Quel avenir pour Snips dans Jeedom?

ça vend du rêve cette version de JPI avec assistant vocal intégré !!! Une idée d’une date de sortie … après débordélisation du code :wink: ?

Quel serait les prérequis pour faire fonctionné le plugin?

Pour l’instant Rhasspy n’est pas finalisé et a pas mal de bugs. Mais le dev est réatif, à l’écoute et çà c’est très positif. J’aime beaucoup le principe très proche de Snips, les slots, intents etc. Les intents sont beaucoup plus simple à écrire d’ailleurs, pas besoin de tonnes de phrases. Et çà marche plutôt bien ! Et réellement full offline, y compris training ! Comme j’avais exporté tout mes intents et slots de la console snips j’ai refait les mêmes slots dans rhasspy en qql minutes, donc mes scenarios snips sont compatibles :grin:

J’ai un plugin pour Jeedom en beta qui tourne bien, mais je ne l’ai pas publié. Je pensais attendre un peu que rhasspy devienne plus mure car çà demandera du boulot sur le plugin, notamment concernant un éventuel fonctionnement base/satellite qui manque aujourd’hui.

Et surtout, çà n’en prend pas la direction, mais si jamais j’abandonne rhasspy pour une autre solution, forcément j’abandonnerai le plugin… Mais il fonctionne comme snips en scenario callback, et çà marche très bien.

Donc si malgré ces limites, qqluns veulent tester, je peux tenter de publier une beta. Y’a la doc, c’est fonctionnel, etc. Juste un avenir incertain, donc pas de stable tant que je ne serai pas sûr de passer rhasspy en prod chez moi. Car pour l’instant snips continuera à fonctionner parfaitement même si on ne peux plus refaire de training avec la console qui va tomber fin janvier.

jeerhasspy

EDIT :

  • J’ai fixé le plugin à v4 mini, car aucune v3 accessible pour tester.
  • Aucune dépendance ni démon, j’ai vue avec le dev de Rhasspy pour mettre ce qu’il fallait dans rhasspy et j’espère pouvoir continuer comme çà. Donc ultra light et aucun impact sur Jeedom :grinning: Les soucis du plugin snips avec des dépendances monstrueuse, sur jessie etc m’ont un peu refroidi.

Bonjour,
j’ai commencé a « jouer » avec Rhasspy ées avoir appris la mauvaise nouvelle concernant Snips.
Je veux bien tester le plugin Beta :slightly_smiling_face:

Je viens de pousser une 1ère beta

jeeRhasspy

Merci kiboost pour ce plugin !! Je vais monter un solution de test pour voir ce que ça donne. :wink:

Bon… Coté Rhasspy et JeeRhasspy, ça commence à marcher …
Par contre la voix est trés anglaise coté accent :thinking:
Il n’y a pas moyen d’avoir une voix plus francaise??

J’ai mis picotts en fr-FR c’est la même que snips

tu mets dans la zone text_to speech de defaults.json ou fr/profile.json?
J’ai bien vu une zone picotts dans defaults.json mais je n’ai pas trouvé d’info sur le contenu a y mettre

EDIT: Bon, j’ai trouvé en tatonnant… j’ai bien la voix feminine en francais
je ne sais pas si c’est OK mais dans defaults.json j’ai mis :

  "text_to_speech": { "system": "picotts", "picotts": { "language": "fr-FR" } },
  "picotts": { "language": "fr-FR"},

faut pas toucher au default.json c’est un default si pas de config dans ton profil, et il sera écrasé à chaque mise à jour.

Ou tu le fait par l’interface de rhasspy ou dans .config/rhasspy/profiles/fr/profile.json

:upside_down_face::upside_down_face:
J’avais même pas vu que je pouvais aussi le faire par l’interface web!!!
Merci

Bonjour, il n’y a pour l’instant que 400 signataires de la pétition. Ce n’est pas énorme.

En ce qui me concerne, j’ai acheté une console Snips et un satellite mais je ne les ai pas encore configurés par manque de temps. Va falloir faire vite du coup.

Sera-t’il possible de récupérer la configuration dans Rhasspy après la fermeture de la console Snips ou faut-il migrer avant ?

Y-a-t’il également une procédure pour effectuer cette migration vers Rhasspy ? J’ai été voir leur site mais je n’ai pas trouvé.

Merci pour ces informations et bonne continuation.

Bonjour,
Impressionnant cette réactivité :wave:.
Je vais installer un rhasspi sur un pi dédié.
Tu as privilégié quelle installation (docker… ?) et sur quelle image OS ?

Raspbian Lite buster, et docker.

Je sais plus si j’avais mis le lien du sujet :

https://community.jeedom.com/t/plugin-tiers-sujet-principal-jeerhasspy

:+1:
OK merci.

Bonjour,

Est ce que ça fonctionne avec in kinect ?

Eric

Bon pour l’instant j’ai réussi à allumer/éteindre une lampe.
Reste plus qu’à comprendre comment faire des intent génériques car je n’ai pas encore mis en paramètre la pièce ciblée.

Bonjour,

En attendant Rhasspy, j’ai installé Snips et cela fonctionne bien, sauf la communication entre mon satellite et ma base. Mais j’espère régler cela le weekend prochain.

Maintenant j’ai le temps de voir venir, mais j’espère que vous allez aboutir avec Rhasspy afin que nous ayons de nouveau une solution hors cloud avec Jeedom qui puisse vivre.

Merci.

Bravo @dJuL !!! J’ai développé de mon coté un moteur qui travaille directement sur la BdD pour éviter le paramétrage fastidieux, le tout basé sur JPI qui est une vraie merveille de fiabilité et de convivialité (pub gratuite :slight_smile: ). Mais je suis loin d’avoir obtenu ton résultat !!! C’est franchement bluffant !

Comme le demande EchoVictor, je cherche une solution qui fonctionne avec la Kinect ? qui peut me donner de solution équivalente à feu SNIPS ?
merciiii