Quel matériel de comptage choisir

Citation En effet, c’est pas très précis. Cela dépend vraiment de ce que tu souhaites.

Citation La téléinfo remonte des informations du compteurs électrique donc non, tu n’auras pas l’info sur différents consommateurs. Pour cela, il faut ajouter des pinces ampèremétriques sur chacun des départs, ce que propose certains des boîtiers évoqués auquel tu peux ajouter le RT2 de GCE.

CitationTu trouveras aussi quelques éléments sur ce sujet , mais je pense que la première chose à faire est d’affiner les besoins.

De fait il me faut des pinces ampéremétrique dans mon cahier des charges

Pour la consommation d’eau je voudrais faire de la sensibilisation pour mes adolescentes (voire de la surveillance) pour lutter contre les « très gros excès » mais pour ça je sais qu’il existe des alternatives donc je ne sais pas.
Au final, j’ai le choix entre 3 marques :
Legrand (un peu cher mais complet), schneider (moins cher mais il faut ajouter tansfo + recepteur Ip) et GCE (un modèle pas trop cher mais avec simplement 2 pinces donc trop juste et un modèle aussi cher que le legrand mais présentant d’autres possibilités futures) (puisque pour le WES la compatibilité avec jeedom à l’air moins sûre sur le long termes) quelqu’un a un conseil ou un avis ?