Quel compteur d'eau connecté

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire installer un adoucisseur sur mon arrivée d’eau dans la maison.

Je me pose du coup la question de suivre ma conso (je ne vais malheureusement pas suivre les fuites d’eau entre le compteur en limite de propriété et ce compteur)
Avez vous des références de compteur d’eau intégrable sous Jeedom ? (Zigbee/Zwave ou Wifi) ?

merci

Bonjour,

Gioanola en zwave : GIOANOLA Compteur d'eau chaude à impulsion - 3/4p 1 imp/litre Eco Energie

Bonjour,
Tu mets quoi pour compter et transmettre en Zwave les impulsions du compteur ?

Hello,

FGBS-222

C’est exactement la question que j’allais poser lol

Merci Bison

Je me renseigne pour le cas où mon EcoCompteur Legrand actuel flanche.

Bonsoir à tous,

J’ai essayé 2 compteurs de ce type GIOANOLA pour suivre ma consommation via l’entrée sur l’ECODEVICE, les 2 ont rendu l’âme au bout d’un an d’utilisation. Ce n’est pas la partie impulsion qui est devenue défaillante mais le mécanisme entrainé par l’eau, plus de comptage des litres, décalitres, hectolitres, etc. et donc aucune impulsion
Je ne suis pas certain que ces compteurs aient la même qualité que ceux installés en 1ère monte et installé maintenant dans les logements neufs.

Ah. Je viens de regarder, je l’ai monté en décembre 2020 donc chez moi, pas de soucis.

Tu l’avais mis horizontal ou vertical ?

Mon retour sur le compteur:
Celui acheté en mai 2018 a été échangé après expertise en novembre 2019. ( Mécanisme bloqué. Corrosion / calcaire )
Celui acheté en 2019 pour le temps de remplacement du 1er est opérationnel depuis plus de 4 ans.
Le remplaçant du 1er est toujours dans son carton.

J’ai installé 3 compteurs gionola sur mon reseau, dont 2 qui fonctionnent depuis 5 ans sans soucis, le dernier installé s’est bloqué très rapidement.Après demontage et soufflage, c’etait du à une particule provenant de la corrosion de certains tuyaux en galva du reseau
Apres installation d.un filtre sur l’entrée du compteur,cela a resolu le pb.
La petite molette qui est actionnée par le debit d’eau est tres sensible à la presence d’impureté même fine.
(Je suis en train de faire remplacer les tuyaux galva, c’est plus radical , mais les filtres des robinets s’en porteront mieux)

1 « J'aime »

Même problème … je viens de laisser le mien (le deuxième, le premier a durée 3 mois !) une journée dans le vinaigre blanc pour voir si ça vient du calcaire

Bonjour,

Aucun problème avec le mien qui va sur ses 6 ans à part parfois un léger grincement au démarrage. Alors qu’il est installé à la verticale et que mon eau est plutôt dure.

Le modèle instrumenté que l’on trouve partout est apparemment un ancien modèle car il n’est pas trouvable sur le site du fabricant.

Il y a par contre une autre référence qui peut s’installer dans n’importe quelle position et qui résiste aux eaux calcaires et même troubles (par exemple citernes eaux pluviales).

Bonsoir,

Les 2 installés horizontalement. J’ai remis en lieu et place un compteur normal et depuis 3 ans plus de souci mais plus d’impulsion :slightly_smiling_face:

Cordialement

Hello
Gianola avec sortie contact sec branchée sur un ecocompteur legrand.
Installé à la verticale, depuis 3 ans, pas de soucis.