Quelle sonde de température intérieure choisir?

@Brelok le dongle Sena-ud100 il est connecté directement sur un Raspberry ?

Coté driver pas de problème ?

hello,

@DaddyDav11:
1 dongle Sena + antenne 12Db sur une VM Debian
1 dongle Sena + antenne 8db sur raspberry PI-Zero (J’ai désactivé le bluetooth interne du Rpi)

Pas de souci, ca tourne depuis plusieurs mois (on approche des 1 an) et pas de souci.
I

Effectivement je n’ai pas précisé que j’avais des prise Zigbee OSRAM dans différentes pièces.

2 « J'aime »

Hello,

Non aucun souci coté driver et oui connecté directement sur le Raspberry. Pas de hub alimenté a coté.
J’ai lu qu’il pouvait y avoir conflit si tu laisses le bluetooth du rpi + clef sena.

Bonsoir,

Pour le thermostat, j’ai fait confiance à la sonde thermostatique Danfoss
https://www.planete-domotique.com/sonde-d-ambiance-thermostat-z-wave-danfoss-link-rs-danfoss.html
Elle transmet la température et l’affiche. Elle permet de régler manuellement le thermostat si il faut ou de voir la consigne en cours.
Je l’ai depuis 2 ans et c’est toujours mêmes piles.
On en trouve parfois à un prix plus abordable.

je suis intéresse par ton expérience sur les sondes 433. Comment les as tu intégrées? J’ai les memes sondes mais un RFplayer, impossible de les inclure…

Bonjour à tous,

J’utilise des sondes Xiaomi Aqara rondes (ancienne version) et ça marche impeccable pour faire la régulation du chauffage avec Jeedom. J’ai un pont Xiaomi.
J’ai récemment découvert des thermostats wifi de ce style:
Thermostat WiFi
Moins de 30€ et apparemment facilement intégrable dans Jeedom. Ce thermostat est capable de piloter la consigne du plugin thermostat avec un scénario. De même, jeedom peut récupérer la température de la pièce et l’utiliser pour la régulation. Je trouve cette solution proche du parfait : pas cher, permet de régler le chauffage, affiche la temp de la pièce et la consigne.
Il y a un fil de discussion sur la communauté à son sujet. Je vais essayer de le retrouver et mettre le lien ici.

Le voici:
BHT-6000

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive.
J’utilise un RFXcom et l’inclusion se fait sans problème à la première émission de la sonde.
La sonde indiquée plus haut, au début de ce sujet, est identifiée dans Jeedom comme « Température et Humidité - TH13 » et la sonde Digoo (noire, sans afficheur) comme « Température et Humidité -Rubicson IW008T… ».
En espérant que ça aide !

Hello,

J’ai le Mold Detector de chez Popp. Il n’est effectivement pas reconnu mais les infos remontent bien.
Je n’ai par contre pas (encore) tester l’efficacité des valeurs.

L’avantage c’est qu’il est petit et qu’il peut se fixer n’importe où.

Bonjour,

Qu’est -ce que vous entendez par « le Mold Detector de chez Popp. Il n’est effectivement pas reconnu mais les infos remontent bien » ?

Hello,

Qu’est-ce qui n’est pas clair exactement?
Le module n’est pas reconnu dans le plugin Z-Wave.
Mais cela n’empêche pas son fonctionnement.

Peut-être qu’avec des images ce sera plus clair :

Merci @Kyoshi,

Je me demandais si « non reconnu » impliquait qu’il faille créer les commandes manuellement.
A priori vu la quantité de commandes, elles sont créées lors de l’inclusion de l’objet.

Oui, avec les images c’est plus clair :+1:

Avez-vous pu vérifier la précision de l’info température ? Le module semble constitué d’un capot sans trou.

Il y a bien des trous (je n’ai pas changé la précision, pour le moment du moins) :

Je possède un capteur LYWSDCGQ01ZM Xiaomi MI
Je récupere les infos via le pluging BLEA
Le capteur envoi les infos de temp et Hum toutes les 5 secondes :crazy_face:

Et je possède 5 sondes OREGON type THGR122NX. Je récupere les infos via un RFLink
Je n’ai pas eu encore ce problème de superposition de trame

OREGON a arrêté la production de ses sondes et c’est bien dommage :exclamation: car elles sont de bonnes qualités.
et il existait une version 5 canaux …

En Wifi.

Depuis peu, avec un shelly1 ou shelly1PM, un kit pour raccorder jusqu’à 3 sondes de température.

https://shop.shelly.cloud/temperature-sensor-addon-for-shelly-1-1pm-wifi-smart-home-automation#312

1 « J'aime »

Bonsoir,
j’ai acheté un shelly 1 avec l’extension pour les sondes. Je n’ai pas encore le plugin… Est-ce que les sondes remontent sur jeedom?

1 « J'aime »

Je ne sais pas avec le plugin shelly car je n’utilise pas ce plugin. Je préfère utiliser les shelly en MQTT avec le plugin jMQTT.

Bonsoir, je suis étonné de la recherche de précision de la mesure de t° pour piloter le chauffage d’une maison alors que l’installation en amont à souvent de grosses lacunes non négligeable techniques qui engendrent des variations de t° du fluide (installation de chauffage à eau chaude) alors 0.5° de delta d’une sonde me parait négligeable sans optimiser l"installation en amont.
J’ai 40 ans d"expérience en chauffage régulation. la meilleur solution aujourd’hui reste le pont de"Wheatstone" des années 1850 j’ai un régulateur de ce type depuis 35 ans et rien de mieux aujourd’hui.

???
Tu as dû te tromper de bouton « Répondre ».

non pas du tout mais pour obtenir de bons résultats il faut commencer par le commencement
Bonne soirée.

???
Il faudra que tu m’explique où tu as lu que j’étais à « la recherche de précision de la mesure de t° pour piloter le chauffage d’une maison ».
Bonne soirée à toi aussi.