Quel compteur d'eau connecté

@alexcrp ., pour le filtre, il est delicat de le demonter pour une photo, et je n’’ai pas la reference car c’est le plombier qui me l’a installé.
Mais c’est très standard, c’est un filtre grille au diametre du raccord, demande à ton plombier
Ou bien sur internet on en trouve sur Leroy Merlin ou sur des sites de plomberis

Bonne journée

Ah super !
Ça reste basique et efficace :wink:

J’avais peur que ce soit un truc à cartouche, en cherchant “filtre” je tombe sur des truc un peu complexe à mettre en œuvre…

Je vais essayer de faire ajouter ta ref. lors du montage du raccord !

Hello, sur vos conseils j’ai parlé du filtre à mon plombier, et du coup on a prévu une filtration un peu plus “poussée” :sweat_smile: :sweat_smile:

L’eau de ville arrive par le bas, le circuit fonctionne vers le haut, avec un bi-pass pour gérer l’entretien du filtre :wink:

Dans l’ordre donc :

Ville > Réducteur pression > filtre > compteur impulsion > maison

Nous avons une eau dure, la partie entre le filtre et le compteur Gianola est vouée à être remplacé par un adoucisseur (vers la droite à la place de l’étagère) dans un second temps, d’où cette option de filtre un peu plus généreux qui est de toute façon un passage obligé pour un adoucisseur à priori…

Les 3 dispositifs sont neufs :
1 - réducteur pression
2 - filtre
3 - compteur impulsion

Je m’interroge et j’en profite si vous avez quelques notions : le réducteur de pression a été installé dans l’optique de réduire le “coup de bélier” à l’utilisation des robinets… hors, règlé à 3bars, cela ne change rien :face_with_raised_eyebrow:

Avez-vous une idée ?

• groupe de sécurité du ballon ECS qui est HS ?

• Un risque de baisser les bars et de fonctionner en “sous-régime” en continu dans la maison, à 2.5 ou 2 bars par exemple ?

• Mon plombier me parle aussi de la possibilité d’ajouter un vase d’expansion pour régler le problème…

Merci pour votre aide :pray:

Bonjour,

Pour le savoir coupe la vanne intégrée au GS et regarde si tu as toujours les coups de bélier.

C’est fait, je confirme, tjrs le cas … :grimacing: :melting_face:
Je vais créer un autre sujet pour ne pas polluer ce fil :wink: