Quel protocole privilégier pour les interrupteurs?

C’est abusé ça !

Il faudrait un module juste de commande sans sortie et surtout alimenté par le secteur (je n’ai pas envie de mettre pile là où le secteur est dispo). Pas encore trouvé la perle rare.

Oui, je cherche aussi depuis un moment.
Je reste des modules ici et là, je fouille sur internet… Mais je ne trouve pas non plus :frowning:

Et un module avec sortie, mais que tu ne connectes pas, ce ferait pas le job ? Jeedom lit son état et le transfère aux ampoules.

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc partir sur du Zigbee, concernant le neutre, ce n’est pas un problème je refais l’installation. Quelle interrupteur me conseilleriez vous sachant que je veux entre 2 et 3 boutons sur l’interrupteur. J’avais vu ceux-là ?

Il semble que Legrand fournisse un bon matériel. Juste, il exagère sur le tarif :frowning:

Je comprends ce point de vue. Pas envie d’un gros bbq à la maison…

J’évite aussi AliExpress.
Et Sonoff ZbMini-L et ZbMini-L2 : chinoiserie ou ça va selon toi ?

C’est pas des interrupteurs

Il me semble que tu te fourvoies en essayant d’uinstaller un interrupteur sur la ligne électrique qui alimente des Hue. En effet une fois cette ligne coupé é par l’interrupeur tes lampes ne seront plus commandables à partir d’auttres points.

A mon avis ce qui correspond à ce que tu cherche s(mais ne trouves pas) c’est un inter dit sans fil (une télécommande donc) mais que tu souhaiterais être alimentée hors pile ou batterie. Et là pas la peine de te casser la tête, ça n’existe pas. Par contre il existe des inter sans fil (donc des télécommandes) dits green power qui fonctionnent sans pile ni batterie et peuvent remplir le rôle que tu attends. Voir chez Legrand par exemple, inter sans fil green power.

Ces inter ont le look and feel des gammes d’inter physique Celiane, … donc ne détonnent pas dans une installation.

C’est ça qu’on voulait. :disappointed_relieved:

Super, j’ai vu qu’il existait aussi pour la gamme Mosaic

Maintenant, je cherche toujours le mouton à 6 pattes (que je ne trouve pas), il me faudrait la version 1 module (2 fois plus petit en largeur) et compatible va-et-vient. Vu la complexité mécanique du module, c’est mort

Je sens que je vais garder mon Fibaro Dimmer 2 en lui mettant une charge fictive et connecter mon plafonnier en direct

Il faudrait installer une module d’interrupteur mural philips hue. Enfin la description sur le site hue semble correspondre

Mais c’est aussi sur pile.

Antoine

Salut.
Merci pour l’information pour les Legrand self-e.
Là aussi, ils ont mis un tarif de luxe :frowning:

Effectivement, je cherche moi aussi un mouton à 6 pattes.

Quand je dis interrupteur, je ne pense pas à un vrai interrupteur qui coupe le courant, mais à un « truc » (module, interrupteur…) qui envoie un message Zigbee et si possible en binding.
Et pas cher.
Et qui marche avec mon interrupteur double normal (et pas uniquement avec les poussoirs)

Et tout ce que j’achète pour tester, ça ne va pas :slight_smile:

Hue propose des lanceurs de scènes (module Switch) à 40€ mais qui ne marche pas avec des non-poussoirs s’il y a 2 boutons. Et qui tourne avec des piles, donc à changer de temps en temps.

Les Philips Tap Dial ne sont pas mal mais pas le bon look

Et les dimmer classique sont vilains

Les interrupteurs Enocean ne sont pas trop chers, sans fil et sans pile, mais ils sont assez durs. Mes invités n’osent pas appuyer dessus. Il me semble que Nodon avait fait les mêmes. Mais ils ne sont pas super joli non plus.

D’être radin et exigeant, ça ne facilite pas la recherche :smiley:
Merci en tout cas pour les propositions & retour.
Ca me permet de voir que je cherche un mouton magique qui ne se trouve pas au pied des arc-en-ciel…

1 « J'aime »

Oui, j’ai pris ça. Mais il ne marche pas bien avec un interrupteur double non-poussoir.
Il envoie la même action, quelque soit le bouton sur lequel j’appuie.
Je pense sinon tenter de mettre un interrupteur poussoir et voir ce que ça donne.
Avec la gestion des piles à faire ensuite.

J’ai fait un tuto ici pour les radins de je fais partie à mes heures.

Oui, j’avais suivi à l’époque ce fil de discussion.
J’ai oublié d’ajouter que je ne sais pas bricoler…
J’ai relu rapidement et tu parles de bouton poussoir.

Je vais donc acheter un bouton poussoir double et tester mon Switch hue, même s’il ne bind pas.
Et tout comme la demande initiale de ce post, je me pose la question sur les Moes

Si tu veux éviter une mauvaise expérience :wink:

Oui, j’ai vu l’alerte. Je pense que cela vient d’un plugin style Deconz ou Zigbee.
Je suis avec ZigbeeLinker, et donc du zigbee2mqtt derrière.
au pire j’en prend 1 pour tester en télécommande prêt du lit.

Salut,
Pour ma part, tout ce qui est branché à l’électricité , et pas visible comme les inter, c’est du fibaro en z-wave , c’est certes un peu cher , mais j’ai confiance…et c’est ça l’essentiel. C’est en place depuis quelques années pour mes inter et moteurs de volets ( battants et baies), ça bronche pas , ça marche Coupure elec , tu remets ça marche.
Moes, chinois, si c’est comme mon thermostat avec lequel je me bat depuis quelques jours, j’aurai pas confiance, j’ai envi que d’un seul truc c’est de le jeter
Autant aqara, tout ce qui capteur sur pile, ça marche super bien pour du pas cher, mais j’ai jamais sauté le pas branché sur le 220
Après chacun à son avis

J’ai utilisé ce tuto pour modifier des hue button et les intégrer derrière mes interrupteurs
https://www.maison-et-domotique.com/114865-hack-smart-button-hue-micro-module-celiane/

1 « J'aime »

Merci pour ce lien.
Ça va finir en bouton poussoir du coup.
Et pour le hack, je vais embaucher un ami qui sait bricoler.
Le hack (19€) est un peu moins cher que le module Switch hue (35€ par 2)

Ils font les 2
Dessus j’ai des legrand
https://www.manomano.fr/p/legrand-interrupteur-de-volets-roulants-celiane-6427259