Quel portier vidéo?

Merci,

La boite a clée c’est top (j’aurais du y penser ! :yum:)

Si tu n’a plus de courant, la gâche s’ouvre automatiquement?

Moi non… Tu mets la clé, tu tournes et ça marche.
La gâche est électrique en mode « normalement fermé ». La serrure est « bête ».
Le principe de la gâche électrique que j’ai c’est de déverrouiller un élément qui normalement bloque le pène. Donc, une fois déverrouillé, tu ouvres en poussant. Avec la clé, la gâche est toujours active. mais, le pène est retiré et donc ça ouvre.

Ok, j’y vois beaucoup plus clair merci à vous deux @alexcrp et @golfvert. J’y vois beaucoup plus clair, reste plus qu’a réfléchir en amont avant de me lancer.

Encore merci.

Bonjour ,
Avec mon Doorbird, seule une connection reseau est necessaire.
Pas besoin de SIP pour avoir le son et l image quand qq un sonne
Mon reseau local est relié a internet, donc , meme fonctionnement lorsque je suis absent.
Lecteur RFIID marche tres bien, tout le monde a un badge dans la famille
J’ai une tablette dans l entree qui a Jeedom et donc , en meme temps, l appli doorbird. Cela fonctionne nickel, avec une remontee d info vers jeedom et son plugin

@Kevin_Jns : tire 2 cables reseau, tu peux utiliser une paire pour l alim de ta gache / portier , et tu auras du rabbe si besoin plus tard ( ex : detecteur d ouverture , pour ta BAL …etc )

Bonjour, le lecteur RFID n’est pas dispo sur tous les modèles Doorbird.
Il n’est pas intégré dans le D101 et le D1101V (qui lui a un module BLE non actif pour le moment)

@guipom C’est cette option que j’ai choisi finalement :wink:

Aujd. la ref est VTO2202F-P-S2 (il ont regroupé les versions 2 fils et POE dans le même boitier maintenant, pratique), on le trouve autour de 165€ seul ici par exemple.

Le #plugin-dahuavto permet de récupérer l’état du bouton de sonnette et d’activer les 2 contacts secs (pour ouverture pieton + totale portail par exemple), ça fonctionne.

Pour la vidéo, j’ai choisi de greffer le flux ONVIF sur mon Synology Surveillancestation, c’est bien reconnu j’ai testé aussi.

Pour l’usage quotidien, pour l’instant je vais tester l’app DMSS sur iOS.

1 « J'aime »

Je pense que c’est imbattable en terme de prix et de fonctionnalités (ou presque) et très ouvert en terme d’intégration, donc il durera surement de nombreuses années si les intempéries et les dégradations n’ont pas sa peau ! J’espère que tu en seras content sur le long terme !

Yes, je vous dirai s’il tient le coup :wink:
Il y a une subtilité pour iOS que je détaille ici, mais une fois bien réglé, c’est que du bonheur…

Bonjour à tous,

je commence a regarder pour m equiper d un portier connecté.

En cherchant la marque dahua je suis tombé sur ça

https://shopdelta.eu/wireless-video-doorphone-vto2211g-wp-wi-fi-ip-dahua_l2_p16771.html

Le fait qu il y ait le rfid me plait plutôt bien. Est ce que l un d entre vous connait ce model? Je peut l alimenter en POE et le coupler à une tablette avec jeedom.

Je me pose une question, plus d ordre générale. On peut piloter une gâchette elec, jusque la pas de problème. Savez vous si il est possible de mettre un interrupteur à l intérieur pour ouvrir le portillon ?

Merci d avance pour votre aide

N’est-ce pas le principe des contacts d’ouverture ? Peux tu préciser ta question / ce que tu veux faire ?

Regarde directement chez Dahua:

https://www.dahuasecurity.com/fr/products/All-Products/Video-Intercoms/IP-Series/Villa-Door-Station/Pro-Series/VTO2211G-WP

Moi je lis:

« Control two locks »

= ce qui signifie que de base tu peux contrôler 2 verrous.

A confirmer par ceux qui auraient ce modèle.

Bonne et merci pour ton retour.

