Quelle visiophone acheter

Pour le doorbird et les ‹ jouets a 300€ ›, c’est un peu vite fait de dire que parceque ça vaut la moitié du prix des marques ‹ legacy › ça fera pas de vieux os.

Les portiers legacy see don’t goinfres pendant des années et s’adressent a un secteur professionnel. On le sait tous un produit équivalent vendu a un pro est très souvent plus cher car le service n’est pas le même.

Sauf que si un particulier veut un portier, il a pas forcément les moyens financiers, techniques et temps a dépenser comme un pro.
Doorbird peut aussi fonctionner en sip, tout sera en local alors. Sauf que 90% des personnes veulent pas gérer un Astérix chez eux et pour le coup le service audio/vidéo par cloud leur rend bien service.

Pour ceux qui pensent que c’est pas assez cher pour être bien, 300€ c’est leur entrée de gamme, ils ont des modèles qui dépassent les 800 et des solutions pour immeuble.

Et dernier point, eux ne sont pas banis des achats publics pour leurs liens avec des gouvernements ‹ non alliés › (parceque c’est bien beau de vanter un fonctionnement local en sip quand c’est plein de backdoor…)

1 « J'aime »

@lunarok Salut,

Merci pour l’info, je ne savais pas qu’on pouvait interfacer Doordbird et Asterisk. Il se trouve que j’ai les deux « @home », il faudra que je jette un œil à l’occasion.

@+

Bonjour,

Pour m’être aussi posé la question il y a 1 an et demi, je suis parti sur le KW02C comme @Almy.
Même constat, qualité / réaction très bof, intégration domotique/surveillancestation bancale (impossibilité d’avoir un « vrai » flux video correct en temps réel), et cerise sur le gâteau, depuis 2 semaines il reboot toutes les 15 secondes, donc plus aucun retour que ce soit via l’appli ou via jeedom, donc il fait juste sonnette… (reset fabriquant, réintégration and co ne solutionnent rien).

J’ai l’impression d’après les différents commentaires que j’ai pu lire, que c’est plus ou moins la même chose pour les portiers « bons marché », mais dans les 80€ tout de même, et que si on veux quelque chose de plus robuste qui tienne, avec une API, on est au dessus de 300€ systématiquement, Doorbird semblant être la référence en la matière (du moins pour le grand publique).

Quand je vois le prix d’une caméra IP, et d’un bouton poussoir, j’ai encore du mal à comprendre ou est la difficulté ou la technicité nécessaire pour avoir un portier de meilleure facture dans des prix plus raisonnables.

En attendant, je vais rester avec un portier qui ne fait plus que sonnette, en espérant trouver ultérieurement une meilleure solution (300€ pour voir qui est devant la porte n’est pas encore WAF approved à la maison :slight_smile: )

Hello,
Je pense que tu as raison, cela doit être le retour à zéro. Mais dans mon test en V4, ce phénomène ne se produit pas. Pour le scénario, @biarnes64, je lance un événement aussi simple que ça:

#[Maison][DoorBird avec Plugin][Sonnerie]#

Pour le dépannage, je pourrais jouer avec une variable qui passerai à 1 et qui tant qu’il est à 1, le scénario ne s’exécutera plus et au bout d’un temps (>1m30), je le passe à 0, ce qui libère le scénario pour la prochaine sonnerie.

Juste un test au début du scenario:
Si Sonnerie = 1 Alors …
sinon stop du scenario

C’est top, merci pour l’idée, j’ai simplement ajouté un " == 1 " dans l’événement du scénario !

#[Maison][DoorBird avec Plugin][Sonnerie]# == 1

Donc au retour à 0 de la sonnette, il ne passe mème plus par ce scénario. Fini la répétition !!

Grand merci à vous deux, @biarnes64 et à @Kevin_Jns

Enjoy!

1 « J'aime »

Hello ,

j ai une petite question technique …

j 'ai ce portier sip Niteray Q520 pure produit chinois .(ça vaut ce que ça vaut … :hugs:)

https://www.edox.com/Webshop/products/10004002/HDP5240PT/

Il est fonctionnel sur banc d’essai => OK

par contre dès que je l’installe sur mon mur coté portier rue distance de 35 m du routeur … il perd le réseau ( perte de ping puis Ping KO).

j 'ai testé les câbles réseaux => OK
j 'ai mis un pc en lieu et place du portier , ping OK pas de perte de ping .

J ai un gros doute sur l’injecteur POE , (sur banc d’essai pas eu de coupure ) .

Je voudrais acquérir un switch POE 5 ports environ qui supporte la distance de ce portier .

le portier est compatible POE 802.3af .

Quel type de switch me conseillez-vous ?
Est ce que plus la puissance est importante , plus on augmente la distance ?

ex :
un switch en 53W portera plus loin qu’un switch en 19 W ?

Merci de vos retours si vous avez déjà rencontré ce type de soucis .

Minos

Personne n ’ a d’avis sur le POE ?

Adishatz !

Perso j’ai des switch POE Unifi US-8-60W et US-8-150W
La puissance donnée par switch est la puissance max que peut donner le switch.
Le POE 802.3af suivant la norme permet une alimentation de 15,4 watts par port (350 mA), dont 12,95 watts sont exploitables même après une distance de 100 mètres.
Donc mettre un switch avec 150W si tu as juste besoin de 1 ou 2 ou 3 port POE cela ne sert à rien.
Perso je pense que tu as plutôt un problème dans ton câble. As tu un bon câble Ethernet? Est il dans la même gaine qu’un câble d’alimentation?
Je chercherai plus sur cette piste quitte à faire un test avec le câble en volant depuis le portier jusqu’au routeur.

Merci de ton retour , le cable est bon car si je mets un pc à la place du portier pas de perte de ping .

Et je crois avoir trouvé le soucis , j’ai changé la nego du port du switch de la freebox … le ping est propre .

D’où mon interrogation de l’injecteur utilisé , peut être que les switchs poe ont une meilleur nego …?

C’est bien possible oui

Je vais donc essayer de trouver un switch POE bon rapport qualité/prix

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet car j’ai une question :
Comment est alimenté votre visiophone ? J’ai tiré un câble electrique depuis mon compteur, est-ce que cela fera l’affaire ? Car sur domotique-store, en alimentation il est noté « alimentation via l’adaptateur fourni ou câble réseau » , je n’ai pas de câble réseau et impossible maintenant d’en tirer un… QU’entendent-ils par « alimentation via adaptateur » ? Avez-vous une photo en exemple afin de me rendre compte plus facilement ?
Merci d’avance du retour :slight_smile:

Je ne sais pas de quelle référence tu parles sur domotique-store mais je pense que l 'alimentation est surement faite avec un bloc transfo 9V ou 12 V … ou un cable POE.

1 « J'aime »

Bonsoir,

L’idéal est de raccorder le portier via un câble Ethernet lui-même connecté à un injecteur POE.

Si c’est impossible, et qu’il faut utiliser le câble existant une paire, deux cas de figure :

  1. Si le portier est wifi
    Utiliser le câble pour alimenter le portier (12v ou autre selon le modèle).
    Le Wi-Fi sert à la connexion réseau.

  2. Si le portier n’est pas Wi-Fi (ou est trop loin)
    La seule solution est ce type de kit qui fait transiter ET l’alimentation ET le réseau sur le câble existant. C’est fonctionnel mais complètement hors de prix :frowning_face::frowning_face:

J’espère que cela pourra t’aider.
@+

1 « J'aime »