Quelle sonde de température intérieure choisir?

Bah je n’ai pas le choix du réglage des remontées :wink: en RFXcom ça tient depuis 1 an et demi avec 2 piles AAA de mémoire.
Ça va 5min ce n’est pas gênant non plus je pense avec le plugin thermostat !

J’ai regarder sur mon graphique c’est ca que ca disait 5 min mais si j’actualise les données remonte en effet en quelques seconds entre 15 et 30 s

A minima chaque changement de température engendre une remontée.

1 « J'aime »

C’est le système d’historisation avec moyenne (de jeedom) qui garde un point toutes les 5min pour les valeurs relevées il y a plus de x heures

1 « J'aime »

https://fr.gearbest.com/community/SanfL4

J’ai les versions LYWSDCGQ

Bonsoir, j’ai deux type de mesures de température qui ne me donnent pas satisfaction : les sondes filaires de mes Qubino qui sont mal placées (trop bas), et les Xiaomi Aqara carrés qui bouffent des piles comme des popcorn et avec parfois des demi journées entre 2 relevés de température. En protocole j’ai un bon maillage Zwave et aussi Zigbee, j’ai aussi du Bluetooth avec un dongle SENA UD100-G03.
Ce que je recherche c’est un module reconnu par Jeedom BLEA c’est la raison de mon post, j’ai lu bcp de témoignages sur des problèmes de compatibilité dans BLEA et je cherche un module qui fonctionne :

  • A piles pour un meilleur positionnement
  • Avec les commandes dans Jeedom : Température, Humidité et Batterie (important)
  • Idéalement avec un affichage externe

Je m’étais intéressé aux modèles Cleargrass mais il y en a 3 différents et tous ne sont pas compatibles

Merci pour vos avis

1 « J'aime »

Je viens de voir ce produit chez domotique-store :

Une sonde de température qui met en avant la luminosité
Comprend qui pourra :thinking:

Effectivement, c’est étrange que ça soit l’élément le plus mis en avant sur ce produit

Attention regardez le 2eme commentaire client, visiblement incompatible Jeedom (27/11).

Je viens d’en installer un, on verra à l’usage, mais à priori c’est génial, màj régulière, trés lisible, install sans problème (zigbee2mqtt pour moi). Reste à voir la durée des piles et la fiabilité dans le temps mais pour l’instant c’est pour moi le meilleurs choix

Hello, tu l’as acheté chez domotique store ?

Pour ma part j’en ai reçu deux il y a quelques jours et je rencontre les pb décrits : dès que le refresh de l’écran s’enclenche, tout ou partie des valeurs deviennent nulles (pas systématique mais très régulier) et il faut attendre soit le prochain refresh (les 3 points apparaissent comme lors de l’inclusion), soit une mise à jour de la valeur du capteur pour retrouver les valeurs

J’utilise le plugin Zigbee officiel en date du 03/12/2021. Domotique Store se pose la question d’un éventuel pb (bug) avec le plugin

C’est dommage parce que la sonde est super sympa et réactive.

Salut @m.georgein , même remarque que @Aegis, je la trouve sympas mais j’ai rarement vu un matériel aussi buggé !

J’utilise aussi le plugin Zigbee en version Beta.

Tu n’as auun problème avec zigbee2mqtt ?

J’ai ouvert un sujet ici pour voir comment modifier les rapports parce que pour moi le soucis vient de la : Désactiver rapports sur equipement Zigbee

je n ai pas ce matériel mais sur le site vendeur c’est bien indiqué « problème avec jeedom ».
Je suppose avec le plugin zigbee.
@m.georgein utilise zigbee2mqtt.
La différence est peu être à ce niveau

Non, strictement aucun soucis en trois jours sous zigbee2mqtt , les histos sont nickel, l’affichage parfait (il est sur mon bureau pour l’instant et je le surveille comme une casserole de lait :).

Je pense à un truc, est ce que tu as utilisé SmartLife avec ta sonde (l’interface web de tuya) ??? Si plusieurs clients cela doit poser des problèmes au firmware …

A titre documentaire :

Non je n’ai pas essayé de l’intégrer sur smartlife, j’ai tout de suis fait le link avec le plugin Zigbee.

Regarde même la température (et l’humidité) à un comportement « à la con ».

A chaque refresh (effacement écran pour se ré-afficher), on dirait que les valeurs sont comme remise à zéro puis ré-évalué juste après. Sur l’affichage du module c’est relativement transparent (quoi que je l’ai observé avec des températures délirantes quand même juste après ce refresh) mais pour les lux c’est un retour à 0 à chaque fois (que Jeedom voit comme un « 1 »).

J’aurais bien tenté une « bascule » sur zigbeelinker et zigbee2mqtt mais je viens de regarder les specs et il faut un chip CC2652. Comme j’ai une clef POPP donc à base de EFR32MG13 je suis marron pour essayer :disappointed_relieved:

EDIT :
Un peu HS, désolé mais @m.georgein, dans l’hypothèse ou je tente plus tard d’utiliser zigbee2mqtt à ce stade il faut mieux utiliser zigbeelinker ou bien jMQTT que j’utilise déjà. Je ne vois plus trop la différence ?

ZigbeeLinker ou jMQTT cela restera du zigbee2mqtt, en théorie, sauf « l’emballage » end user plus complet avec ZigbeeLinker cela revient au même. Perso je préfère jMQTT car plus près du système et donc moins dépendant des mises à jour de code du plugin.

A titre d’anecdote, je n’ai toujours pas réussi de mon coté à intégrer l’aeotec multi7 :frowning:

Ok merci.

Pour l’anecdote, la référence ZWA024 qui est le modèle de l’Aetoec Multisensor 7 n’est toujours pas dans la database des modèles supportés. Tu avais essayé d’en parler sur le github ?

Sur le git … en anglais ce n’est pas trop ma tasse de thé :frowning:

Mais comment as tu fait alors, puisque chez toi c’est ok ???

J’ai des Multisensor 6 (ZW100) pas 7.