Quelle app pour vos sessions SSH?

[Edit : je change de catégorie, pour que tout le monde puisse répondre]

Bonjour à vous amis @Developpeurs et tous les autres :slight_smile:

Post qui n’est pas à 100 % dédié à jeedom mais j’aimerais savoir ce que vous avez l’habitude d’utiliser pour accéder à vos différents serveurs et gérer vos sessions SSH

Ce qui vous plaît avec l outil ?
Ce qui vous plaît moins ?
Free / freemium / payant ?

(Et si en + vous savez dire s il est compatible avec l’agent openSSH de Windows ça sera la :cherries: sur le gâteau)

Merci !

Je commence donc :slight_smile:

De mon côté j utilisais jusqu’à maintenant SuperPutty (et aimerait changer ! D où ce post ^^)

Gratuit
Tres simple d utilisation, chaque session s ouvre dans un onglet sur l app (et pas dans 70 fenetres), tout se fait assez facilement, repose sur putty (pleins de tuto/infos dispo sur le net)

Le gros gros moins : je viens de me rendre compte que les mdp sont en claires dans un fichier de config … :sweat_smile:

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise RoyalTS.
Il a l’avantage d’être multi protocole. Très pratique quand on veut gérer différents OS.
Il est gratuit jusqu’à 10 connexions. Au delà, il est un peu cher (45€ la première année et 22€ de support les années suivantes)

RoyalTS crypte les MdP et peut servir de Vault dans les navigateurs (Chrome / Firefox)

Quant à openSSH…

1 « J'aime »

Pour moi j’utilise teleport c’est un bastion gratuit avec certificat obligatoire.
Qui me permet de me Connecter en ssh partout Bien plus encore.

2 « J'aime »

Pour changer : Terminus sur android :slight_smile:

Moi j’utilise terminal sous macOS et Putty sous Windows.

Mes mots de passe sont dans un keepass et je lance Putty directement depuis celui-ci (j’ai pas encore regardé pour le faire sous macOS).

1 « J'aime »

mRemoteNG qui liste les connexions de Putty automatiquement.

gratuit, multi onglet

moins : j’en vois pas

ou ligne de commande ssh user@ip

Bonjour,
Asbru ou Remote Desktop Manager …

Ah oui, je suis sous Linux, donc Asbru, ben que sous Linux, mais RDM est dispo aussi sous Windows et il existe une version gratuite…

Bonjour,
Dans le domaine du SSH je suis plutôt débutant et j’utilise MobaXTerm Home Edition Free

• Full X server and SSH support
  • Remote desktop (RDP, VNC, Xdmcp)
  • Remote terminal (SSH, telnet, rlogin, Mosh)
  • X11-Forwarding
  • Automatic SFTP browser
  • Master password protection
  • Plugins support
  • Portable and installer versions
  • Full documentation
  • Max. 12 sessions (pour la version gratuite, perso je n’en utilise que 3)
  • Max. 2 SSH tunnels (je n’utilise qu’un SSH à chaque fois)
  • Max. 4 macros
  • Max. 360 seconds for Tftp, Nfs and Cron

Ce que j’apprécie beaucoup (à mon niveau) c’est les couleurs syntaxiques (au lieu de juste un texte Noir sur fond Blanc).
L’interface est particulièrement claire.
Les Passwords me semblent protégés mais je ne pourrais pas en dire plus !
J’ai conscience que ce programme fait beaucoup plus de chose que je n’aurai jamais besoin mais la partie SSH me convient parfaitement (et actuellement) pour l’usage restreint que j’en ai.

La version gratuite sera certainement trop limitée pour la plupart d’entre vous…

Edit :
Pour le transfert ou manipulation de Fichiers j’utilise « Total Commander » (avec le plugin qui va bien)
Les « anciens » et nostalgiques de « Norton Commander » comprendrons.

2 « J'aime »

Terminal sous Ubuntu.
Pas de mot de passe à taper, connexion par clé (ssh-copy-id…).
CTRL-R pour ne pas taper toute la ligne de commande.

1 « J'aime »

Tu peux aussi ouvrir une connexion VNC et lancer un terminal :wink:

Sinon pour SuperPutty (c’est ce que j’utilise), tu n’es pas obligé de sauvegarder ton mot de passe.

Bonjour,

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »

merci à tous !

je me permets de pinger qlq autres membres, dont les retours m’intéresseraient aussi :slight_smile:
et j’en oublie surement !! :slight_smile:

@Bad , @Loic, @Phpvarious , @limad44 , @jpty , @noodom , @sigalou , @Jeandhom , @dJuL

Hello,

Rien d’exitant de mon coté :stuck_out_tongue:
Seulement ssh -A en ligne de commande sous linux et Putty (avec Pagent) sous windows.
Pas de X11, pas de mot de passe mais des certificats pour se connecter, et des screens pour se maintenir au dela des déco.

A+ :wink:

J’ai répondu, plus haut.

1 « J'aime »

Hello
Je me contente de powershell 7 ça me suffit pour le peu que j’utilise ssh.
:wink:

Bonjour !
De mon côté j’utilise le terminal classique sous linux, et ConnectBot sous Android, qui fonctionne bien et donne accès aux touches indispensables (tab, CTRL …)

Bonjour,
PuTTY pour moi.

Hello,

Moi j’utilise Tabby

C’est open source, un peu jeune peut-être, mais c’est très « moderne ».

Sinon c’est Putty en dernière solution.

Lalsacien

1 « J'aime »

ah ba oui je vois ça ! :sweat_smile:
mais … tu n’es visiblement pas le seul !!! (et je me mets dans le lot également :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: )

en postant mon message, je m’attendais à des propositions bcp + excentriques que le bon vieux « cmd de windows » !
comme quoi les croyances …! :slight_smile:

1 « J'aime »