les éventuels paramètres d’application sans trouver idem dans la doc. Qui plus est comme la même appli fonctionne parfaitement en WiFi je ne pense pas que ça vienne de la. Je pencherai plus pour une limitation opérateur mobile. C’est parfois dommage pour l’utilisation même si au travail ou en déplacement dans la famille ou amis je suis très souvent en wifi. Et d’autres utilisateurs réussissent.

@Alpine_Z: j’ai intégré le client SIP directement dans le widget du plugin. Si tu veux toujours tester… ca se passe dans la version beta.

Hello,

Perso j’ai un doorbird dv2101 depuis 2 ans, encastré dans le poteau de mon portail, j’en suis super content il répond a tous mes besoins et s’occupe aussi de déclencher mon portail en ouverture totale ou partielle.

Salut @ripleyxlr8,

Je suis toujours partant. Je suis pas chez moi ce matin mais j’essai de lancer l’installe a distance. J’ouvrirais un nouveau sujet pour discuter des évolutions.

@biarnes64 Bonjour, je viens aussi d’installer un Doorbird D1101v avec lequel j’associe un scénario qui s’enclenche sur l’événement « Sonnerie ».

Ce scénario me permet par la suite de faire jouer un son sur mon multiroom et aussi afficher la caméra sur une tablette. Ça fonctionne plutôt bien, j’en suis content. Mais il y a une petite ombre au tableau.

1 à 2 minutes après avoir sonné une 1ere fois, le scénario reçoit de nouveau un événement « Sonnerie » et se relance, alors que personne n’a sonné. J’ai vérifier les logs dans le plugin, dans Jeedom et le scénario. Ils indiquent effectivement que l’événement « Sonnerie » est déclenché mais sans info supplémentaire. As-tu toi aussi, remarqué ce problème à condition bien sûr que tu exploite la sonnerie dans un scénario?

Merci à toi

Adishatz !

Non j’exploite pas la sonnerie mais la détection de mouvement.
J’utilise cela pour lancer l’enregistrement des images puis me prévenir sur mon AppleWatch de la détection et enfin basculer la tablette sur un design avec vue des images du doorbird.
Je vais regarder dans la semaine les événements sonnerie voir ce que ça dit.

C’est gentil, pas d’obligation.
Je viens de faire un test sur un V4 et le problème n’apparait pas ici. Je suspect que c’est dû à la v3.3.49 que j’utilise en prod. Il me reste la possibilité de migre tout en V4, ou soit de jouer avec avec du JeeLink.

Edit: Je viens de tester le Jeelink et ça ne résous rien, il y a toujours la répétition de l’événement.

Salut

Ce n’est pas simplement le retour d’état qui revient a zero ? J’ai aussi ce portier, il n’est pas encore installé, mais j’ai déjà fait des tests, et je n’ai pas souvenir d’un tel problème.

Adishatz !

Je suis du même avis que @Kevin_Jns, ça ressemble à un retour à zéro de l’info sonnerie.
J’ai fais un test ce matin et oui cette info retourne à zéro environ 1m30 après son passage à 1.
A mon avis @Fred0 Il faut donc regarder ton scénario et le déclencheur.