Quelle caméra IP avec micro Sd

Oui j’ai bien le zoom ça fonctionne bien avec l’appli. J’ai fait 2 positions prédéfinies. Il y a une qui utilise le zoom. En revanche des que je reviens sur la 1ere position en utilisant la position créee, la caméra ne dezoome pas automatiquement.
C’est pour cela que je voulais essayer de passer par un scénario en utilisant la fonction de zoom.
Pour l’instant je n’y arrive pas, vous êtes sur que cela fonctionne vous ?

Il y a une petite évolution. En utilisant la requête de Livyo pour le focus+, la cam fait un zoom mais ça devient tout flou sans recalibrage automatique.
J’avoue que je galère…

Bonjour, quelqu’un peut m’aider à ce sujet, car toujours pas réussi à faire le zoom.
Peut-on savoir ce qui se cache derrière le bouton ZOOM de l’application ?

Salut,

Je viens de tester et ca fonctionne bien chez moi ce n’est pas vraiment utilisable sous Jeedom je trouve:
J’utilise une appli (camhi) sur mon tel pour voir mes caméras et pour zoomer, il faut que je reste appuyé dessus…
Donc pour en revenir à jeedom, la commande zoom doit faire du 1/100 sur la fonction zoom totale donc faudrait par exemple faire une boucle pour faire 100* la commande afin de zoomer à 100%…

J’espère avoir été clair ??

A+

OK oui je vois mais moi même en restant appuyé sur le bouton de la commande du widget, elle fait juste comme un calibrage. En fait j’en avais besoin car je voulais prendre une photo devant ma porte des que quelqu’un sonne. Je dois faire un zoom pour ça et j’utilise une position (1) définie. En revanche quand je reviens à la position 0 pour revenir sur une position initiale, la caméra ne dezoome pas automatiquement.
Le pire c’est qu’elle zoome automatiquement pour aller de 0 vers 1.
Je voulais donc passer par un scénario pour rectifier.

OK je comprends mais sur jeedom, je pense qu’il faut cliquer pour que ca soit pris en compte (mais pas rester appuyé comme sur l’appli)

PS: Clique sur le bouton « répondre » sur mon poste (car cela m’envoie une notif) et non le « répondre » général (ou alors tu me taggues @Emlivyo pour que je vois ta réponse)

J’avoue que j’ai testé les deux mais rien n’y fait.
Cest bizarre quand même.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

je viens ver vous car j’ai un gros souci, et comme je voie que vous parlé de la même camera, donc peut-être vous pourrais m’aidais.

(le lien de la cam que j’ai en 1080P https://fr.aliexpress.com/item/4001317421844.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.6dc75e5bfUcZb9&gatewayAdapt=glo2fra)

je vous explique mon problème : j’ai cette camera dans un chai pour surveiller ma chaudière au risque d’un feux ou autre, jusqu’à la tous va bien, elle fonctionne impeccable en wifi avec yoosee sur mon tel pas le choix logiciel fournie avec la cam car pour faire fonctionner il faut scanner l’œil de la cam avec le tel car aucun document donné avec la cam pour les identifiants.

La ou tous se corse et que j’ai plus de chaudière donc au lieu de gardé une cam pour rien j’ai décidé de la mètre a l’extérieur mes en câblage rj45 vue que le wifi passe plus,

j’ai une box LiveBox 4 de chez orange, ma cam et reconnue a l’adresse ip 192.168.1.xx mes j’ai pas le numéro du port donc j’ai tous tenté :80, :8080, :554 etc. mes rien, impossible par internet ou autre logiciel pour y accédé,

j’ai testé cms client, vms, IP camera etc impossible de la faire fonctionné.

Merci d’avance de vos aides ou solution.

Cordialement.

Réponse d’un débutant :
En regardant les caractéristiques de ta caméra, on voit qu’elle est compatible Onvif. Tu dois donc pouvoir en afficher les images à l’aide du composant caméra dans jeedom.

Cela dit, je crois que tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question.