Quel porte clés pour... retrouver ses clés?

Effectivement le BT du RPI risque d’être un peu juste… mais cela dépend du placement physique de ton RPI dans la maison, si ça se trouve chez toi il détectera très bien tes appareils BT sans soucis de portée… mais evidemment avec une clé UD100 tu n’auras quasiment aucun probleme de portée (sachant que tu peux même booster sa portée en changeant son antenne, ce que j’ai personnellement fait à moindres frais et sans ajouter d’autres antennes externes), ca fonctionne nickel :wink:

Exemple en image de ma clé UD100 raccordée à mon NUC et qui possède une antenne déportée avec plus grande puissance que celle d’origine :

Lien Amazon de l’antenne SMA

Lien Amazon du support d’antenne avec rallonge SMA

1 « J'aime »

J’en profite pour une petite parenthèse : pourquoi la sonnerie n’est pas possible depuis le plugin ?
Le plugin BLEA ne fait que de la « lecture seule » d’info sans pouvoir pusher des commandes ?
(Réflexion faite mes devices en bluetooth ne font qu’envoyer des états : balance, nut, machine à laver…)

Oui la commande n’est pas disponible.

Bonjour,

Merci encore à tous pour vos informations.

Après comparaison des Nut Find 3 et des Tile pro (TP) mon choix s’est porté sur ces derniers. J’ai trouvé les Nut Find 3 curieusement peu disponibles (ex non vendus sur Amazon - edit en fait vendu sous la marque Nutale) et surtout leurs couleurs pas à mon goût.

A l’usage le TP est bluffant ! Depuis mon téléphone je peux :

  • si le TP est à proximité du Bluetooth de mon téléphone (par exemple dans la maison) > faire sonner le TP et retrouver mes clefs
  • si le TP est trop éloigné (par exemple oublié dans un magasin) > visualiser sur l’appli la dernière position GPS enregistrée à proximité du Bluetooth de mon téléphone
  • si j’ai le TP en main, double cliquer dessus et faire sonner mon mobile perdu sous le coussin du canapé (toujours via le Bluetooth)
  • si le TP est totalement perdu, il reste encore une chance car le TP dispose d’un QR code qui permettra de remonter jusqu’à vous

Le coût de revient est raisonnable (moins de 25€ pièce), pas besoin de prendre un abonnement, la pile est remplaçable et le look est sobre. Après 2 jours de test je trouve le produit bien fini, efficace et ultra facile à utiliser.

Je suis conquis :slight_smile:

Pour ceux qui en ont, les utilisez-vous avec Jeedom et si oui comment et pourquoi ?

3 « J'aime »

Oui même constat que toi sur la comparaison nut\tile. J’ajoute une porté de detection pour la présence incomparable pour le tile.
Dans jeedom je m’en sers pour la présence savoir si on est là ou pas (seule utilisation possible à ma connaissance).

Vue ta dernière question j’imagine que les interactions dont tu parles passent par l’appli propriétaire et pas par jeedom ?

Oui tout cela est dispo via l’appli tile.

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Nut3 find pour un essai avec ce matériel. A priori cela semble me convenir mais je lis dans le fil qu’il faut le déconnecter pour l’utiliser avec Jeedom: qu’appelez vous déconnecter, je ferme le BT ou…(je ne vois pas). Par ailleurs je découvre 1 NUT → 1 téléphone ou Ipad ou Jeedom
Cordialement

il ne faut pas faire de pairage en bluetooth entre le nut et le téléphone afin que Jeedom puisse communiquer en bluetooth avec le nut :wink:

idem pour les tile, à la différence que tu peux les lier avec l’application pour les utilisations citées ci-dessus sans faire de pairage et conserver la liaison avec Jeedom :wink:

Salut,

Un appairage ou jumelage en bluetooth ne peut-être effectué qu’entre 2 appareils à la fois (une paire).

ex 1 nut appairé avec un seul téléphone ou tablette, donc si tu parles d’iPad tu dois en avoir 1 :wink:, ne pas aller dans les paramètres de l’iPad/Bluetooth et faire la connexion avec le Nut.

L’appairage rend le nut/tile invisible aux autres appareils bluetooth donc éventuellement jeedom. La connexion est verrouillée.

Autre exemple: les oreillettes bluetooth ne peuvent pas être connectée à un iPad et à un téléphone en même temps. C’est soit l’un soit l’autre. C’est un appairage.

Si jamais c’est fait, il faut alors allez dans les paramètres bluetooth du téléphone ou tablette et déconnecter (oublier sur iOS) le Nut/tile

Ayant des Nut find 3 il m’arrive d’avoir à les connecter à l’application, pour les premiers réglages déjà, au changement pile ou plantage du Nut, ce qui arrive, et il faut bien se déconnecter de son compte sur l’app Nutale après les manip.

A contrario la connexion avec jeedom (avec blea) est passive, le nut ou tile n’a pas ‹ conscience › de la connexion, qui n’en est pas vraiment une. Il émet régulièrement un signal avec son numéro d’identification et blea écoute et récupère cette info. Un peu comme une oreille. Tu entends quand le téléphone sonne mais le téléphone ne sait pas que tu l’as entendu.

3 « J'aime »

Pas exactement, les tiles peuvent fonctionner en même temps avec jeedom et l’appli sur un portable. Je peux en même temps chercher mes clefs avec l’appli et être vu comme présent dans jeedom.
De la même façon que je peux être connecté sur mon pc et mon téléphone avec mes pixel pro :wink:

Je parlais des Nut c’est vrai

Bonjour.

Heu… Vous avez du rechercher des pains au chocolat alors, car les Nut se trouvent sur Amazon, toute la gamme.

1 « J'aime »

Je suis presque sûr qu’on peut en trouver aussi😂

Je pense qu’il a voulu dire vendu par Amazon

Oui je parle bien d’interactions avec l’appli dédiée. Pas encore testé avec Jeedom et le plugin « kivabien ».

Hello Fabrice,

Voila ce que j’ai quand je recherche « Nut Find 3 » sur Amazon. Est-ce que je dois comprendre que Nutale = Nut Find 3 et non un ersatz made in China ? (c’est une vraie question)

En tout cas je confirme que je ne vois pas de produit « Nut Find 3 »

Nutfind c’est la marque des Nut Find3, des Focus etc… Nut est un diminutif de Nutale

Mais attention il y a beaucoup de faux sites très ressemblant

1 « J'aime »

Et sur amazon s’ils sont référencés sous la marque Nutale c’est bien la même chose

A l’unité actuellement le prix est identique sur amazon et sur le site officiel. Par contre le pack de 4 est 20€ de moins sur amazon.

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation @Nicoca-ine

Effectivement avec un libellé différent j’avais un sérieux doute qu’il ne s’agisse d’un « faux » :thinking:

J’avais bien vu le site US mais je m’étais dit qu’entre les frais de port + le change, le tarif allé devenir beaucoup moins attractif. Sur Aliexpress c’est le délai de livraison qui m’avait arrêté. Amazon a toujours cet énorme double avantage de pouvoir être livré rapidement et de pouvoir faire des retours facilement.