S était peut être pas clair. Je vais essayer de reformuler.

Tu connectes ton interphone à ta gache et ta tablette. Si tu peux rentrer, tu utilises ton badge rf ou ton smartphone. Idem si quelqu’un sonne, tu peux ouvrir via la tablette ou le smartphone.

Ma question est donc, est ce que je peux mettre un interrupteur, à l intérieur du terrain pour pouvoir ouvrir la gache dans utiliser tablette, tel…
Par exemple quand on est dehors et que quelqu’un arrive, ne pas à avoir remonter à l’étage de vie pour ouvrir.

C’est plus clair?

J ai d ailleurs une autre question, comment marche ce type de système en cas de coupure de courant ?

Le principe d’un contact sec c’est de laisser passer le courant pendant une micro-seconde, en gros faire contact pendant un laps de temsp très court.

C’est valable souvent pour des portail motorisés (moteurs avec des bras ouverture à la française) ou alors coulissant (moteur déporté avec rail), portes sectionnelles de garages:

  • dans ces cas-là, le circuit imprimé des moteurs (= la carte logique) comprend qu’il y a contact et décide d’ouvrir ou de fermer.

Tu peux obtenir exactement le même résultat avec bout de fil de cuivre en faisant contact à la mano pendant une micro seconde, entre les 2 bornes prévues pour, et voir si ton portail s’ouvre.

Avec un interrupteur « classique », tu peux recréer le phénomène.
Il faudra cependant veiller à bien avoir un poussoir (qui revient à son état après appui, ne reste pas enfoncé)

J’ajoute enfin que tu peux multiplier autant d’appareil que tu veux en parallèle entre les 2 bornes prévues sur ta carte logique: un micromodule domotique, le contact de ton portier, un interupteur déporté, etc…

1 « J'aime »

Je vois bien de ce que tu parles j ai un sonof sur ma porte de garage.

Du coup il faut un contact sec sur l interphone qui du coup sera piloté par l interrupteur :+1:

Merci

Une idee pour la coupure de courant ?

Bonjour,

je m’intéresse au portier VTO2202F-P-S2, avec interface jeedom
Donc si j’ai bien compris :

  • avec #plugin-dahuavto on peux récupérer l’état du bouton et activer les 2 contacts
  • récupérer la vidéo avec le plugin caméra

Par contre, comment utiliser l’audio ?

Merci

Oui

Oui, ou autre chose comme surveillance station de Synology (protocole ONVIF supporté)

A priori il faut jouer avec le serveur SIP intégré dans le portier, cela na pas encore été fait.

Ma solution à l’heure actuelle est d’utiliser DMSS sur smarrtphone ou tablette, qui centralise la vidéo, l’audio et le déverrouillage portail. Et Jeedom récupère l’appui sur le bouton sonnette grâce au plugin-dahuavto.

Très bien merci, je pense que je vais l’acheter pour commencer à l’apprivoiser avant de l’installer quand j’aurai mon nouveau portail

Tu peux regarder aussi les évolutions de l’intégration du matos Hikvision, avec le futur plugin de @loic69, on en parle ici:

A priori en terme de gamme, de prix, de hardware et de possibilités ça se vaut (un peu comme pour leurs caméras respectives d’ailleurs…)

Restera peut être le design en guise d’aide à la décision ! :wink:

Petit déterrage de sujet.
J’ai un doorbird d2101v depuis 3 ans.
Fonctionne plutôt bien, même si l’ergo de l’appli est spéciale en 2023 (ca fait franchement fouilli…)
Bref, le souci : les 2 relais ont claqués.
Doorbird me propose gentiellement de remplacer le module interne pour… 610€.
Prix total des 2 relais : 0,76 centimes sur aliexpress.

Ca me fait franchement chier d’avoir payé 800 balles un truc qui monte des relais merdiques connus pour leur fiabilité aléatoire et d’avoir ce genre de réponse du vendeur.

Bref, je suis un peu dégouté.

Bonjour,
…et en définitive tu changes les relais toi même ?
(Pour 0,76 € je n’hésiterais pas une seconde ! )

Je les ai commandé.
Mais ca me gonfle. Grave.

1 « J'aime »