Quelle caméra IP avec micro Sd

49 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Commande pour IPCAM

Bonjour @diabolyk
As-tu acheté cette camera finalement ? Si oui as-tu réussi à l’intégrer à Jeedom facilement ?
Merci par avance pour ton retour d’expérience

Oui et oui

1 « J'aime »

oui et oui pour moi aussi car on a acheté la même et j’en ai maintenant 4 à la maison ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Quand vous dites que c’est intégré, c’est juste le flux ou vous avez pouvez aussi la commander directement depuis jeedom : on-off / ptz / preset point / detecteur mouvement / sirène / son-micro ?

Logiquement sur ce type de caméra IPCAM ( qui ont une page web accessible), on récupère toutes les cde, PTZ, Alarme , IR ,Zoom …
J’ai donné les infos sur un lien IPCAM

1 « J'aime »

Va voir le sujet que te donne Doubledom…

Bonjour diabolyk,

Est ce que finalement le pied est adaptable et tu as pu l’accrocher sur un plafond ou sur une corniche de toit ?
Est-ce que éventuellement tu as 1 ou 2 screen ?
ma dernière question, tu as pris le 4mm pour le focus ?

Bonjour,
Attention le focus 4mm veut dire qu’il n’y a pas de zoom, si tu veux le zoom il faut prendre l’autre…
Le pied est fixe mais me concernant (j’en ai 4 ), elles sont toutes fixées différemment. Pour les plus compliquées, j’ai fixé sur une planche qui elle-même est fixée sur une autre planche ou une équerre ou autre… suivant ou tu veux l’accrocher…

D’ailleurs, j’en profite pour faire un retour:
Je trouve que la fixation au plafond n’est pas terrible car quand on veut déplacer la caméra dans l’application par exemple, le mouvement n’est pas super intuitif ( même avec effet miroir etc…)
De plus la fonction reconnaissance humaine avait un peu de mal.
Depuis je l’ai fixé au mur (avec une équerre) et la reconnaissance fonctionne mieux et les mouvements sont plus faciles à gérer

1 « J'aime »

Oui accrochée au plafond…
Et oui focale fixe

compliqué aussi pour toi pour l’orientation car Livyo me dit que ce n’est pas simple ?
Sinon la qualité ?

Non facile à faire pivoter, et la qualité est excellente

Ok et elle est accrochée sur un plafond ?

Ah non pardon pas au plafond comme ça

Bonjour, effectivement je précise que je l’avais installé sous mon toit donc plan incliné, c’est pour cela que les mouvements étaient compliqués mais si c’est droit (plafond ou mur) aucun problème ! Désolé pour le manque de précision

ah ok, parce que j’ai déjà sorti le câble de ma corniche (sur les lames PVC) mais c’est bien plat.
Je me demande quand même comment le pied va se suspendre au plafond ? :roll_eyes:

Fabriqué une équerre…

pour info sur les 4 que j’ai (1 interieure et 3 exterieures), 1 seule est vissée directement sur une poutre en bois, pour toutes les autres j’ai vissé le socle sur une petite planche en bois que j’ai ensuite fixée avec une equerre, du double face ou collé avec du mastic colle :slight_smile:

Bonjour Diabolyk,

Je relance ce post car j’ai acheté deux caméras comme cela depuis 2 mois maintenant par contre je ne les avais pas encore intégré au plugin camera.
Pourrais-tu me partager ta configuration ?
Merci d’avance.