Quel porte clés pour... retrouver ses clés?

Bonjour,

Parmi mes nombreux défauts j’ai celui de régulièrement perdre mes clés, particulièrement celles de la maison et de la voiture, le plus souvent quelque part dans la maison. Qui a dit « tête en l’air » ? :smile:

Il y a longtemps j’ai eu un porte clé « siffleur », je sifflais, il bipait et je retrouvais mes clés. L’idée était bonne mais la qualité très médiocre de fabrication limitait la durée de vie du produit au mieux à quelques semaines.

Aujourd’hui existe-il une solution domotique qui pourrait répondre à mon besoin ? Mon Jeedom traite déjà du Zigbee, du RF433 et bien sur du WiFi. Éventuellement je ne suis pas fermer à d’autres protocoles si besoin.
Bien sûr, en dehors de Jeedom, un produit efficace avec une appli dédiée sur smartphone peut aussi faire l’affaire.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Hello DamDam,
Je ne sais pas ce que tu as comme smartphone mais chez Apple il y a les airtag mais faut un iPhone me semble t’il :wink:

1 « J'aime »

J’ai des tile pro sport qui font ça. Couplé avec BLEA (pour la gestion de présence) et l’appli tile pour le reste.

2 « J'aime »

J’ai un keysmart et j’ai vu qu’ils ont sorti la version connectée récemment mais je n’ai pas testé

https://www.getkeysmart.com/products/keysmart-max

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je vais ajouter quelques infos :

  • mon smartphone est sous Androïd
  • je cherche une solution raisonnable financièrement (disons jusqu’à 30e pour donner une idée) et sans abonnement
1 « J'aime »

Regarde du côté des Nut find 3 , cela semble être un conseil qui revient beaucoup pour le plugin blea.
Je n’en ai pas mais je songe à en acheter pour pister mon chien (tu me diras, le sifflet marche aussi dans ce cas :smiley: )

2 « J'aime »

Avec les nut tu pourras avoir la présence mais pas la localisation via bip. Pour les nuts c’est soit jeedom soit l’appli.

Salut,

Je rejoins ce qui a été dit :

  • Petit budget : Nut 3 => pratiques, simples, pas d’abo, efficaces mais utilisation exclusive avec Jeedom.
  • Budget un peu plus haut : Tile Pro => comme les Nut, mais avantage de pouvoir utiliser l’appli pour les faire sonner depuis le tel et inversement en plus de Jeedom (ils sont aussi plus solides et robustes que les Nut full plastique) et abonnement non indispensable pour leur utilisation.

Dans les deux cas, il te faudra une clé BT (une Sena UD100 est parfaite) et le plugin Blea :wink:

1 « J'aime »

Si, il suffit juste de se connecter sur l’application à ce moment (perte) pour faire sonner le nut.

Ensuite il faut se déconnecter de l’application.

2 « J'aime »

Ah ok. Avec les tile pas de soucis de reco/déco.

Oui j’ai vue une réponse de toi dans ce sens récemment.

Mais tous les tile ne sont pas compatible avec Jeedom et les nut 3 sont beaucoup moins cher (une 30eme d’euros les 4).
Et fonctionne parfaitement dans Jeedom.

Oui et même ceux indiqué compatible semble pas l’être a chaque fois selon le firmware embarqué.
Par contre oui plus cher (même si a dépend comment on les achète, j’ai trouvé les quatres mien a 40 euros ^^ sur lbc).

Pour l’appli elle est top parce que quand on est pas a porté on a la dernière adresse connue où a été détecté le tag et un scanner avec l’intensité du signal quand on s’en rapproche.

Avec le signal, c’est possible de retrouver

Personne ne parle de la durée de vie des piles?

Moi aussi je perds tout et très souvent donc j’ai une ribambelle de Tile pro et Tile mate (de mémoire une quinzaine) pour mes clés (j’ai 8 trousseaux) mon portefeuille, mon sac, mes télécommandes.
La somme économisée du fait des objets retrouvés (je ne compte pas les objets égarés dans l’appartement parce que là c’est presque tous les jours mais les vraies pertes dans la nature, sur un parking d’hyper, dans la rue, dans le sous-sol de mon immeuble) a remboursée je ne sais combien de fois le prix des Tiles donc je ne ne m’en passerai pour rien au monde.
Les piles font à peu près un an et comme j’ai l’abonnement premium je reçois autant de piles que j’ai de tiles tous les ans.
Depuis le début malgré les chutes, le fait que certains sont constamment dans mes poches ou mon sac à dos un seul Tile a rendu l’âme.
Je n’utilise que l’appli smartphone, aucun lien avec Jeedom je ne fais pas de détection de présence, je m’en sers juste pour retrouver mes objets.
En relisant mon message je le trouve tellement enthousiaste que je tiens à préciser que je n’ai aucune action chez Tile car on pourrait croire le contraire :smiley:
Dernière chose : je vais avoir un petit bouledogue français en décembre et on m’a offert par avance un collier avec une place pour un Apple Airtag (et des leds pour ne pas le perdre en promenade le soir) donc je vais sans doute en commander un.

1 « J'aime »

1.5 an pour les Nut find3, ce sont des cr2032.

3 « J'aime »

Je suis tres content de mes 4 nut find 3.

Comme le dit @Fabrice si besoin je reconnecte l’appli a mon compte, je fais sonner l’égaré. Puis je deconnecte.

Le reste du temps c’est blea et détection de presence.

Bonjour,

J’ai cru que vous alliez parler de la qualité du sifflement (du siffleur) :grimacing::joy::face_with_hand_over_mouth:

Désolé fallait que ca sorte.

Pour revenir au sujet et à quelques questions:

  • avec les nut et blea et plusieurs antennes il est possible de faire de la triangulation (ca reste approximatif évidemment et tout dépend du nombre d’antenne mais possible)
  • autnonomie des nut find3: 15 à 18 mois.
1 « J'aime »

Merci pour vos messages de soutien, je me sens moins seul à tout perdre :smile:

J’ai bien compris qu’il existe au final 2 solutions qui sortent du lot (compatible avec Androïd + dans un budget inférieur à 30€) :

  • les Tile pro / Tile mate
  • et les Nut find 3

Si je souhaite interagir avec Jeedom, j’ai noté qu’il me faudra ajouter une clé Bluetooth (ex donné par @k6_TV : Sena UD100). J’utilise un Rpi Pi3B+ mais j’imagine que son BT natif ne couvrira pas toute la maison.

Je vais me documenter un peu sur ces 2 options et je reviendrai vous donner mes impressions plus tard.

Encore merci pour vos retours.

PS: je sais très bien siffler :wink:

1 « J'aime »

Par contre l’interaction ce sera juste présent ou non. Pas les faire sonner.