Quelle app pour vos sessions SSH?

@Fifirept pour RoyalTS, ca a l’air vraiment génial, mais à mon avis (bcp) trop puissant pour ce qu’on pourrait en faire !

@vegeta0911 pour Teleport, installation en 1 ligne de commande sur une VM, et la prise en main est assez simple. Je garde sous le coude sur une VM que j’allumerai à la demande pour gérer des connexions si je suis à distance sans avoir besoin de m’amuser à faire des redirections de ports à gogo (et/ou voir de me créer une machine de rebond …)

@JeedGeek / @akenad : MobaXTerm était sur ma short list, mais il n’intègre pas le support de l’agent openssh natif de windows (suite à un échange que j’ai eu avec un membre de leur équipe, ils l’ont ajouté à la todo, mais pour quand …?) → je pense que l’outil est sympa ! je garde leur changelog à l’oeil.

@Lalsacien : merci pour ce partage ! le peu que j’ai vu à l’air très prometteur. l’outil semble simple et plutôt assez sexy. et … il gère nativement Windows native OpenSSH Agent !! :heart:
→ je vais le regarder de plus près !

Merci à tous pour vos retours !
pour ceux qui nous rejoignent, n’hésitez pas à partager vos infos !!

1 « J'aime »

Depuis très longtemps, j’utilise MobaXterm, ni trop ni pas assez pour ce que je fais.

Salut,

Pour ma part, j’avais fait un tour rapide pour trouver du simple et pratique.

Actuellement, j’utilise :

MobaXterm depuis des années, Winscp pour editer les fichiers (par habitude, MobaXterm le fait aussi)

Bonjour :wave:

• Sous Windows : Putty
  • Sous Mac : Termius

Bonjour,

Je suis passé avantageusement de Putty à MobaXterm suite à ce post et mon changement de PC.

Merci

1 « J'aime »

Perso j ai choisi Tabby, et suis fan ! :heart:

Windterm pour moi, duplication de terminaux, coloration poussée (compatible oh my zsh)

très performant aussi :wink:

Bonjour,
Sous windows, je passe par WinSCP pour lancer une instance de putty.
Thierry